CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Ce soir c'est le chat!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:24:11   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Indian au secours ... ne me laisse pas
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:25:12   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

oh, il a bien le droit de manger un morceau
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:26:48   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

biensûr Ory, mais je ne peux t'apporter aucune aide, je débute en texan uniquement
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:27:00   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

je m'absente 2min
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:28:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ory a écrit :

Moi, j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur le QPI
Bon je vais déjà essayer d'avoir des sujets et ensuite j'adhère au club. L'inconvénient cette année, c'est qu'avec la construction de ma maison et ma fille de 6 mois, pas beaucoup de déplacements en expos possibles

Ah, du coup, je vais attendre un peu avant d'aller me restaurer!! pour en savoir plus sur le QPI, va voir notre site dans ''clubs de races sur le site de la SNC!!
Le QPI, ah, le QPI!!! Un pigeon vraiment pas comme les autres!! Si tu as un peu d'émotion en toi, il va te séduire, t'envoûter!! C'est fou comme cette bestiole peut te séduire!! En plus il est beau, que dis-je, majestueux!! Il a la noblesse en lui!!
Qoui, je suis partial!! Pas du tout!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:30:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

salut je passe et je m'en vais retrouver capugirl
a+

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:31:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, j'ai faim, ce coup ci, j'y vais!! A tout à l'heure mais pas trop tard car demain, prépa expo de Mazamet!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:32:33   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

J'ai vu le site et il est super sympa, mais peux-tu répondre à ma question sur les caudales?
J'ai rien vu sur le site de précis
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:33:00   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Bon appétit et à plus tard
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:33:44   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Je vous laisse les amis... bonne soirée
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:35:07   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Merci, à bientôt
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:41:05   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

ory a écrit :

J'ai vu le site et il est super sympa, mais peux-tu répondre à ma question sur les caudales?
J'ai rien vu sur le site de précis


Jadis j'ai posé la même question, j'attends encore la réponse... J'suis sur qu'ils ne savent pas eux mêmes
Ou alors y savent pas compter
Ps si t'as des news envoies moi un MP
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 00:41:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le nombre de caudales est généralement de 25 à 35 sur un simple rang de plumes, beaucoup plus sur un double rang mais ça ne veut rien dire, c'est pourquoi aucun nombre n'est indiqué dans le standard!!
Le fantail doit être continu, sans trou, l'idéal doit représenter 7/8e de cercle et se positionner en forme d'assiette avec une distance entre fantail et tête de 4cms. Le top tail est de 5cms. Les rémiges passent sous les caudales inférieures sans toutefois toucher le sol!
Le véritable critère c'est la largeur de la plume. Chacun comprendra aisément qu'il vaut mieux 25 caudales larges et bien implantées que 30 moins larges avec 1 ou 2 plumes tournées.
Un double rang est préférable comme l'indique le standard mais il présente des inconvénients:
-la quasi impossibilité de toiletter car on ne peut pas placer 2 rangs de plumes
- l'alourdissement du fantail qui chez un pigeon adulte ou fatigué, empêche de tenir la distance entre tête et fantail, dans ce cas, la queue est portée trop basse!!
L'Indien est un pigeon de structure, c'est à dire que l'aspect général doit être harmonieux et les formes proportionnées, de plus son maintien est capital, c'est pourquoi, dans les grandes occasions, le jugement se fait par comparaison comme chez le fantail, le capucin....
C'est assez difficile à expliquer, voir un jugement par comparaison est le meilleur moyen de comprendre!
Au championnat de France, chaque cage de comparaison a en affichage le croquis idéal de l'indien et cela complète parfaitement l'échelle des points!!
Juger un indien, c'est prendre en compte l'harmonie des formes, l'équilibre de la structure, l'élégance de l'attitude, la noblesse du maintien....
Bien sûr, couleur, marques, huppe, emplumage des pattes...etc...vont ajouter ou retrancher des points mais on ne parle là que de structure.
Et je n'ai jamais vu un juge référend compter le nombre de caudales et pourtant, ils sont très bons!!
Voilà, j'espère avoir répondu à votre attente, en résumé l'indien c'est la classe, les détails techniques interviennent pour les départager!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 00:50:26   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

vous avez tué le chat? moi j'arrive comme tout bon matou qui se respecte, comme tout bon "le Matou revient, le jour suivant , le matou revient, il est toujours vivant!!"
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 01:07:09   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

indian a écrit :

Le nombre de caudales est généralement de 25 à 35 sur un simple rang de plumes, beaucoup plus sur un double rang mais ça ne veut rien dire, c'est pourquoi aucun nombre n'est indiqué dans le standard!!
Le fantail doit être continu, sans trou, l'idéal doit représenter 7/8e de cercle et se positionner en forme d'assiette avec une distance entre fantail et tête de 4cms. Le top tail est de 5cms. Les rémiges passent sous les caudales inférieures sans toutefois toucher le sol!
Le véritable critère c'est la largeur de la plume. Chacun comprendra aisément qu'il vaut mieux 25 caudales larges et bien implantées que 30 moins larges avec 1 ou 2 plumes tournées.
Un double rang est préférable comme l'indique le standard mais il présente des inconvénients:
-la quasi impossibilité de toiletter car on ne peut pas placer 2 rangs de plumes
- l'alourdissement du fantail qui chez un pigeon adulte ou fatigué, empêche de tenir la distance entre tête et fantail, dans ce cas, la queue est portée trop basse!!
L'Indien est un pigeon de structure, c'est à dire que l'aspect général doit être harmonieux et les formes proportionnées, de plus son maintien est capital, c'est pourquoi, dans les grandes occasions, le jugement se fait par comparaison comme chez le fantail, le capucin....
C'est assez difficile à expliquer, voir un jugement par comparaison est le meilleur moyen de comprendre!
Au championnat de France, chaque cage de comparaison a en affichage le croquis idéal de l'indien et cela complète parfaitement l'échelle des points!!
Juger un indien, c'est prendre en compte l'harmonie des formes, l'équilibre de la structure, l'élégance de l'attitude, la noblesse du maintien....
Bien sûr, couleur, marques, huppe, emplumage des pattes...etc...vont ajouter ou retrancher des points mais on ne parle là que de structure.
Et je n'ai jamais vu un juge référend compter le nombre de caudales et pourtant, ils sont très bons!!
Voilà, j'espère avoir répondu à votre attente, en résumé l'indien c'est la classe, les détails techniques interviennent pour les départager!!



Je constate avec plaisir qu'indian a bien intégré mes leçons!! (c'est moi qui lui ai tout enseigné... )
Bravo Indian: tu es sur la bonne voie pour honorer cette si noble variété!!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 05:27:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

[citation=ory]Moi, j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur le QPI
Bon je vais déjà essayer d'avoir des sujets et ensuite j'adhère au club. L'inconvénient cette année, c'est qu'avec la construction de ma maison et ma fille de 6 mois, pas beaucoup de déplacements en expos possibles

Ah, du coup, je vais attendre un peu avant d'aller me restaurer!! pour en savoir plus sur le QPI, va voir notre site dans ''clubs de races sur le site de la SNC!!
Le QPI, ah, le QPI!!! Un pigeon vraiment pas comme les autres!! Si tu as un peu d'émotion en toi, il va te séduire, t'envoûter!! C'est fou comme cette bestiole peut te séduire!! En plus il est beau, que dis-je, majestueux!! Il a la noblesse en lui!!
Qoui, je suis partial!! Pas du tout!!! :pff:[/citation]

Tu peux être marrant quand tu veux Indian
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 07:49:58   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

indian a écrit :

Le nombre de caudales est généralement de 25 à 35 sur un simple rang de plumes, beaucoup plus sur un double rang mais ça ne veut rien dire, c'est pourquoi aucun nombre n'est indiqué dans le standard!!
Le fantail doit être continu, sans trou, l'idéal doit représenter 7/8e de cercle et se positionner en forme d'assiette avec une distance entre fantail et tête de 4cms. Le top tail est de 5cms. Les rémiges passent sous les caudales inférieures sans toutefois toucher le sol!
Le véritable critère c'est la largeur de la plume. Chacun comprendra aisément qu'il vaut mieux 25 caudales larges et bien implantées que 30 moins larges avec 1 ou 2 plumes tournées.
Un double rang est préférable comme l'indique le standard mais il présente des inconvénients:
-la quasi impossibilité de toiletter car on ne peut pas placer 2 rangs de plumes
- l'alourdissement du fantail qui chez un pigeon adulte ou fatigué, empêche de tenir la distance entre tête et fantail, dans ce cas, la queue est portée trop basse!!
L'Indien est un pigeon de structure, c'est à dire que l'aspect général doit être harmonieux et les formes proportionnées, de plus son maintien est capital, c'est pourquoi, dans les grandes occasions, le jugement se fait par comparaison comme chez le fantail, le capucin....
C'est assez difficile à expliquer, voir un jugement par comparaison est le meilleur moyen de comprendre!
Au championnat de France, chaque cage de comparaison a en affichage le croquis idéal de l'indien et cela complète parfaitement l'échelle des points!!
Juger un indien, c'est prendre en compte l'harmonie des formes, l'équilibre de la structure, l'élégance de l'attitude, la noblesse du maintien....
Bien sûr, couleur, marques, huppe, emplumage des pattes...etc...vont ajouter ou retrancher des points mais on ne parle là que de structure.
Et je n'ai jamais vu un juge référend compter le nombre de caudales et pourtant, ils sont très bons!!
Voilà, j'espère avoir répondu à votre attente, en résumé l'indien c'est la classe, les détails techniques interviennent pour les départager!!



Merci beaucoup Indian pour cette explication et ce complément d'informations
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 17:06:19   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Merci Indian, il suffisait de le demander alors
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Ce soir c'est le chat!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum