CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Je suis anéantie !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cathy29
Petit touriste
cathy29
77 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 20:51:44   Voir le profil de cathy29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy29   

En allant donner à manger et à boire à mes pigeons, j'ai retrouvé deux couples mort dans leurs cages (j'avais fait les couples pour la saison), et il me manquait un mâle(enfin j'ai retrouvé que la tête) et sa femelle morte en protégeant ses oeufs !!!
C'est la première fois que ça m'arrive et bien ça fait mal !!!
La bête est passé par le seul endroit non protéger du pigeonnier .
Je vais peut-être mettre un fil ou deux électrique au bas du pigeonnier !

--------------------
texan 76
Touriste
66 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 21:28:13   Voir le profil de texan 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à texan 76   

désolé pour toi mais il faut pas baisser les bras,
vu ce que tu décris je pence que c'est une fouine
ce n'est pas la cloture electrique qui va l'arrèté
si je peux te conseiller :bouche les trous et met
des pièges pour l'attraper et

--------------------
Eric Duval
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 22:12:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

triste nouvelle, contacte un piégeur agréé auprès de la FD des chasseurs de ton département .....il viendra chez toi pour piéger cet animal qui d'ailleurs ne doit pas être seul à cette époque

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
cathy29
Petit touriste
cathy29
77 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 23:13:30   Voir le profil de cathy29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy29   

une fouine, je ne savais pas qu'il y en avait par chez moi !!!
ça craint car j'ai des poules et canards aussi !!!
Merci pour les conseils.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 08:07:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fais vite parce que la famille fouine doit avoir faim .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 09:02:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est triste mais il faut agir vite car il reviendront c 'est sur

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 12:11:38   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



sur et même certain

désolé pour tes pigeons

mais faut pas se décourager

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 18:44:13   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

La seule solution c'est de bien fermer son pigeonnier partout , pieger une fouine et une autre la remplacera .

--------------------
cathy29
Petit touriste
cathy29
77 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 18:51:23   Voir le profil de cathy29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy29   

où peut bien vivre une fouine?
J'ai bouché les trous , et je répare bien demain, je surveille !
Est-ce qu'en mettant des pièges tout autour ça la dissuaderait de revenir ?

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 18:56:23   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Il me semblait que les fouine égorgé juste et manger les oeufs
je pencherais plus sur des rats affamé

--------------------
cathy29
Petit touriste
cathy29
77 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 19:11:25   Voir le profil de cathy29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy29   

J'ai bouché les trous que j'ai vu et mis deux pièges pour rats, car vu la grosseur se pourrait être ça !!!
Sinon, comme c'est du grillage qui entoure le pigeonnier, on m'a conseillé de mettre des plaques de tôle enfoncées dans le sol tout autour.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon je vais retrouver un mâle pour la femelle qui reste toute seule !!!

--------------------
texan 76
Touriste
66 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 21:59:32   Voir le profil de texan 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à texan 76   

texan55 a écrit :

Il me semblait que les fouine égorgé juste et manger les oeufs
je pencherais plus sur des rats affamé


j'ai deja eu les deux cas;
une fouine m'a tué 3 faisan,elle avait coupé la tete et emmené les corps,c'etait dans un parc extérieur
des rats etait rentré dans mon pigeonnier en rongeant la porte d'entré en bois,ceci dit ils ne touchaient pas aux pigeons ,ils venaient manger le blé
c'est pour ça que je reste perçuadé que c'est une fouine qui est venu chez toi cathy
c'est une bestiole qui c'est s'allonger pour passer dans le moindre trou

--------------------
Eric Duval
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 22:04:56   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

c'est peut etre aussi une martre,
je crois que c'est ça qui joue a dracula
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 07:46:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la martre et la fouine sont pratiquement identiques, il n'y a que quelques détails qui les différencient

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
cathy29
Petit touriste
cathy29
77 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 14:55:58   Voir le profil de cathy29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy29   

Bon ayant mis le piège à rat hier en soirée, mais mal mis l'appât, la bête est venu sans se faire prendre !!!
Donc je refait ce soir en mettant correctement l'appât.

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 16:43:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

moi les rats mon massacré un autre jeune pigeon, ils ont du s'y mettre a plusieurs, j'ai carrement fait des brochettes de blocs de poisons accroché par les grillages a l'exterieur des volières dans un endroit caché ils ont tout bouffé ! tout a l'heure j'arrive au pigeonnier deux rats qui avancer devant en titubant ( le poison marche bien ) j'ai pris la fourche pour finir de les achevé ! mais décidé en septembre je fait faire une dalle avec des treilli ya que ça qui vas les calmer, ils pourront s'user les dents ses saletés ! pour toi aussi une attaque de rat et peut-etre pas impossible, mais j'ai un doute, je me demande si c'est pas plus gros ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Je suis anéantie !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum