CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 mue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 19:35:47   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir es ce que la mue peut géner la reproduction des pigeons, merci
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 19:39:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oh oui
la mue est un moment où le pigeon puise dans ces réserves, ça leur prend beaucoup d'énergie
du coup la reproduction est très ralentie, et est même déconseillée, car ça va jouer sur le bon déroulement de la mue

--------------------
Capu... What else ?
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 19:25:02   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir merci pour ta réponse
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 13:26:50   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

CAPUMAN a écrit :

oh oui
la mue est un moment où le pigeon puise dans ces réserves, ça leur prend beaucoup d'énergie
du coup la reproduction est très ralentie, et est même déconseillée, car ça va jouer sur le bon déroulement de la mue


comment fais tu Tu sépares les couples ou tu enlèves les œufs ??

Merci

--------------------
Pier
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 20:35:12   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

moi je sépare pas les couples!!!

par contre il ne faut pas non plus enlever les œufs, parce que dans ce cas, la femelle met très peu de temps avant de repondre (en gros une semaines et demie aprés c'est repartit)!!!

il vaut mieux remplacer les œufs par des œufs en plastiques!! ainsi les parents continuent à couver, parfois même jusque 21 voir 22 jours, et la femelle repondra en moyenne 15 jours à 3 semaines après l'abandon des œufs!!!

ainsi ta femelle se fatigue nettement moins qu'en retirant les oeufs!!!

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 09:22:48   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

SEPARER LES COUPLES SES MIEUX ET REFAIRE DE NOUVEAU CROISEMENT POUR AMELIORER LA RACE




--------------------
demuyter jean pierre
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 09:31:48   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

et oui ça aussi c'est sur que des fois ils faut s'y résoudre sinon les progrès sont trop lent En fait j'ai pas a me poser de questions cette année car je démarre mon nouvel élevage fin octobre avec que du bon et j’arrête les hubbels, enfin je garde juste deux couples de blancs parce qu'ils sont trop sympa et familier

--------------------
Pier
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 19:24:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne sépare pas les couples car je n'en ai pas la place
par contre dès que j'estime que la reproduction est suffisante et qu'il est temps d'arrêter, j'enlève les nids
c'est l'avantage avec le capucin c'est que sans nid généralement les couples ne sont plus trop excités et arrêtent de pondre, à part certains récalcitrant mais assez rare
sinon l'idéal est de séparer les couples surtout pour la grande majorité des races qui continuent à pondre même sans nid, et pour refaire de nouveaux couples en début de saison c'est encore plus simple

--------------------
Capu... What else ?
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 22:28:21   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

pier a écrit :

et oui ça aussi c'est sur que des fois ils faut s'y résoudre sinon les progrès sont trop lent En fait j'ai pas a me poser de questions cette année car je démarre mon nouvel élevage fin octobre avec que du bon et j’arrête les hubbels , enfin je garde juste deux couples de blancs parce qu'ils sont trop sympa et familier


gardes les pour la chaire non??? enfin après c est ton choix

--------------------
Donnet Théo
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 22:30:02   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

theo76210 a écrit :

[citation=pier]et oui ça aussi c'est sur que des fois ils faut s'y résoudre sinon les progrès sont trop lent En fait j'ai pas a me poser de questions cette année car je démarre mon nouvel élevage fin octobre avec que du bon et j’arrête les hubbels , enfin je garde juste deux couples de blancs parce qu'ils sont trop sympa et familier


gardes les pour la chaire non??? enfin après c est ton choix ;)[/citation]

j'en mange pas

--------------------
Pier
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 22:32:03   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

ah d'accord je ne le savait pas tu les avait juste pour le plaisir

--------------------
Donnet Théo
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 22:37:48   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oui voila théo Juste parce que j'aime bien les élever Je sais que c'est de la sensiblerie mais bon j'arrivepas a les tuer pour les manger je peux juste les éliminer si ils sont malades et incurables La pour plus qu'ils souffrent je fais un effort sur moi

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  mueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum