CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 26-06-2010 à 22:44:54   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

J'ai un jeune qui va etre sevré sous peu de tres gros gabarit pour son age et assez lourd qui allait bien mais aujourdhui il n'arrivait plus a se lever , il ne tient plus sur ses pattes , il est pourtant en bonne santé , serait ce du a une croissance trop rapide ( il a la taille d'un adulte quasiment a un mois et est bien plus lourd en poid ), il n'a pas de gonfles aux articulations ni de deformation au pattes pourtant c'est bizarre.

je lui ai donné un fortifiant , j'ai de l'emericid pour traiter en cas de coccidiose ou salmonellose , j'hesite a lui en donner

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 00:18:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ne lui donne rien pour l'instant . Par contre regarde s'il n'aurait pas une trichomonose (gorge rouge violacée, bouton d'enduit gris/beige/ blanchâtre un peu dur au fond de la bouche , baillements ....) . Au moment du sevrage c'est fréquent . Si c'est le cas ALAZOL ou TRICHOLYSE , SPARTRIX etc...
Si non ça ne me parait pas normal non plus qu'il soit aussi gros et lourd que ce que tu dis !
J'ai jamais vu çà .
Peut-être est-il cardiaque, essoufflé, gouteux?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 07:23:09   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Dit voir tu nous cherches moi et Indian en parlant des gros qui n'arrivent pas à bouger
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 09:58:16   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

J en ai deux gros comme ça lui et son frère ou sœur de nid l autre tient debout mais lui non une tricho peut elle restreindre la mobilité ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 11:43:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si l'un bouge et l'autre non, c'est qu'il y a un problème ...... je ne pense pas que la tricho l'empêche de bouger surveille ses fientes.....il est possible que ce soit une salmonellose même s'il n'y a aucune enflure touche lui les cuisses et vérifie qu'elle ne soient pas très chaudes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 20:16:18   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

en fait une tres legere enflure a l articulation entre la cuisse et la patte , j'ai donné de l'emericid , si ca n'agit pas je commanderai du baytril sous forme de cachet , j'ai vu que ca existait

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 20:20:02   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Y a t'il un produit similaire de meme composition pour les humains qui pourrait faire l'affaire au cas ou je ne pourrai pas en avoir ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum