CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 standard texan??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 15:09:30   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

bonjour

allez ,la novice repose encore une question idiote

comment reconnaitre un beau sujet texan??

comme , bien sur, je ne compte pas m'arreter a un couple,que faut t'il regarder pour ne pas trop se tromper ???

ca m'aiderais si je pouvais faire des comparaisons avec les miens, savoir ce qui ne vas pas, pour essayer de pas me tromper

j'en mets 2 ici, il y en a aussi dans la rubrique " voliere"




merci d'avance, j'espere que je "pollue" pas trop votre forum

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 16:26:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Vanille, si tu veux progresser dans cette race, il te faut acquérir de l'expérience et des renseignements recueillis çà et là......tu as aussi un club à ta disposition qui distribue des bulletins trimestriels qui contiennent des conseils d'élevage, des résultats et des photos
C'est en fréquentant les expositions que tu te rendras vite compte de ce qui est recherché pour avoir un très beau texan, tu liras les fiches de jugement et tu apprendras à te faire un avis

si tu veux des remarques sur les texans que tu viens d'acheter, je peux te donner quelques points de détail pour t'aider
Tes texans sont bien dans le type .....c'est déjà ça !

la mâle: il est court, large et profond
il a une bonne tête mais.......le tour de son oeil est rouge, sa plume est floue avec des frisures et son cou devrait être encore plus fin

la femelle: elle pourrait avoir elle aussi le plumage plus serré!

ce sont de bons sujets pour débuter mais si tu te prends au jeu, tu vas vouloir en avoir de bien plus beaux

TCF: président Bertrand Lorne
18 route de Lasson
10130 COURSAN en OTHE
03 25 42 01 80
lorne.bertrand@wanadoo.fr

forum de texan club:http://texanclubdefrance.forumactif.net/



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 19:44:42   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

tu pense q il ferai combien en expo
si tu veux je peut te donner les point esanciel du texan il faut que je regarde dans mon standard snc

--------------------
Jean Baptiste DAVID
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 19:58:06   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

JB19 a écrit :

tu pense q il ferai combien en expo
si tu veux je peut te donner les point esanciel du texan il faut que je regarde dans mon standard snc


t'es quelqu'un de vraiment sympa, je le sais pour parfois discuter avec toi!!

--------------------
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 20:08:10   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

le chardon a écrit :

Vanille, si tu veux progresser dans cette race, il te faut acquérir de l'expérience et des renseignements recueillis çà et là......tu as aussi un club à ta disposition qui distribue des bulletins trimestriels qui contiennent des conseils d'élevage, des résultats et des photos
C'est en fréquentant les expositions que tu te rendras vite compte de ce qui est recherché pour avoir un très beau texan, tu liras les fiches de jugement et tu apprendras à te faire un avis

si tu veux des remarques sur les texans que tu viens d'acheter, je peux te donner quelques points de détail pour t'aider
Tes texans sont bien dans le type .....c'est déjà ça !

la mâle: il est court, large et profond
il a une bonne tête mais.......le tour de son oeil est rouge, sa plume est floue avec des frisures et son cou devrait être encore plus fin

la femelle: elle pourrait avoir elle aussi le plumage plus serré!

ce sont de bons sujets pour débuter mais si tu te prends au jeu, tu vas vouloir en avoir de bien plus beaux

TCF: président Bertrand Lorne
18 route de Lasson
10130 COURSAN en OTHE
03 25 42 01 80
lorne.bertrand@wanadoo.fr

forum de texan club:http://texanclubdefrance.forumactif.net/



merci chardon

bon j'avoue tu m'as un peu " vexee", je suis jamais allee en expo, et voir des pigeons en photo, c'est pas le top pour y comprendre quelque chose
pour moi, ils sont tous beaux
je lis beaucoup, je parcours ce forum a la recherche d'aide
j'ai meme lis dans tout les sens le site sur les texans.
j'essaye de comprendre, mais c'est sur qu'une hyper novice comme moi, dois un peu gener les pros que vous etes
je vais essayer de moins poser de questions idiotes

merci pour votre patience a tous

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 03:52:08   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il ne faut pas arrété de posé des questions,c'est comme sa que l'ont avences

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 12:03:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Vanille, je suis désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention je voulais juste t'aider en te donnant de vrais conseils et en te donnant mon sentiment sur tes pigeons si je ne critique pas leurs petits défauts, tu n'avanceras jamais ......il te faut au contraire multiplier les questions et nous essaierons d'y répondre du mieux possible pour t'aider

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 12:53:20   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

le chardon a écrit :

Vanille, je suis désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention je voulais juste t'aider en te donnant de vrais conseils et en te donnant mon sentiment sur tes pigeons si je ne critique pas leurs petits défauts, tu n'avanceras jamais ......il te faut au contraire multiplier les questions et nous essaierons d'y répondre du mieux possible pour t'aider


pour les defauts, c'est justement ce que j'attendais que tu fasses

non, ma "vexation" etait plutot sur le sens de la reponse, j'ai eu l'impression que tu me disais que je ne lisais pas assez, que je n'avais qu'a frequenter des expos, bref que j'embetais!!

mais bon, les femmes ont des humeurs que la raison ignore

merci

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 13:56:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas souci, demande et on te répondra ......au sujet des humeurs féminines, t'inquiète pas, j'ai déjà donné vu mon grand âge

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 15:14:02   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

le chardon a écrit :

pas souci, demande et on te répondra ......au sujet des humeurs féminines, t'inquiète pas, j'ai déjà donné vu mon grand âge




--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:11:52   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

gilloulefilou a écrit :

il ne faut pas arrété de posé des questions,c'est comme sa que l'ont avences


bien dit

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:16:59   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

Elevage-des-Eglantines a écrit :

[citation=gilloulefilou] il ne faut pas arrété de posé des questions,c'est comme sa que l'ont avences


bien dit :)[/citation]

vous allez pleurer avec mes questions idiotes

pauvres pigeons, ils sont tombés sur une cruche

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:27:02   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

je pense que la plupart d'entre nous est passé par l'état de cruche et d'empoté à un stade de decouverte bien précis

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:42:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout à fait exact....nous avons tous commencé un jour

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:45:57   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

le chardon a écrit :

tout à fait exact....nous avons tous commencé un jour




--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 16:24:06   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

vanille voici ce que je lis sur le standard snc page texan
poigt de 750gr a 900gr
le texan doit etre un pigeon trapu robuste et ferme a la poitrine bien devellopee
tete petit mais proportionnee au corp tenue releve et en arriere
les yeux les femelle ont les yeux perle ou orangé les male peles ou orange pale

--------------------
Jean Baptiste DAVID
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 17:01:48   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

pardon j ai oublier la suite
L

--------------------
Jean Baptiste DAVID
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 17:27:34   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

JB19 a écrit :

pardon j ai oublier la suite
L




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 17:51:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JB19 a écrit :

vanille voici ce que je lis sur le standard snc page texan
poigt de 750gr a 930gr
le texan doit etre un pigeon trapu robuste et ferme a la poitrine bien devellopee
tete petit mais proportionnee au corp tenue releve et en arriere
les yeux les femelle ont les yeux perle ou orangé les male peles ou orange pale


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 19:51:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

vanille24 a écrit :

bonjour

allez ,la novice repose encore une question idiote

comment reconnaitre un beau sujet texan??

comme , bien sur, je ne compte pas m'arreter a un couple,que faut t'il regarder pour ne pas trop se tromper ???

ca m'aiderais si je pouvais faire des comparaisons avec les miens, savoir ce qui ne vas pas, pour essayer de pas me tromper

j'en mets 2 ici, il y en a aussi dans la rubrique " voliere"




merci d'avance, j'espere que je "pollue" pas trop votre forum


Ben ma pauvre, ta question est non avenue puisque ça n'existe pas un ''beau'' sujet texan. Seul le petit pois amène quelque enjolivement à ce colombidé!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 20:09:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne les écoute pas, vanille ....tous des jaloux .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 17:08:25   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

le chardon a écrit :

ne les écoute pas, vanille ....tous des jaloux .....


ils savent pas ce qu'est un VRAI pigeon !!!



--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-06-2011 à 11:21:43   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tu chipotes Père.

C'est juste une question de vocabulaire...

Ils voulaient juste savoir ce que c'était un BON texan....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-06-2011 à 15:33:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

même pas mal

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 17-06-2011 à 18:47:07   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Ho,putaing...con,c'est repartie

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  standard texan??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum