CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Spread

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 24-06-2015 à 22:53:11   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

J'ai un jeune Dragon spread. Avec quel couleur je pourrai le mettre et pour obtenir quoi? Sachant que la mère est jaune cendrée écaillée et le père est noir

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 00:52:30   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Spread oui, mais quelle couleur ?

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 00:52:41   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Spread ne veut rien dire si tu ne donnes pas le pigment concerné (bleu, brun, rouge cendré, etc...). Le spread n'est pas une couleur mais un facteur qui étale (en règle générale !), la couleur de la barre caudale.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 07:01:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et ton jeune c'est un mâle ou une femelle ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 07:25:58   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Rouge cendré je pense.
Male ou femelle je ne sais pas encore

[img][/img]

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 10:00:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

rouge cendré spread, on est d'accord

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 10:09:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le couple est autosexable car la couleur de la mère (rouge cendré + dilution) domine celle du père (bleu+spread) donc ton jeune devrait être un mâle qui a pris le rouge cendré de sa mère et le spread de son père mais il porte le bleu et la dilution, ce qui t'ouvre de très grandes possibilités

j'espère ne pas 'être trompé ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-06-2015 à 01:26:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

beargrills a écrit :

Rouge cendré je pense.
Male ou femelle je ne sais pas encore

[img][/img]


un malle

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 26-06-2015 à 07:40:55   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

D'accord, il est porteur de bleu, de spread, de rouge cendré et de la dilution. Donc je peux l'utiliser pour faire du rouge cendré et du bleu mais aussi sur du noir, du jaune cendré. Comment va se traduire la dilution? Le spread étant dominant ne risque t'il pas de ressortir au détriment des autres couleurs ou gènes?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-06-2015 à 11:25:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le spread n'est pas une couleur de base, il n'y en a que 3, le rouge, le bleu et le brun dans l'ordre. Le spread ne va pas forcément apparaître à chaque fois donc tu peux avoir des rouges ou des bleus avec spread ou non, avec dilution ou non

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-06-2015 à 00:53:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

beargrills a écrit :

D'accord, il est porteur de bleu, de spread, de rouge cendré et de la dilution. Donc je peux l'utiliser pour faire du rouge cendré et du bleu mais aussi sur du noir, du jaune cendré. Comment va se traduire la dilution? Le spread étant dominant ne risque t'il pas de ressortir au détriment des autres couleurs ou gènes?


oui sur une noir tu auras plus de noir m 'est sur une rouge barré ou écaillé ( voir jaune ) tu auras plus de jaune et du rouge . écaillé et barré ci il le porte , tu sortiras quelques sujets et aussi en plus en bleu


--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 22:50:28   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Effectivement les possibilites sont nombreuses, je vais cogiter a tout ça
Pour faire du grison il faut quelles couleurs?

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 28-06-2015 à 22:53:52   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Merci pour vos conseils

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-06-2015 à 06:44:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

beargrills a écrit :

Effectivement les possibilites sont nombreuses, je vais cogiter a tout ça
Pour faire du grison il faut quelles couleurs?


faudrait déjà avoir un sujet grison

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-06-2015 à 13:56:45   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

moi je mettrais que du noir pour avoir de meilleurs spread en rouge cendré qui ressemble a la longue a du lavande

--------------------
Ange
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 29-06-2015 à 20:45:04   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Ange a écrit :

moi je mettrais que du noir pour avoir de meilleurs spread en rouge cendré qui ressemble a la longue a du lavande


L'idée est bonne....la maladie des couleurs chez les trigas se propage

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 29-06-2015 à 20:47:31   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Pensez vous a du spread aussi sur celui-ci?

[img][/img]

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 29-06-2015 à 22:04:44   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Ange a écrit :

moi je mettrais que du noir pour avoir de meilleurs spread en rouge cendré qui ressemble a la longue a du lavande


Avec cet accouplement, tu peux aussi grandement améliorer le lustre de tes noirs.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-06-2015 à 01:48:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

beargrills a écrit :

Pensez vous a du spread aussi sur celui-ci?

[img][/img]




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-06-2015 à 06:38:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui c'est un rouge cendré spread

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-08-2015 à 22:25:22   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

beargrills a écrit :

[citation=Ange]moi je mettrais que du noir pour avoir de meilleurs spread en rouge cendré qui ressemble a la longue a du lavande


L'idée est bonne....la maladie des couleurs chez les trigas se propage :bedo:[/citation]

C'est une bonne chose car travailler les couleurs différentes chez les animaux est source de brassage et de biodiversité.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-08-2015 à 22:26:06   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Au fait, as tu des Triganini grison ?

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 18-08-2015 à 11:23:55   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


brasser toutes les couleurs c'est super intéressant . mais bientôt il ni aura plus de couleurs de base

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 18-08-2015 à 13:11:45   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   


Non pas de grison ni de Gazzi, que des noirs en unicolore. Sinon un feu d'artifice

Le brassage est intéressant mais je suis d'accord avec toi breiz. Il faut garder une ligne et se fixer un objectif couleur-type. Mais le triga est trop tentant pour ne pas succomber a la tentation sur une autre lignée spéciale brassage-type

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 18-08-2015 à 14:16:12   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


j'adore le triga pour la multitude des variétés de couleurs . et le cumul de couleurs et facteurs que l'on peut associer . comme tu dis un feu d'artifice et des surprises à chaque naissance

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  SpreadNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum