CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

 site cauchois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 23:18:13   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

http://pageperso.aol.fr/dheygeredom/cauchois.html


L'éleveur a créer des cauchois rose unicolore.

Enfin on dirai des rouge cendré manteau plein avec le gène pale.

Message édité le 30-12-2005 à 20:43:49 par patrick


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 17:18:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Cauchois rose unicolore
Je me souviens avoir déjà vu une chose qui me fait penser à cela
il y a quelques années, dans une petite expo vente dans ma région, j'avais vu un cauchois rouge cendré barré, dont la couleur des barres m'a tapé à l'oeil. Elles étaient rose.
c'est en fait le gène Toy Stencil 2 qui donne la couleur rose au dessin du cauchois associé à la couleur de base rouge cendré qui donne cet aspect rose.
J'ai retrouvé les photos de ce cauchois de l'époque.




Ses cauchois rose unicolores, sont en fait la même chose que ce-dessus avec l'écaillé T-pattern, présent sous le jaune récessif, dont il s'est servi pour faire cette couleur.
Cela fait quand même assez joli je trouve, mais attention ça ne va pas plair aux dirigeant du club du cauchois
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 17:24:55   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   







Message édité le 30-12-2005 à 17:28:09 par fab


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 17:26:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 17:35:13   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

au contraire capu , :impossile de dire NON car le rose c'est justement la couleur qui nous manque en unicolore . j'adore le rose et je pense que je vais tenter l'aventure j'ai visité le site et vraiment l'ami D'hygere a fait du bon boulot


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 17:54:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Ah bon ben tant mieux alors
mais il faudra travailler l'homogénéité car pour un unicolore, y a encore du boulot.
Mais en même temps un écaillé T-pattern ne pourra jamais être réellement unicolore.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 19:40:18   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Attendez un peu que Longien vous tombes dessus !!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 17:16:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Ah lui aussi
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 18:18:06   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

j l on s'en fou on fais selon notre gout et couleurs moi je suis pres pour cree une autre couleur de cauchois donne moi une recette je ferais la cuisine amicalement frederic
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 00:34:25   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Merci Fab pour nous faire découvrir ce site et le travail de cet éleveur

Je suis curieux de voir les arguments du CFC quant à une éventualité d'ajouter une 16ème variété??
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 09:25:11   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ce que je trouve curieux c'est que depuis 2003 D'YGERE travaille cette couleur et que l'on ne soit meme pas au courant .Tu le savais toi Freddie? t'en pense quoi? et toi cauchois?


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 17:33:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il n'a peut être pas l'intention de les faire homologuer, il fait peut être ça pour son plaisir personnel
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 17:45:39   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

gierophile a écrit :

ce que je trouve curieux c'est que depuis 2003 D'YGERE travaille cette couleur et que l'on ne soit meme pas au courant .Tu le savais toi Freddie? t'en pense quoi? et toi cauchois?


Non moi pas savoir. C'est dommage également que son site n'aie jamais été évoqué dans le bulletin du CFC. Bientôt peut être?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 18:01:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est peut-être une surprise
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 21:20:00   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

gierophile moi je suis tomber sur son site depuis 1 an consernant la variete rose je les trouve beau en plus vu que l'eleveur a un sacre palmares en cauchois je pense qu'il est tres serieux et je souhaite que cette variete figure un jour au standart donc bonne chance a lui je le soutiens
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 21:57:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi aussi j'aime bien ce rose unicolore et j'espere qu'il va les presenter rapidement a l'homologation car cette varieté a toute sa place au sein du cauchois


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 22:22:02   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui tu a raison il faut le soutenir
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  site cauchoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum