CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 un site plein d'infos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 21:56:20   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

un site intéréssant ou on aprend beaucoup de choses sur la santé de nos pigeons

http://www.pigeon-voyageur.net/articles/article-10.html

--------------------
doum
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 22:12:15   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   



--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 22:39:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Merci pour l'info

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 08:38:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci Doum, t'es un chef

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 17:02:36   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   



--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 17:15:51   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 10:28:38   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

Merci doum ,
Effectivement , c'est un excellent site d'ailleur j'ai lu un article sur un produit qui soit disant élimine les parasites inernes et externes , voila le lien :

http://www.pigeon-voyageur.net/le%20coin%20de%20la%20science/article-49.html

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 00:44:59   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

merci

--------------------
Jean Baptiste DAVID
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 03:57:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je l'ai lu avec attention .
A titre perso , je n'ai pas utilisé le produit cité mais sans en passer par l'étude"scientifique" au microscope , le traitement a et le b etc.) j'en étais par simple scepticisme et observations personnelles arrivé aux mêmes conclusions pour l'iVOMEC ( POUR . On , celui qui s'administre par voie cutanée ) .
En effet , s'il est prouvé qu'administrée par voie orale, essentiellement sur les mammifères d'élevage ou de compagnie, l'ivermectine est efficace sur la majorité des vers et parasites internes je doute fort aussi qu'il en soit de même par voie cutanée .
Pour moi le Pour ON (cutané reste très efficace (et présente peu de risques pour la santé des animaux et la pollution environnementale vu la modicité des quantités utilisées et en prenant quelques précautions) sur la grande majorité des parasites externes du plumage (j'ai aussi des doutes pour les lipeures ou tout du moins sur la durée de l'efficacité dans ce cas précis) ou du poil , mais très douteux sur son activité vermifuge ou l'administration par voie orale serait préférable mais + risquée vu le dosage + difficile à établir .
Donc j'utilise IVOMEC (et insecticide dans les sels de bains ou bombe pour traitements ponctuels ) pour les externes et vermifuges par voie orale (thelmizole ou biaminthic) pour les parasites internes .

PS : pour en revenir à l'expérimentation de cet article à noter que l'un des 2 vers majoritaires (de mémoire les capillaires ? ) a un cycle de reproduction sur un peu plus de 3 semaines , donc matière à réflexion pour l'expérimentation avec vérifications sur un cycle d'un mois et aussi pour ceux qui pensent que vermifuger une ou deux fois par an est suffisant ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 14:25:01   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Hé Coucou tu a vu la partie hygiene ? tu en penses quoi

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  un site plein d'infosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum