CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Société Limousine d'Apiculture et d'Aviculture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 19:09:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai le plaisir de vous annoncer que lors de sa réunion du 5 octobre, le conseil d'administration de la Slaa a émis un avis favorable à l'adhésion de Limoges à l'Usaso à compter du 1er janvier 2009.
Le conseil d'administration de l'Usaso avait vôté favorablement à cette demande lors de sa réunion du 13 septembre.
C'est l'aboutissement de discussions entamées en mai lors de la fête de l'Usaso avec la direction de la Slaa.
D'autres discussions sont en cours.....
Que Limoges qui organise l'une des plus grosses expos de France ( près de 6000 cages cette année) rejoigne l'Usaso laisse à penser sans aucun doute que l'Usaso présente un intérêt certain!
Je suis vraiment content!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 20:15:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

félicitations, mon Indian c'est un beau succès

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 20:56:42   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Trés bonne nouvelle Michel que tu nous apprends là.
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 21:07:29   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   



--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 09:00:34   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

L'union fait la force à condition que tout le monde tire dans le même sens , bravo Michel

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 09:05:21   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

bravo bon recrutement

--------------------
Roger bx33
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 19:39:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
Xav24000
Pigeon d'Argent
Xav24000
634 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 23:42:53   Voir le profil de Xav24000 (Offline)   Répondre à ce message   http://tambourclubdefrance.jimdo.com   Envoyer un message privé à Xav24000   

en espérant que d'autres sociétés prennent exemples.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 09:06:39   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

dans un premier temps si on pouvait faire 7 régions comme pour l'attribution du vase de sèvres ça serait un premier pas on gagne des régions d'un cote et on en perd de l'autre mais je pense pas que la porte soit fermer pour d'autre négociation

--------------------
Roger bx33
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 09:29:10   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Pour info c'est le Syndicat limousin avicole et apicole et non la société Limousine d'aviculture et d'apiculture.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 13:27:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Merci de la précision Lucernois.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 20:33:30   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

de rien et félicitation, je vois qu'ils vous on préféré a nous( Vendée Poitou Charentes), je suis surpris ( car nous ne savions pas qu'ils étaient en contact avec vous) et bien sur déçus ( qui ne le seraient pas, car avoir une société comme Limoges dans ces rang ça compte).
De toute façon tant que les régions n'auront pas été bien découpé par les instance National, chaque société sera libre d'allé ou bon lui semble.
Un jour il faudra que tu m'explique concrétement le fonctionnement de l'USASO car il me parait intéréssant sur certains point et je pense que les future région pourrait sans inspiré.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 21:22:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai encore qq articles en réserve pour Colombiculture dont un qui est consacré à l'animation des régions!! On a fait d'énormes efforts pour animer notre région avec plein de concours, de prix, de challenges et éleveurs et sociétés y trouvent leur compte!! Et puis l'ambiance y est assez bonne bien qu'il faille faire attention aux égos, comme partout!!
Je vois avec plaisir que tu prêches pour une régionalisation, c'est mon leit-motiv depuis de nombreuses années, je suis convaincu que l'avenir de l'aviculture passe par là!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 21:47:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu n'as pas tort, de plus avec les frais kilometrique qui augmente :pff: :pff:

mais ds l'ouest on est un peu desservi :( a part niort, avant nantes on a pas bcp de grosses expos ds le coin :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 08:57:46   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ben oui, je suis pour la régionalisation, j'ai pratiqué le pigeon voyageur et il y a longtemp que les région existe chez eux, et ça fonctionne bien, certaines société demande des dérogations a la fédé pour allé voir dans les régions limitrophe, mais c'est souvent par désaccord entre personne.
De toute façon c'est déja plus ou moins en route et je pense et que cela devrait être la SCAF( notre entité mére a tous) qui doit mené le balle de la régionalisation, sans dénicré les 3 autres entité que sont la SNC, FFV, FFC, tenir compte du découpage utilisé pour l'attribution des vases de Sévre pourquoi pas, mais peut être faut t 'il tenir compte aussi des région administrative ( car je vois nous le Poitou Charentes se retrouve coupé en 2 ) .
Aprés il faudrat donné une utilité, une raison d'être a ces régions, la centralisation et la distribution des bagues et des certificat de tatouage par exemple ,l'organisation des calendrier d'expo, pour évité se qui se passe chez nous Thouars et Poitiers qui se retrouve a la même date, une répartitions homogéne des Chpt Régionnaux en fonction des capacité d' accueille par exemple, organisé un championnat régionnal des éleveurs, ou tu marquerait des point a chaque expo ou tu participerait en fonction des prix obtenu sur tes 6 meilleurs cages dans une limites de 5 expos pour ne favorisé personne.
Dans tous les cas il faudra faire vivre ces régions si on veut que cela marche et il faudra que tous le monde joue le jeux et laisse certaines renqueur au placard.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 11:28:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis pour aussi une forme de "régionalisation" bien que le terme et l'application au terme aient des conotations culturelles , administratives , territoriales ..qui me paraissent de nature à compliquer la chose et justement à entretenir des querelles de clocher et des à -priori.
Je serais pour quelque chose de plus "radical" mais plus simple aussi , quadriller géographiquement la France métroplitaine en 6 à 8 secteurs d'égale importance et un ou deux DOM -TOM.
Comme le dit Lucernois il faudrait d'abord que tous les acteurs acceptent de ranger au placard leur fatras d'objections stériles et "personnalisées" et comprennent avant tout l'intérêt collectif et la solution d'avenir que celà représenterait...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 11:28:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tout ce que tu as cité et bien d'autres choses encore sont déjà en place à l'Usaso.
Pourquoi ne viendriez vous pas assister à l'une de nos réunions, je pense en effet que nous sommes très en avance sur les autres régions mais il est vrai que l'Usaso existe depuis 1975.
En janvier on règle le calendrier des expos 2009/2010 et on attribue les championnats régionaux, entre autre.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 13:50:47   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c'est d'ailleurs une des plus belles réunions de l'USASO

--------------------
REPERE POWAA !!
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 13:56:15   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

C'est une très bonne nouvelle pour L'USASO!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 14:05:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En tout cas une des plus animée mais je travaille au rééquilibrage des réunions et celle de juin devient chaude aussi avec l'attribution du Grand Prix Usaso, la bourse d'échange des bagues, l'élection du bureau et l'attribution des coqs!!
Celle de septembre est plus technique avec les modifs juridiques(statuts, réglements, etc) la mise en place des commissions, la réatribution des régionaux en cas d'annulation d'expo mais pour l'an prochain, j'espère y ajouter un sujet qui va trançander les foules!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 15:10:14   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

j'ai une petite question qui risque de dérangé, en cas de redécoupage national si certaines sociétés adhérentes USASO se retrouveront affiliée a d'autre régions, accépterons t' elles de quitté l'USASO et vous, allez vous les laisser partir ?
Car vous représenté quand même plus d'un quart du pays et il se peut que vous perdiez des départements.


Edité le 11-10-2008 à 15:11:54 par lucernois




--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 21:08:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben on n'en est pas là hélas!! Mais le jour où ça arrivera, ce que je souhaite ardamment, il faudra bien que l'on s'en arrange!
Mais il est sûr qu'une société ne quittera pas l'Usaso si elle ne trouve pas l'équivalent dans une autre région, il faudra donc tous se mettre au même niveau d'animation et de services.
On a mis des années pour arriver au niveau actuel et chaque année on améliore, cette année bourse d'échange de bagues entre sociétés et création du Grand prix Usaso, l'an prochain Usaso@infos et un projet que je ne veux pas dévoiler encore.
Si une région veut un coup de main pour mettre en place l'identique, ça peut aller vite et pourquoi pas apporter des idées nouvelles.
Le plus délicat sera de déterminer les régions, il est évident que les administrateurs des organisations nationales doivent représenter leur région et bosser en étroite collaboration avec ces dernières.
Et puis il faudra que les clubs suivent aussi le découpage;
Si on arrive a faire passer l'idée, il faudra prendre le baton de pélerin et aller convaincre.
On pourra s'appuyer sur le succès de telle ou telle région; Il n'est jamais bon de contraindre, il faut donner l'envie!!
A l'Usaso, je pense qu'on aura réussi le jour où Bergerac, Souillac et Orthez reviendront parmi nous, tant que ce ne sera pas le cas, je considère que nous sommes toujours en situation d'échec même si la venue de Limoges est un grand bonheur.
Ma vision des régions pour le sud est celle des grands groupes commerciaux:
Sud ouest avec Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon
Sud Est avec Paca, Corse et Rhône Alpes

Pour les autres régions, je ne connais pas suffisamment le territoire, il faut faire confiance aux gens de terrain.

Je ne sais pas si je vivrai assez longtemps pour voir ça mais tant que je pourrais être utile, je m'y emploierais.

Pis c'est pas dit que tout le monde ait envie d'une telle réforme, certains barons locaux tiennent à leur ''pouvoir''

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 19:15:33   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

indian a écrit :

J'ai encore qq articles en réserve pour Colombiculture dont un qui est consacré à l'animation des régions!! On a fait d'énormes efforts pour animer notre région avec plein de concours, de prix, de challenges et éleveurs et sociétés y trouvent leur compte!! Et puis l'ambiance y est assez bonne bien qu'il faille faire attention aux égos, comme partout!!
Je vois avec plaisir que tu prêches pour une régionalisation, c'est mon leit-motiv depuis de nombreuses années, je suis convaincu que l'avenir de l'aviculture passe par là!!


salut indian,

sa veut dire qu'il va y avoir renouvellement du président , ... des élection quoi

le président ns serai plus président a vie?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 20:02:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'aime bien ton humour Al !!!
Il va y avoir des élections, ne fait pas l'innocent, tu le sais parfaitement!!
18 administrateurs seront élus pour 20 candidats, ensuite, le CA élira les membres du bureau!
Qui postulera pour être Président??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 20:04:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben moi, je ne vois pas du tout de qui Al voulait parler .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Société Limousine d'Apiculture et d'AvicultureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum