CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 P et V

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 08:41:06   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

Bonjour tout le monde
Pensez -vous cette année que pour la première mise en place des bagues pigeons et volailles il pourrait y avoir un peu de "pardon" de la part des juges en cas de V à la place de P ou le contraire ( inversion involontaire ou manque de bague adéquate du au flou d'une première commande de la part d'une sociéte avicole)

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 18:20:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il est prévu une certaine "tolérance" cette année .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 19:55:10   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

faut demander au crapaud ce qu'il en pense mdr mdr

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 19:58:34   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Pour ma part, c'est une de cette histoire de P et v,

a moins que les nouveaux juges ne sachent pas différencier une poule d'un pigeon, ce qui reste bien sûr possible.
enfin, sûrement on avait pas assez de contraintes comme ça,

--------------------
Vouloir libère
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 22:51:01   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Dans mes bras Orycterope...

Surtout que mes prédictions et craintes sur le but inavouable, comme une maladie vénérienne contractée un soir de match OM / PSG de au sujet cette supercherie m'ont été confirmées.....


Edité le 11-01-2017 à 00:09:28 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 23:20:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

d'toute façon, les Aveyronnais ils pleurent toujours!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 23:43:00   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Quelle honte de la part d'un homme natif du même département que Jaures...que de baisser ainsi les bras en moquant L'Aveyronnais qui dénonce la collusion des intérêts économiques et le dictât de quelques uns qui vont vous déflorer ( si ce n'est pas déjà fait ).

moa je suis comme les vaches je sais quand on m'amène a l'abattoir...

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 00:03:52   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Nicolas a écrit :

Quelle honte de la part d'un homme natif du même département que Jaures...que de baisser ainsi les bras en moquant L'Aveyronnais qui dénonce la collusion des intérêts économiques et le dictât de quelques uns qui vont vous déflorer ( si ce n'est pas déjà fait ).

moa je suis comme les vaches je sais quand on m'amène a l'abattoir... ou au taureau !


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 00:10:25   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui ça marche aussi

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 00:37:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Avec les taureaux aveyronnais tu risques rien. Ils sont tous stériles comme leurs éleveurs!!
La preuve, le département se dépeuple!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 01:37:02   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indian a écrit :

Avec les taureaux aveyronnais tu risques rien. Ils sont tous stériles comme leurs éleveurs!!
La preuve, le département se dépeuple!!

Il se peut aussi Michel que les semences produites par les géniteurs taurins aveyronnais, soient illico confisquées par de mafieux et malfaisants inséminateurs (peut-être tarnais d'ailleurs ?), dans le but d'appauvrir cette fertile souche et ouvrant ainsi la porte au triste dépeuplement de ce cher Aveyron. La question mérite d'être posée !

--------------------
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 19:30:58   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

et a part NONO que je remercie de son renseignement les autres en pensent quoi et savent quoi

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 20:07:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben c'est que les autres ne sont pas compétents pour répondre, il faut poser la question aux juges pour connaitre les instructions qu'ils ont reçues.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 20:20:05   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

tambour87 a écrit :

et a part NONO que je remercie de son renseignement les autres en pensent quoi et savent quoi

Comme nous l'a si bien expliqué Romaric Puthod, président de l'ANJP, lors du 1er congrès de colombiculture à St Pourçain s/ Sioule et relaté ensuite dans les colonnes de la revue colombiculture, 2017 sera une année de transition et les juges prendront en compte le pigeon et non la bague.

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 20:27:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et ben voila une réponse affirmative avec une référence à une source sûre!!
Ceci dit, rappelons que le nombre de diamètre de bagues communes pigeons/volailles est très restreint!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 20:50:25   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

cailles, sebrights et surement d'autres

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 21:39:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui, je crois qu'en pigeons le géant hongrois est bagué en 12

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 22:38:33   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Et les putois sont pucés comme les chiens et comme les chats....

On nous aurait menti ??? Mais pourquoi donc le "P" et le "V"....

Je confirme ce que dit Indian j'ai eu un mal fou à trouver suffisamment de bagues en 9 estampillées "V" pour mes Pigeons !....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 22:46:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Eh oui!! Chacun sa croix!! Nous les Tarnais, c'est nos voisins Aveyronnais mais faut faire avec!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 23:25:32   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

En fait, le P et le V, c'est l'arnaque du siècle après les prises anti moustiques


Edité le 12-01-2017 à 09:06:49 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-01-2017 à 15:41:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

les tourterelles se baguent en 6,5 et QUE en 6,5mm.
les pigeons de 7mm à 15mm(géant hongrois) + 1 taille "tolérance " = 16 mm maxi .
les volailles naines de 9mm à 16mm.
entre celles là et les très grandes races il y a les premiers diamètres d'autres "moyennes " volailles donc au moins jusqu'à 16 aussi .
les cailles à 5,5 mm + les autres petits oiseaux d'ornement (colins , perdrix etc..)
On peut donc dire que de 6,5 à 16 mm il y a possibilité de bagues communes , et c'est donc plus que ce que l'on penserait au premier abord .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 12-01-2017 à 21:10:01   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

on en revient tjs au même. l’éleveur se plaint tjs, le prix dela cage, le prix des bagues, les heures d'encagement, de décagement et encore d'autres trucs que j'oublie surement.

bref un gros ras le bol d'etre pris pour une vache a lait quand on fait de l'aviculture. encore qu'on me prenne pour un pigeon ou la poule aux oeufs d'or je pourrai comprendre

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-01-2017 à 23:26:22   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

T'inquietes pas grâce au P et au V tu n'es pas au bout de tes surprises...

Permettez moi de faire une prophétie qui n'engage que moi. Voilà comme je vois l'avenir :

Demain tu devras adhérer à la SNC pour commander tes bagues. Tu ne pourras plus passer par ton association avicole locale... Idem pour tes bagues volailles mais cette fois ci tu adhéreras à la SCAF (reste encore à inventer la SCAF...).

Demain, il y aura peut être une dérogation pour les clubs de races qui pourront te fournir en bagues mais ça ne durera pas. La cotisation de ton club de race à la SNC ou à la SCAF sera fonction du nombre d'adhérent et du coup indirectement et par effet rétroactif tu cotiseras encore....

Demain encore le prix de la cotisation augmentera parce que la vie est dure ma bonne dame ! Idem pour le prix des bagues qui augmentera parce que la vie est dure mon bon monsieur.

Et puis demain encore, il n'y aura plus aucune association locale et alors on se rendra compte que ce qui faisait la force de la colombiculture c'etait l'aviculture.... ...et là il sera trop tard.

Après cette démonstration brillante qui vous me l'accorderez vaut bien celle du Président de la SNC sur le puçage des chiens et des chats (lesquels, effectivement, comme tout le monde le sait, ne sont pas les mêmes espèces) vous pouvez m'appeler DIEU ! Tant il est vrai que personne ne m'ayant jamais vu au même momment et au même endroit avec Dieu..il ne peut être exclu que je sois lui.


Edité le 13-01-2017 à 00:34:40 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-01-2017 à 07:02:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Putain, je savais bien que Dieu avait été enseignant .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 13-01-2017 à 19:49:49   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Moi je dis à quand la cotisation unique ? Comme un club sportif?

--------------------
tom's
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  P et VNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum