CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 dun x ...?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 21:43:48   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

avec quoi se travail le dun?
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 22:57:37   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

le bleu est une dilution du bleu .
j'ai un mâle ( triga ) dun barré blanc x femelle indigo . je sort du dun ( écaillé et barré jaune en femelle ) de l'indigo ( barré ,écaillé en mâle ) et en prime du jaune et du gazzi jaune . de bonne qualité ( 96. 95 le we end dernier )

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 00:05:05   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

lorenzo a écrit :

avec quoi se travail le dun?


Le dun n'est que la dilution du noir. Donc si tu veux travailler le dun, il te faut passer par du noir pour obtenir le "vrai" dun. Bien souvent nous trouvons des bruns sous cette dénomination, mais il te suffit de regarder la couleur de l'oeil pour être renseigné. Chez les races à oeil de coq, le dun a toujours l'oeil orange, alors que le brun dans toutes les races a automatiquement l'oeil perlé (blanc plus ou moins pur, ou sablé si trop chargé en pigmentation rouge).

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 07:47:12   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j ai une femelle dun je voulais savoir avec qu elle couleurs je pouvait la travailler ? a part le noir! si je mai un male crayonné rouge par exemple??
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 12:12:18   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

le noir est un bleu spread ( couleur étalée ) !

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 14:43:59   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

lorenzo a écrit :

j ai une femelle dun je voulais savoir avec qu elle couleurs je pouvait la travailler ? a part le noir! si je mai un male crayonné rouge par exemple??


mets lui un male jaune rec
tu auras des males dun et des femelles jaune rec entres autres

--------------------
Ange
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 19:31:01   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

breiz 29 a écrit :

le bleu est une dilution du bleu .
j'ai un mâle ( triga ) dun barré blanc x femelle indigo . je sort du dun ( écaillé et barré jaune en femelle ) de l'indigo ( barré ,écaillé en mâle ) et en prime du jaune et du gazzi jaune . de bonne qualité ( 96. 95 le we end dernier )


c'est tout?

--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 19:32:24   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

lorenzo a écrit :

avec quoi se travail le dun?


c'est quoi la race?

--------------------
fab
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 21:03:54   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

triga!
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 22:48:10   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

yes ( j'en mets 2 autres dans une expo bientôt )

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 22:49:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

du bleue ou sa dilution le bleue

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 23:14:54   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

ok

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  dun x ...?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum