CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 standard pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 12:00:28   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

bonjour
pourriez vous me dire a quel prix avais vous acheter le livre des standard des pigeon et le nombre de page
merci

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 13:42:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les pages du standard ne sont pas numérotées .
D'après ce que j'ai vu sur le mien il y a :
16 pages recto verso de texte en début.
480 races répertoriées (fiches ) mais certaines races n'ont qu'une page recto verso alors que d'autres en ont deux .
la première fiche n)1 est l'alouette de cobourg , la dernière le trembleur de Stargard n°276
Plus 16 pages recto verso de l'ancien standard des tourterelles rieuses .
A moins de se les compter une à une il n'est donc pas possible de dire avec précision le nombre de pages (proche d'un millier "à bistou de naz ").
Le recueil de standards pigeons n'est plus tarifé par la SNC (un nouveau étant prévu pour 2013).
Au dernières nouvelles à ma connaissance il valait 73 , 00 Euros (envoyé de mémoire.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 14:48:59   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il y a un a vendre sur ebay

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 15:17:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est pas trop le moment d'acheter vu que bientôt il vaudra plus un clou , sauf connotation historique ou collection !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 17:04:49   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

oui je l'est vu celui de ebay c'est pour cela que je demande car la personne ma dit environ 277 pages et quelque une pour les tourterelles

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 19:52:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui il t'a dit 276 pages parce que la dernière fiche pigeons est la N° 276 (voir mon post plus haut ).
Il y en a plus que ça , les races de pigeons ayant dû être numérotées dans l'ordre d'établissement de leur fiche et étant ensuite intercalées par groupes de races ( formes,structures, couleur, etc) puis par lettre alpha dans chaque groupe...
A part si la SNC sort un kit de mise à jour comme ils l'ont fait il y a quelques années(et encore te faudra-t-il voir si coût du kit + cout de ce recueil d'occase = pas supérieur à coût du nouveau neuf et à jour), t'as aucun avantage à acheter ce recueil de standard .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 20:52:03   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok merci
nn car il le vend 25€ et 6 € de port donc je voulez savoir un peu

--------------------
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 22:43:30   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Dans le cas précis, on annonce un nouveau standard pour 2013, mais cela peut aussi être 2014 ou plus tard...
Concernant les mises à jour, certaines races remaniées ont encore changée depuis leur tout récente mise à jour, donc que vaut-il mieux attendre sans rien dans les mains, ou bien avoir au moins une base avec les standards existants??

Perso à 25€, je me poserai pas tellement de questions!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 02:11:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

micdu30 a écrit :

ok merci
nn car il le vend 25€ et 6 € de port donc je voulez savoir un peu


prend le a se pris sa vaut le cou quand méme et le nouveau n'est pas encorre la c'est sur

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 02:24:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Perso à la place de Mickael j'achèterai pas , à 31 € le tout, bientôt périmé, il a autant avantage à emprunter le mien et faire les photocops des quelques races qui l'intéressent , en noir et blanc (aucun intérêt en couleur), ça lui en coûtera jamais autant ...
Et puis 2013 (je pense qu'il devrait paraître dans ces eaux là sinon la SNC n'aurait pas encore retiré l'actuel du catalogue ) voir même 2014, c'est pas si loin que çà .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 07:42:07   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tout dépend Mickael si tu recherches une ou plusieurs races bien définies,car comme dit Nono on peut te faire des photocopies même en couleur

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 09:31:31   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok
merci de vos conseil
et merci a nono et bagadais pour me proposer que je puisse faire des copie
nn je cherche pas un standard en particulier car j'ai celui des oeil de fraise et j'ai les info pour le qdpi que j'ai trouver sur le club
c'etais juste pour l'avoir au cas ou si je rentre une nouveller race

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 10:42:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

micdu30 a écrit :

ok
merci de vos conseil
et merci a nono et bagadais pour me proposer que je puisse faire des copie
nn je cherche pas un standard en particulier car j'ai celui des oeil de fraise et j'ai les info pour le qdpi que j'ai trouver sur le club
c'etais juste pour l'avoir au cas ou si je rentre une nouveller race



Dans ce cas tu demandes et je te le passe , même maintenant si tu veux le parcourir, y'a plein de renseignements intéressant dans la première partie texte ou photocopier les races qui te manqueraient (QPI etc..).
Je peux aussi te scanner les pages et te les envoyer par mail , après tu photocopie ou imprime que ce qui te concerne.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 11:03:13   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok cool merci

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 11:13:43   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Concernant le Racer par exemple, ca ne servirait à rien.
En attendant le nouveau repertoire, vaut mieux s'adresser aux clubs de races, je pense.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 10:44:09   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.. le futur standard ne sera pas un bouquin unique et pas pratique (trop gros....) mais se composera de plusieurs parties, soit plusieurs classeurs disponibles (UN par groupe) : pigeons de forme, poule, caronculés etc... il devrait etre possible d 'acheter le groupe qui interesse ou bien l'ensemble des races et groupes.
Pour l 'instant le travail d'actualisation ou mise a jour n'est pas terminé, ph hudry et les autres membres de la commission des standard ont énormement bossé à ce sujet.. .
... il est possible que les premières éditions des groupes mis a jour soient disponibles peut être en fin d année 2012. Sinon c en 2013 que le reste sera fait.
Mais je laisse le soin aux membres de la commisssion des standards de confirmer mes dires.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 12:41:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Inutile d'acheter un standard, il suffit d'en piquer un aux juges!!
Avec ce qu'ils prennent comme indemnités aux sociétés, ils peuvent s'en payer plusieurs!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 15:02:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Inutile d'acheter un standard, il suffit d'en piquer un aux juges!!
Avec ce qu'ils prennent comme indemnités aux sociétés, ils peuvent s'en payer plusieurs!!


pourquoi, t'es sûr que tous les juges en ont un

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 16:32:50   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

le chardon a écrit :

[citation=indian]Inutile d'acheter un standard, il suffit d'en piquer un aux juges!!
Avec ce qu'ils prennent comme indemnités aux sociétés, ils peuvent s'en payer plusieurs!!


pourquoi, t'es sûr que tous les juges en ont un :D[/citation]

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 19:18:47   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[citation=al]...depuis que je juge je change chaque année de voiture...



... depuis que je juge je construit ma maison....

... depuis que je juge mon banquier me recoit dans le salon des VIP...

... depuis que je juge on me parle avec douceur...


... depuis que hollande a dit que l'essence serai gratuite J'envisage
de ne plus saigner les sociétés...

... depuis que je suis juge, un seul dans Ma région a préparé l examen..... et a été reçu...

... par contre depuis que je suis juge, 3 ou 4 ont arreté de juger dans ma région...

.... que faut t il en tirer comme enseignement.... C'est que tu as 2 recueils de standards !!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 19:30:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ou qu'on peut les trouver d'occasion

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 20:14:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Que tu aurais dû commencer plus tôt!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  standard pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum