CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

Soigner les poules

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:25:58   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

des graines de lin !!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:40:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK mais par exemple en ce moment j'ai 1 poule qui est très pâle vous faites quoi dans ce cas là ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:52:13   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je fais :
Je la met dans un clapier ou dans une poussinière et je lui donne du Vitavia (1mL pour 1litre d'eau) et 1 Palmicaps.
Mais je sais pas si c'est la bonne technique ...

ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 19:29:13   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

[citation=Julien-02]et tu utilise quoi comme vitamine ged ?
[/citation]

là dessuite je ne me rappelle pas mais je te dit ça dés demain!

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 09:33:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

jacques a écrit :

des graines de lin !!!!

A quoi sert la graine de lin Jacques ?

--------------------
JUJU

Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 09:33:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

[citation=Julien-02][citation=Julien-02]et tu utilise quoi comme vitamine ged ?
[/citation]

là dessuite je ne me rappelle pas mais je te dit ça dés demain! ;)[/citation]

Bien m'sieur

--------------------
JUJU

ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 10:08:16   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

franck terki m'a conseillé de faire germer du blé et de le leur donné en m'expliquant que c'est des vitamines naturelle et certainement les meilleures qui soit!
j'ai pas encore essayé car je n'ai pas le matos pour les faire germé mais je vais le fabriquer!
si on peu rester naturel!

--------------------
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 10:51:31   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

les graines de lin permettent d avoir plus de brillance dans le plumage !!!

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 11:05:10   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

jacques a écrit :

les graines de lin permettent d avoir plus de brillance dans le plumage !!!

on m'avais dit ça avec le tournesol!

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 11:07:36   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

[citation=Julien-02]et tu utilise quoi comme vitamine ged ?

j'utilise promotor L c'est mon veto qui me l'a conseillé et vendu en me disant que c'était le plus complet!

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 11:08:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben en générale toute les graines oléagineuses ont ce pouvoir

--------------------
Capu... What else ?
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 18:36:18   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

CAPUMAN a écrit :

ben en générale toute les graines oléagineuses ont ce pouvoir

ça veut dire quoi ce mot bizare?

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 19:16:46   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

bah...

OLE c'est Espagnol
GIN c'est de l'alcool
EUSE c'est le féminin

c'est donc UNE boisson alcoolisée du sud j'ai bon ???

--------------------
JUJU

ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 19:39:53   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

bah...

OLE c'est Espagnol
GIN c'est de l'alcool
EUSE c'est le féminin

c'est donc UNE boisson alcoolisée du sud j'ai bon ???

pas croyable toute cette imagination!

--------------------
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 21:17:22   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

les graines de lin , il faut en donner avec parcimonie et a bon escient ( l un est corse , l autre armenien)
parceque elles sont legerement laxative
le tournesol a tendance a engraisser la volaille (je l utilise sur les chapons et les dindes avant noel car il donne une graissse blanche qui penetre bien la viande , le mais donnant une graisse jaune , plus epaisse , qui l enrobe: donc plus de jus et moins de tendrete !)

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 22:31:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

jacques a écrit :

les graines de lin , il faut en donner avec parcimonie et a bon escient ( l un est corse , l autre armenien)
parceque elles sont legerement laxative
le tournesol a tendance a engraisser la volaille (je l utilise sur les chapons et les dindes avant noel car il donne une graissse blanche qui penetre bien la viande , le mais donnant une graisse jaune , plus epaisse , qui l enrobe: donc plus de jus et moins de tendrete !)

C'est bien gentil Jacques mais si à chaque fois que je leur donne des graines de lin je doit faire venir des corses et des arméniens ça commence à devenir compliqué !!! et puis je vais avoir des problèmes avec les services d'immigration moi

--------------------
JUJU

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:43:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si ta poule s'appelle Agine, ne lui donne surtout pas de lait!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:09:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ged81 a écrit :

[citation=CAPUMAN]ben en générale toute les graines oléagineuses ont ce pouvoir

ça veut dire quoi ce mot bizare? :heu3:[/citation]
ben les graines avec une forte teneur en graisse

--------------------
Capu... What else ?
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 20:56:23   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

AAAAAHHHHH!!!!
donc ça ne sert à rien de les payer trés cher alors que d'autres ont la mème fonction?

--------------------
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 21:02:51   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ged par chez toi tu doit trouver du tournesol a rien ne coute !!!! et du mais petit grain aussi!!
j ai des copines qui m en descende quand elles vont chercher le fourrage et je le touche a moins de 0,15 €/kg!!!

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 21:04:28   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est exact monsieur!
0,14euro/kg
mais j'aime pas trop le petit mais!
et mes pigeons non plus d'ailleur!

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 22:32:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben pour les petites et moyennes races, c'est idéal! j'ai récupéré un sac de maïs gros grains d'un élevage de hubbel, tellement gros grains que les indiens ne pouvaient pas le manger!!

--------------------
Marc Aurèle
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 06:58:44   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c est pareil on m as refile 2 sacs de melange pigeons de grande distribution et dedans tu as du mais "dent de cheval" que mes italiens rejettent donc destination les poules gr car meme les naines le boudent !

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 08:49:50   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

jacques a écrit :

c est pareil on m as refile 2 sacs de melange pigeons de grande distribution et dedans tu as du mais "dent de cheval" que mes italiens rejettent donc destination les poules gr car meme les naines le boudent !

moi si elles le boude je ne leur en donne pas tant qu'elles ne l'ont pas mangé et le lendemain il n'y a plus de mais!

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:02:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Julien-02 a écrit :

OK mais par exemple en ce moment j'ai 1 poule qui est très pâle vous faites quoi dans ce cas là ?

T'as une lampe à bronzer???

--------------------
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Soigner les poulesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum