CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Q.P.I. V

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 19:24:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il y a un peu plus de 4 semaines de ça j'ai séparé un couple "indûment" marié de Q.P.I .
Le mâle (bleu écaillé ) a été réaccouplé, de mon fait , avec une femelle de même coloris et tous deux ont été vendus il y a un peu plus de 3 semaines à CARPENTRAS (84) à des gens que je suppose riverains ( + ou - 60 km de chez moi à "vol d'oiseau" .
Le mâle vient de rentrer tout seul chez moi, je l'ai trouvé , faiblard , un peu maigre et fatigué , et il s'est laissé attraper , au pied de son ancienne volière .!
Le QPI voyageur viendrait-il de naître?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 19:27:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors, ça ça me cloue le bec ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 19:29:07   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

alors là bonne nouvelle tu va pouvoir leur vendre une 2ieme fois

--------------------
Coucou
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 19:31:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


si tu te démerdes bien....il va te rapporter une fortune ce QPI voyageur

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 19:35:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :


si tu te démerdes bien....il va te rapporter une fortune ce QPI voyageur


OUAIS , j'y ai pensé aussi !
J'ai vu un film comme çà avec Terence HILL où il avait dressé son cheval à lui revenir après chacune de ses ventes ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 19:43:43   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

quel sens des affaire se nono

--------------------
Coucou
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 19:52:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En plus , à part aujourd'hui où il a plu et hier météo moyenne , on vient de passer par 10 jours consécutifs de mistral très violent ....!
A moins qu'au contraire ça l'ai aidé ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 20:10:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Belle histoire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 20:14:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un QPI qui fait autant de chemin ....c'est pas banal

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 20:18:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nono, c'est tes acheteurs qui l'ont ramené à ta porte!!
Tu es victime d'un gros canular ...mais j'en dirais pas plus!!!
Un indien, 50 ou 60 bornes, t'y penses pas!! Quand ils sortent de la volière, y sont pas foutus de retrouver la porte!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 20:20:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et si c'était un coup à flams....c'est pour ça qu'il est revenu si vite, il voulu voir le résultat de son canular sur le forum

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 20:34:33   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Il a volé face au mistral,c'est pour ça qu'il était maigre et fatigué

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 20:39:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ne riez pas, Flams et Ayla ne sont peut être pas étrangers au canulard!!
Les fausses vacances de Flams....ça vous percute pas??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 21:04:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 07:46:15   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je me demande si notre vénérable chef à plumeau comme dirait Ayla,ne s'est pas mis ,depuis son retour de cure à fumer "des herbes de provence"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 08:11:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

On ne sait plus qui fume quoi dans cette affaire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 12:38:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ayla et Flams le savent!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 12:47:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 18:58:03   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

apprend lui a parler qu' ont sache comment il a fait ou qui la porté devant ta porte

--------------------
Coucou
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 19:12:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Voila une histoire qui fera lobjet d'un article pour le prochain bulletin

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 19:54:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bande de nazes ....c'est la vérité vraie ...!
Même que j'aurai préféré que ce soit la femelle qui revienne et qui était de qualité , car je l'avais accouplée un peu à contre-coeur avec lui , juste pour assurer un couple vendable..
J'ai moi-même du mal à digérer l'évènement mais les faits sont là.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 20:37:17   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Nono, je te raconterais l'histoire de mon mâle mondain vendu à Colmard et rendu à Gap 6h aprés, c'est vrai il manquait un peu de rondeur...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 21:41:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si on ne connaissait pas le sérieux de nono on n'y croirait pas

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 03:42:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Bande de nazes ....c'est la vérité vraie ...!
Même que j'aurai préféré que ce soit la femelle qui revienne et qui était de qualité , car je l'avais accouplée un peu à contre-coeur avec lui , juste pour assurer un couple vendable..
J'ai moi-même du mal à digérer l'évènement mais les faits sont là.


et tu ne peut pas joindre la pérsonne

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 11:44:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai pas ses coordonnées , mais je vais essayer de les avoir par l'organisation du salon animalier.
Quoique , de mémoire, l'on ne prenne que le nom de l'acheteur et sa commune de résidence en traçabilité , il doit figurer sur la souche organisation , pas sur la mienne (que de toutes façons j'ai pas conservée) , lui a mon nom (et je crois pas ma commune ?) sur sa souche mais je ne suis pas dans l'annuaire.... alors si c'est pareil pour lui....
Ce serait plutôt à lui de se signaler en principe et de toutes façons il lui appartiendra de venir le récupérer le cas échéant.
Et puis je vais pas lui garder 1 an et un jour , c'est pas la rue des Morillons ici....

Je pense de + en plus que le pigeon a du le faire par "étapes".
Ne serait-ce que pour savoir à quelle date il aurait disparu de chez son nouveau proprio, sachant moi quel jour je l'ai récupéré , ça m'intéresse de le retrouver.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Q.P.I. VNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum