|
ayrton | bouvreuil | Pigeon de Platine | | 1394 messages postés |
| Posté le 19-07-2007 à 22:55:46
| pendant la periode de mue modifier vous l alimentation de vos pigeons |
|
Dom | Maitre Pigeonneux | | 2297 messages postés |
| Posté le 19-07-2007 à 23:49:22
| Moi perso, j'augmente la dose de poids.
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
|
| Posté le 20-07-2007 à 09:09:13
| ok merci du conseille |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 20-07-2007 à 15:57:16
| mondains a écrit :
ok merci du conseille |
Je ne le fais pas, mais je sais que certains les nourissent à l'orge durant la période de mue , pour accélérer la chute de plumes (et donc raccourcir la période)!?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 20-07-2007 à 22:11:46
| nono a écrit :
[citation=mondains]ok merci du conseille |
Je ne le fais pas, mais je sais que certains les nourissent à l'orge durant la période de mue , pour accélérer la chute de plumes (et do raccourcir la période)!? :pff:[/citation] pour la mue je fais un mélange plus riche en légumes pois et autres plus des vitamines |
|
| Posté le 20-07-2007 à 22:42:04
| moi aussi j augmente la dose de petit poids et je vitamine un peu |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 21-07-2007 à 16:34:59
| pour la mue je crois que c'est assez délicat chacun perso doit trouver son dosage en fonction des pigeons qu'il élève ( moi je pense . : pour ma part je n'ai jamais donné de l'orge et il ne s'ent porte pas plus mal )
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 21-07-2007 à 18:38:50
| moi non plus je ne change pas de mélange, j'augmente juste la ration de vitamine car de toute façon le pigeon choisi les graines qu'il mange dans le mélange en fonction de ces besoins
-------------------- Capu... What else ? |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 21-07-2007 à 20:20:49
| pareil pour moi j'augmente les vitamines surtout avec l'arrachage des queues |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 23-07-2007 à 15:00:23
| la mue est un moment clé dans l'évolution de nos pigeons, il faut donc en tenit compte dans leur alimentation l'orge est une nourriture pauvre et mal acceptée par les pigeons ce qui provoque une mue soudaine chez la majorité des pigeons vivant dans la même volière, donc mue plus rapide mais méthode risquée puisque le pigeon est affaibli à la fois par la mue et une nourriture beaucoup moins riche il faut donc absolument vitaminer beaucoup pour éviter les carences si vous les passez au blé uniquement et d'un seul coup vous obtiendrez les mêmes effets moi, je surdose les pois et le maïs, à chacun sa technique, et je vitamine normalement
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 23-07-2007 à 16:17:56
| personnellement durant la mue j 'augmente la dose des pois, cela favorise la pousse des nouvelles plumes, j 'y mets aussi plus de tournesol, pour le lustres des nouvelles plumes.... |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 24-07-2007 à 05:44:01
| le chardon a écrit :
la mue est un moment clé dans l'évolution de nos pigeons, il faut donc en tenit compte dans leur alimentation l'orge est une nourriture pauvre et mal acceptée par les pigeons ce qui provoque une mue soudaine chez la majorité des pigeons vivant dans la même volière, donc mue plus rapide mais méthode risquée puisque le pigeon est affaibli à la fois par la mue et une nourriture beaucoup moins riche il faut donc absolument vitaminer beaucoup pour éviter les carences si vous les passez au blé uniquement et d'un seul coup vous obtiendrez les mêmes effets moi, je surdose les pois et le maïs, à chacun sa technique, et je vitamine normalement |
D'accord avec toi pour le blé , mais le nouveau de l'année qui vient d'être moissonné et séché |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-07-2007 à 10:21:58
| merci pour la précision, mon Robot
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 24-07-2007 à 23:02:54
| Composition, structure et formation. La plume est faite de kératine, substance que l'on retrouve dans les cheveux et dans les ongles humains. L'axe central de la plume (le rachis) présente deux séries latérales de barbes dont l'arrangement rappelle un peigne. Chaque barbe porte à son tour une série de petites structures disposées de la même manière, les barbules. ces éléments sont maintenus ensemble grâce à une myriade de minuscules crochets qui agrafent les barbules entre elles. La kératine est une scléroprotéine imperméable riche en soufre.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 25-07-2007 à 06:32:21
| indian a écrit :
Composition, structure et formation. La plume est faite de kératine, substance que l'on retrouve dans les cheveux et dans les ongles humains. L'axe central de la plume (le rachis) présente deux séries latérales de barbes dont l'arrangement rappelle un peigne. Chaque barbe porte à son tour une série de petites structures disposées de la même manière, les barbules. ces éléments sont maintenus ensemble grâce à une myriade de minuscules crochets qui agrafent les barbules entre elles. La kératine est une scléroprotéine imperméable riche en soufre. |
Monsieur Indianclopédie |
|
| Posté le 25-07-2007 à 08:08:08
| |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 25-07-2007 à 09:52:42
| Suffit de chercher sur la toile!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 25-07-2007 à 12:47:51
| indian a écrit :
Suffit de chercher sur la toile!! |
et dire que tout est expliqué sur le portail
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 25-07-2007 à 13:04:29
| moi je prefere chercher sous la toile !
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 25-07-2007 à 19:20:30
| le chardon a écrit :
et dire que tout est expliqué sur le portail |
ouai le portail
-------------------- Capu... What else ? |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 26-07-2007 à 18:43:21
| CAPUMAN a écrit :
[citation=le chardon] et dire que tout est expliqué sur le portail |
ouai le portail :pff:[/citation] Encore faudrait-il qu'on retrouve la clef de ce fichu portail! A quoi sert FLAMMS!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 26-07-2007 à 19:15:06
| Flams s'occupe de ses roses, rien d'autre ne l'intêresse!!!
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 26-07-2007 à 19:42:09
| flams ou est tu ou est tu
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 31-07-2007 à 09:55:01
| Sachant que nos pigeons sont largement sur-nourris et sur-vitaminés toute l'année...je ne vois pas l'interet d'augmenter encore les doses...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 31-07-2007 à 11:57:37
| d'où l'intérêt de séparer les graines afin qu'ils magent ce qui leur convient le mieux en fonction de la période
|
|