CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Un sotto mosaique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 01-06-2017 à 20:30:27   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

j'aurais tellement aimé que mon gillou le vois :-(

Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 01-06-2017 à 21:24:46   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

super alex
tu la sortis avec quoi comme couleur les parents

--------------------
Ange
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-06-2017 à 22:16:44   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Waou Alexandro . Alors là, c'est top de chez top. Bravo.

--------------------
triga 32
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-06-2017 à 07:00:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ah oui, tu l'aurais scotché notre Gillou .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-06-2017 à 07:51:04   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

c'est super mais la couleur n'est pas au standard du moins elle n'est pas écrite

--------------------
Roger bx33
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 02-06-2017 à 09:45:37   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

il est superbe et c'est vrai que Gillou aurais adoré ça

Alex, tu as sorti ça avec quoi comme parents et grands-parents en coloris ?

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 02-06-2017 à 10:24:20   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

glenat15 a écrit :

c'est super mais la couleur n'est pas au standard du moins elle n'est pas écrite

Le mosaïque ne peut être mentionné dans aucun standard, car comme son nom l'indique c'est un mélange de couleurs et/ou dessins, donc non définissable en couleur propre pour un standard. De plus la production d'un mosaïque est très aléatoire, car elle peut intervenir dans toutes les races au hasard d'un accouplement, et n'est pas héréditaire.

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-06-2017 à 11:21:30   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

oui c'est sur c'est un coup de bol lol, pour les parents, père noir tete criblé ( mauvais noir ) issu de mère papilloté noir x père indigo écaillée rouge cendré. pour la mère rouge tete criblée ( je ne suis pas le naisseur, elle viens de chez jean marc hilt ) je le mettrais surement au prochain national, juste car beaucoup veulent le voir de pret, c'est une curiosité, je mettrais malgré tout mosaique, il passeras en AOC, ce seras vraiment pour le visuel lol ! ensuite je suis pratiquement sur que c'est une femelle, donc a voir pour les prochains accouplements, peut-etre en mettant son père avec, juste pour un essai ???
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 02-06-2017 à 12:01:57   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   




--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 02-06-2017 à 19:14:31   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Bonjour
Effectivement ça fait un bel effet
Je crois que le mosaïque est lié à une double fécondation

--------------------
Paul CHAMBON
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-06-2017 à 00:14:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Superbe

--------------------
Capu... What else ?
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 10-06-2017 à 21:46:18   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Salut Alexandro, je ne sais pas si ce qui suit peut t'aider, mais je vais te dire ce que j'ai remarqué pour les Triganini en me rendant en Italie.
Leurs triganini magnani con pezza (mosaïque) sont principalement sur base rouge cendré. On en rencontre aussi en bruns.
Ils accouplent con pezza par con pezza ou con pezza par écaillé.
Donc, si c'est une femelle, tu peux la remettre avec son père. Si tu n'obtiens rien de bien, essaie avec un mâle arlequin qualmond ou un mâle rouge cendré écaillé.
Bon élevage

--------------------
triga 32
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-06-2017 à 12:18:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Alexandro43 a écrit :

j'aurais tellement aimé que mon gillou le vois :-(




et lui aurait aimé le voir !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-06-2017 à 12:20:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

LYNX a écrit :

Bonjour
Effectivement ça fait un bel effet
Je crois que le mosaïque est lié à une double fécondation


c'est une hypothèse que j'ai déjà entendue !
Est-ce qu'on en sait plus ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-06-2017 à 20:36:00   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

désolé du retard les amis ;-) merci triga pour ses précisions, je vais bien tenté de faire des essai qui sais, hélas ce sujet est rare pour ça couleur et jolie, mais pour le reste ç est assez moyen par contre, enfin la tete est bonne c'est deja pas mal ! mais je passe outre lol ;-) je manquerais pas de donner les suites :-)
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 03-12-2017 à 13:16:18   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

nono a écrit :

[citation=LYNX]Bonjour
Effectivement ça fait un bel effet
Je crois que le mosaïque est lié à une double fécondation


c'est une hypothèse que j'ai déjà entendue !
Est-ce qu'on en sait plus ? :heu:[/citation]

La superfétation concerne un deuxième sujet qui vient d'un autre mâle sur une même grossesse. Je ne pense pas qu'un même individu récolte les gênes de deux mâles

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 05-12-2017 à 20:39:04   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

surement le seul que je verrais, je ne puis m'empècher de pensé que c'est notre ami gillou qui m'as fait avoir ce cadeau ;-) il nous manque beaucoup :-(
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Un sotto mosaiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum