CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Est ce du sooty?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 14:10:20   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



Jusqu'a la mue juvénile, ils étaient complêtement noirs.
Gilles me dit que c'est du sooty. Quelqu'un confirme?
Je peux travailler avec?

--------------------
Strasser et Lynx
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-08-2014 à 00:11:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le soleil aussi j 'ai une femelle de 3 ans qui a u des problèmes comme sa est a la mue ( a l ombre ) sa re vient

--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 19-08-2014 à 00:45:26   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Ok, je verrai bien comment ça va tourner dans quelques semaines, mais avec le soleil qu'il y a ici , ce sera dur pour que ça parte, De toute façon le géne restera présent. Moi, qu'on le voit ou pas, ça m'est un peu égal.


Edité le 19-08-2014 à 14:56:06 par jamsmadrid




--------------------
Strasser et Lynx
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-08-2014 à 18:48:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est censé être des lynx maillé ou barré blanc???

--------------------
Capu... What else ?
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 20-08-2014 à 11:18:46   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Celui du fond c'est un Lynx barré blanc vol blanc .
Celui du premier plan c'est un croisement Lynx barré blanc vol blanc x Strasser noir.

--------------------
Strasser et Lynx
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 20-08-2014 à 14:15:47   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Personnellement j'eviterais. Même si la forme parait assez bonne.

--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 10:40:03   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

beargrills a écrit :

Personnellement j'eviterais. Même si la forme parait assez bonne.


Peux tu me dire pourquoi STP

--------------------
Strasser et Lynx
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 21:21:20   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Le risque est de "polluer" le noir. Ce gene, tout sooty qu'il soit, pourrait laisser des traces pendant des generations dans tes lynxs. Tes deux lynxs ont des qualites morphologiques pourtant.
De plus il y a de tres bons noirs chez de bons eleveurs pour travailler. Sans passer par l'apport de strasser par exemple.
Mais ce n'est que mon avis personnel.

--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 22:19:51   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Ok. Merci pour ta réponse, je comprends ce que tu veux dire.
Déjá le croisement Lynx x Strasser a juste été fait parceque j'avais 2 mâles Strasser en trop donc je leur ai mis des femelles Lynx. J'espére ne pas avoir á le refaire la saison prochaine. Je garderai les meilleurs jeunes croisés en type pour les remettre ensemble et voir ce qui ressortira (beaucoup de possibilités). J'ai la place pour ça.
Mes Lynx ont de trés bonnes origines , ce sooty est une exception (peut être 2 en fait) et comme c'est nouveau pour moi, je cherche á comprendre ce que je peux faire ... ou pas.
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 31-08-2014 à 11:23:57   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

beargrills a écrit :

Le risque est de "polluer" le noir. Ce gene, tout sooty qu'il soit, pourrait laisser des traces pendant des generations dans tes lynxs. Tes deux lynxs ont des qualites morphologiques pourtant.
De plus il y a de tres bons noirs chez de bons eleveurs pour travailler. Sans passer par l'apport de strasser par exemple.
Mais ce n'est que mon avis personnel.

en aucun point je partage cette analyse.
1°)la couleur noire chez le strasser ,en règle générale,est l'une des plus pure car il y a le vert scarabé sur toute les parties colorées.
si l'on veut amener du gabarit c'est un moyen de le faire,beaucoup d'éleveurs allemands l'ont fait sans problème .
c'est un moyen également de créer sa propre souche;mais il est vrai que ceci demande de bien choisir ces étalons, de savoir l'où on va et un certain travail qui demande du temps.
je sais de quoi je parle ,je l'ai fait mais pas avec du noir mais du rouge.


Edité le 31-08-2014 à 22:01:57 par peter 62




--------------------
halipre pierre
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 31-08-2014 à 13:59:56   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

du sooty sur de spread ca me fait bien rire...en plus avec des traces blanches encore plus!!........
certain devrait arréter d'ecrire pour éviter de raconter des conneries!
Pour ce qui est du croisement (strasser * lynx) chaqu'un est libre de faire ce qu'il veux, l'important est le resultat quelques années aprés.....

--------------------
fab
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 01-09-2014 à 18:03:14   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

fab a écrit :

du sooty sur de spread ca me fait bien rire...en plus avec des traces blanches encore plus!!........
certain devrait arréter d'ecrire pour éviter de raconter des conneries!
Pour ce qui est du croisement (strasser * lynx) chaqu'un est libre de faire ce qu'il veux, l'important est le resultat quelques années aprés.....


Ok, mais si c'est pas du sooty, c'est quoi d'aprés toi?

--------------------
Strasser et Lynx
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 01-09-2014 à 18:10:39   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

peter 62 a écrit :

[citation=beargrills]Le risque est de "polluer" le noir. Ce gene, tout sooty qu'il soit, pourrait laisser des traces pendant des generations dans tes lynxs. Tes deux lynxs ont des qualites morphologiques pourtant.
De plus il y a de tres bons noirs chez de bons eleveurs pour travailler. Sans passer par l'apport de strasser par exemple.
Mais ce n'est que mon avis personnel.
en aucun point je partage cette analyse.
1°)la couleur noire chez le strasser ,en règle générale,est l'une des plus pure car il y a le vert scarabé sur toute les parties colorées.
si l'on veut amener du gabarit c'est un moyen de le faire,beaucoup d'éleveurs allemands l'ont fait sans problème .
c'est un moyen également de créer sa propre souche; [g] mais il est vrai que ceci demande de bien choisir ces étalons [/g], de savoir l'où on va et un certain travail qui demande du temps.
je sais de quoi je parle ,je l'ai fait mais pas avec du noir mais du rouge.


Bien d'accord avec toi Pierre sinon c'est laisser trop de place au hasard et courrir le risque de perdre des années de sélection au final.
Par contre dans ce cas précis il faut récupérer les barres blanches et lá, c'est pas gagné car elles sont dues á la combinaison de 3 génes si j'ai bien compris et si un fait défaut, les barres sont bronzes . Mais lá c'est un autre sujet.

--------------------
Strasser et Lynx
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-09-2014 à 02:46:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Paul ton avatar il fait chier
j'ai un malle , de deux ans qui est en plein soleil et il a du blanc comme du shoots qui arrive et j'ai arracher et mis a l'ombre avec les autre
c'est ou c'est pas ..?? FAB est le plus grand en génétique et il élevé les noir barré de puis longtemps .il doit tous savoir

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-09-2014 à 20:20:41   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Arrache toutes les plumes avec des taches blanches et reprend une photo dans un mois....


jamsmadrid a écrit :

[citation=fab]du sooty sur de spread ca me fait bien rire...en plus avec des traces blanches encore plus!!........
certain devrait arréter d'ecrire pour éviter de raconter des conneries!
Pour ce qui est du croisement (strasser * lynx) chaqu'un est libre de faire ce qu'il veux, l'important est le resultat quelques années aprés.....


Ok, mais si c'est pas du sooty, c'est quoi d'aprés toi?[/citation]

--------------------
fab
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 07-09-2014 à 12:01:45   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Ok je vais arracher les plumes avec du blanc et je verrai ce qui ressort dans un mois. Je vous tiendrai au courant.

--------------------
Strasser et Lynx
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Est ce du sooty?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum