CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 strasser de moravie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 22:34:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

[citation=gilloulefilou]ory vat te dire en gros de la merde le gene est frill stencil et le toy stencil est presque pareille pour beaucouq


si j'ai bien compris ce qui est ecrit la
https://10253.alloforum.com/symboles-genetique-t4233-1.html
le frill stencil (fs) est recessif alors que le toy stencil (Ts1ouTs2) est dominant[/citation]

dominant c'est vite dit pour moi c'est que des porteur il y en un gene que l'on voit mieux m'est c'est quand méme pas pareille

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 07:55:24   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ok merci

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 21:31:26   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

anthony a écrit :

genetiquement c'est quoi ??



c'est le pigeon qui était dans ton coffre la semaine derniére

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 22:17:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui le méme qui a fait avoir un malaise a xav24 a limoge


Edité le 12-11-2011 à 22:19:08 par gilloulefilou




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 22:26:30   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

gilloulefilou a écrit :

oui le méme qui a fait avoir un malaise a xav24 a limoge


ah bon pourquoi a t'il fait un malaise xav 24?????
oui jl

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 22:29:42   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le type(bec téte)

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 22:32:42   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui il as vraiment rien a voir avec le type des pigeon exposable
mais un missiri a rien a voir avec le blondinette ou satinette
et puis pour dropper c'est tres bon

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 22:41:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je dit pas le contraire m'est c'est 50 ans en n'ariere pour le type
perso sa ne me dérange pas sa fait une race de plus

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 22:47:11   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ca ne fait pas une race de plus car a la base le missiri et la race d'origine de la quasi totalité des cravaté de type anatolie


Edité le 12-11-2011 à 22:47:39 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 22:49:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

celui que j'ais vus a limoge n'a que le non de missiri(pas le bon bec)c'est une satinette type encien et c'est sur

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 22:58:39   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui je te l'accorde il est typé mauvais satinette mais vue ce que je veut en faire il bien suffisant

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 23:06:33   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je sais m'est il interesse de plus en plus de personne comme ilnourit bien il a un peut le type du séraphim en moing beau

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 23:09:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est bien ce que je reproche au vrai satinette le fait de ne pas nourrir
ce male vas allez avec une femelle missiri pur souche
le seraphin j'aime bien aussi

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 23:13:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

c'est bien ce que je reproche au vrai satinette le fait de ne pas nourrir
ce male vas allez avec une femelle missiri pur souche
le seraphin j'aime bien aussi


il l'on fait pour la tete ,le type est la beautée pas pour nourir
et les satinettes et blondinettes sont parmis les plus beaux en n'aviculture m'est les plus dure aussi

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 08:10:43   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

gilloulefilou a écrit :


il l'on fait pour la tete ,le type est la beautée pas pour nourir
et les satinettes et blondinettes sont parmis les plus beaux en n'aviculture m'est les plus dure aussi


oui c'est magnifique mais un pigeon qui est incapable de nourrir ses jeune c'est pas top
donc je me contente du type prehistorique qui est ( a mes yeux) beau et qui nourri

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 16:49:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 23:54:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gilloulefilou a écrit :






--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 03:38:11   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

anthony a écrit :

[citation=gilloulefilou]
il l'on fait pour la tete ,le type est la beautée pas pour nourir
et les satinettes et blondinettes sont parmis les plus beaux en n'aviculture m'est les plus dure aussi


oui c'est magnifique mais un pigeon qui est incapable de nourrir ses jeune c'est pas top
donc je me contente du type prehistorique qui est ( a mes yeux) beau et qui nourri[/citation]

Les satinettes et blondinettes contrairement a beaucoup d'idées reçues sont de super nourriciers et parents. Certes, ils ont du mal à nourrir leurs jeunes du point de vue morphologie, mais avec des autres races, aucun soucis.
Chez moi, elles nourrissent tout (capucins, anciens cravatés allemands, voyageurs, haut-volants...) Bref, en terme de comportement, ce sont des pigeons très dociles et attentionnés
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 04:42:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est vrait car les voyageur qu'ils me nourissent sont beaucouq plus calme et gaver longtemp aussi par aport a d'autre races

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 06:51:49   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui je suis conscient que c'est la morphologie du bec du jeune qui pose un problème au parent qui on eu même un bec court et massif
mais pour moi qui n'est pas de réel envie d'élever des bec court ce type de cravaté m'offre ce que je recherche des couleur sympa un pigeon plutôt jolie et qui peut élevez ses propre jeune
bon c'est sur il est pas comparable a une blondinette ou satinette mais je les laisse au passionné de ces race et puis dans mes main ce serait gâcher

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 18:19:36   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

parcequ'il existe des satinettes à bec long ou moyen?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 18:52:53   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

LYNX a écrit :

je crois que tu parles de l'ancien type... ?


gilloulefilou a écrit :

ancien non plus mintenant c'est une autre race pour moi


la réponse est la car a la base de la quasi totalité des cravaté on trouve une race d'origine turque (et ou grecque) le misiri qui est un plongeur
apres plusieurs siècle de sélection il as conduit a la création de race aussi aboutie que les blondinette et satinette
mais les sujets a bec long que certain nomme "fléchette" ne sont pas vraiment des satinette et pas vraiment des misiri
meme si pour moi je les classe dans la meme panier tant leur aspect est proche


Edité le 17-11-2011 à 18:55:00 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 23:44:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

[citation=LYNX]je crois que tu parles de l'ancien type... ?


gilloulefilou a écrit :

ancien non plus mintenant c'est une autre race pour moi


la réponse est la car a la base de la quasi totalité des cravaté on trouve une race d'origine turque (et ou grecque) le misiri qui est un plongeur
apres plusieurs siècle de sélection il as conduit a la création de race aussi aboutie que les blondinette et satinette
mais les sujets a bec long que certain nomme "fléchette" ne sont pas vraiment des satinette et pas vraiment des misiri
meme si pour moi je les classe dans la meme panier tant leur aspect est proche[/citation]
tu dis fléchette m'est il y en n'a pleins avec le bec long ou moitier des blondinette comme les peruches olivier tu dis rien merci et eddy aussi


Edité le 17-11-2011 à 23:45:33 par gilloulefilou




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  strasser de moravieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum