CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 est ce bon ou non???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 09:13:56   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

salut a tous le monde j aimerai savoire si l arbre le (troen)est bon pour les pigeons car j en est autour de ma voliere est quand il y a des branches qui rentre dedans ils ce jetent dessus!!!
mais hier j ais vu un texans vomir!!!il a vomi du grains avec un liquide vers et des bous de feuilles!!!
alors c est pour ca que je me demande si c est bon????ou qu il peuvent en avoir de temps en temps la j ai tou couper les branches qui peuvent manger
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 10:51:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

si ils se jettent sur de la verdure c'est qu'il leur manque un truc dans la nourriture tu devré leur mettre un pe de pelouse fraiche quand tu tond ta pelouse
et puis donnes leurs des pots de minéraux
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 10:55:54   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

bè alors en verdur je leurs en donne chou salade pisenlies bles germes ...alors je pense que c est plus par gourmandises
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 10:58:45   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi chez moi ils sont en liberté et ils mangent uniquement les jeunes pousses des plantes a ma mère donc la vu que c'est carément des feuilles ça ma surprend!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:09:24   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ne donnez jamais l'herbe tondu à la tondeuse car c'est plein de produit rejeté par la tondeuse!


--------------------
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:19:40   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui moi je donne toujours du jardin pas de la tondeuse mais c est bizard j est encore un jeunes qui a vomie pareil que les texans alors je ne c est pas si sa vient de l arbre (troen)???
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 20:07:29   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je pense pas que ça vienne du troene,les pigeons n'ont absolument pas besoin de verdure,si vous en donnez c'est bien ,mais pas indispensable


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:15:42   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a oui giero le pigeon n'as pas besoin de verdure?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 16:41:00   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ah bon le pigeon naspas besoin de verdure 1 fois que j entendes cela!!


--------------------
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 16:52:27   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

moi je pense que le pigeons en a bession mais pas en ernorme quantité et faire attention a ce qu on lui donne certaine plantes sont tres mauvaise pour le pigeons moi pour ma part je donne (pissenlie,salade,chou,feulle de radis....)tous ce qui vient du potager et ki est non traiter
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:01:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne dirais pas que c'est un besoin pour le pigeon
étant donner que si l'on en donne pas, il ne sera pas en carence de quoi que ce soit, surtout si ils ont tout ce qu'il faut à coté au niveau vitamines et minéraux
c'est probablement un plus de leur en donner mais en aucun cas une nécessité comme dit giero


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:03:07   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok je ne savais pas
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:04:01   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui giero a raison mais bon la salade et tous en friandises il aime bien
c est sur qu on ne peut pas compter que sur les vegetaux pour remplir leurs bessions
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:58:52   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bien sur je repete,c est un plus,mais pas indispensable,de plus si vous regardez bien,ils en gaspillent bien plus qu ils n en mangent


--------------------
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 18:33:19   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

OUI SA C VRAI mais j ait une femmelle ki rafolle du chou
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:45:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi ils rafollent des jeunes pousses de ma mère!!!
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:56:01   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ouai ta mere doit etre contente pour c est fleurs lol
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 21:06:45   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui d'ailleur elle sélectionne des fleurs qui poussent vite maintenant!!!
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 23:38:42   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

giero a écrit :

bien sur je repete,c est un plus,mais pas indispensable,de plus si vous regardez bien,ils en gaspillent bien plus qu ils n en mangent


Tu as entièrement raison Giéro
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 09:11:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

n'oubliez pas quand même que le pigeon à l'état sauvage, le ramier ou palombe, adore le chou mais je suis entièrement d'accord avec giero, la verdure n'est pas indispensable mais est un plus car elle contient de la vitamine A la terre de taupinière aussi mais ça c'est un autre problème


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 10:24:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

n'oubliez pas quand même que le pigeon à l'état sauvage, le ramier ou palombe, adore le chou mais je suis entièrement d'accord avec giero, la verdure n'est pas indispensable mais est un plus car elle contient de la vitamine A la terre de taupinière aussi mais ça c'est un autre problème



La verdure ( et les fruits) contiennent:
- trés peu de vitamine A , non directement assimilable par les oiseaux et trés fragile "dans le temps".
-du carotène(peu nécessaire), vit. C ,inutile, et de la E en quantités.
- Absence de D.
- forte Présence de la gamme B (sauf B12, la plus importante) présentes aussi dans les céréales .

Sachant que les vitamines les plus nécessaires aux pigeons sont A et D3 (trés fragiles dans le temps et peu synthétisables dans l'organisme) , E et B12 , on voit que la verdure est trés peu intéressante en apports vitaminiques, ce n'est qu'une friandise ,comme le sel, pour eux (et encore les miens par exemple n'y touchent même pas


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:24:01   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

est ce qu'ils ne mangeraient pas ces troenes pour se purger comme les chiens, c'est peut etre bete, je sais pas???
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:37:15   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

a oui je nit avais pas penser autant il ce purgeait!!!c est peut etre pour sa qu il vomisait
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  est ce bon ou non???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum