CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Sol : une solution intermediaire ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 11:56:16   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour,

Un couple d'amis déménagent et emmènent leurs pigeons avec eux.
Mais ils sont en location et ne veulent pas faire de dalle pour leur nouvelle volière.

Quelle solution adopter entre la dalle béton et la terre brute ?

Ils m'ont demandé conseil mais je ne sais pas trop quoi leur répondre.
Z'avez des idées ?

Merci pour eux et à bientôt,

Corinne

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 12:11:05   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

grillage au sol contre les intrusions recouvert de terre ou de tourbe
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 13:32:09   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ok merci Vlad

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 10:15:39   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Pas d'autres idées ?

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 11:29:27   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

vladimir a écrit :

grillage au sol contre les intrusions recouvert de terre ou de tourbe


plus du sable
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 11:37:35   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui du sable c'est mieu
pour le grillage pour pas que les rats ou autre puisse le soulever il faut mettre un peu de béton sur les bords et aux endroits où 2 couches se superposent
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 12:08:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

S'ils veulent de l'étanche , imperméable, lisse et facile d'entretien , résistant aux nuisibles et démontable il y a la solution de la plaque de fond (tôle galva ou alu, PVC, bois marine..) , rivetée ou vissée au sol et sur les bords (montants de volière), recouverte de sable ou copeaux, litière d'aubiose etc..
Sinon un fond en grillage à petites mailles , bien fixé aux bords et ligaturé sérré aux raccords éventuels, recouvert de terre tassée ou de tout -venant comme pour les allées carrossables et d'une couche de litières citées plus haut...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Sol : une solution intermediaire ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum