CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Strasser noir á queue blanche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 21-06-2015 à 23:49:46   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Voilá , d'un couple de Strasser noir j'ai un jeune qui sort avec la queue entierement blanche (géne white tail?) .En cherchant un peu je trouve que ce géne serait dominant, alors, comment est il apparu? Ou est ce autre chose? et ce pigeon, s'il est correct pour le reste, peut il servir de reproducteur? (á mon avis, la réponse je l'aurai en éssayant).

--------------------
Strasser et Lynx
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 22-06-2015 à 09:42:12   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Il existe chez le strasser de moravie, une variété à queue blanche. Il se peut que du sang de cette race circule dans les veines d'un de tes strasser noir ?



--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 22-06-2015 à 10:56:35   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

La logique voudrait que oui, il faut bien que ça vienne de quelquepart. Je sais qu'il y a du sang allemand chez le male . Mais ce géne est dominant?

--------------------
Strasser et Lynx
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 22-06-2015 à 12:18:47   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Pour moi, le gène de la queue blanche est censé être dominant seulement lorsqu'il est présent à double dose. C'est comme chez le lynx où le vol blanc est censé être dominant sur le vol plein, alors que l'expérience nous prouve qu'il n'en est rien (tu es bien placé pour le savoir !).
L'idéal serait de connaître l'éleveur allemand de ton pigeon, afin de savoir si cette souche véhicule du sang de moravie.

--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 22-06-2015 à 19:08:29   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

D'aprés mon expérience le vol noir á tendance á dominer en premiere génération mais en seconde, il y a du retour chez pratiquement tous les jeunes.
Les 2 strassers proviennent de 2 éleveurs francais différents mais trés probablement les 2 ont des sujets d'origine allemande chez eux. Mais impossible de remonter la piste jusqu'en Allemagne. Et s'il y a du strasser de Moravie dans la lignèe, c'était il y a longtemps car le fénotype est vraiment celui du strasser.
Si le jeune me plait, j'éssayerai probablement de l'accoupler pour voir ce qu'il ressortira.

--------------------
Strasser et Lynx
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 14-07-2015 à 23:51:56   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Voici quelques photos. Il a maintenant 6 semaines.
[img][/img]


Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Strasser noir á queue blancheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum