CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 mue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 22:55:46   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

pendant la periode de mue modifier vous l alimentation de vos pigeons
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 23:49:22   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Moi perso, j'augmente la dose de poids.


--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 09:09:13   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ok merci du conseille
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 15:57:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

mondains a écrit :

ok merci du conseille


Je ne le fais pas, mais je sais que certains les nourissent à l'orge durant la période de mue , pour accélérer la chute de plumes (et donc raccourcir la période)!?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 22:11:46   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

nono a écrit :

[citation=mondains]ok merci du conseille


Je ne le fais pas, mais je sais que certains les nourissent à l'orge durant la période de mue , pour accélérer la chute de plumes (et do raccourcir la période)!? :pff:[/citation] pour la mue je fais un mélange plus riche en légumes pois et autres plus des vitamines
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 22:42:04   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

moi aussi j augmente la dose de petit poids et je vitamine un peu
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 16:34:59   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

pour la mue je crois que c'est assez délicat chacun perso doit trouver son dosage en fonction des pigeons qu'il élève ( moi je pense . : pour ma part je n'ai jamais donné de l'orge et il ne s'ent porte pas plus mal )


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 18:38:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi non plus je ne change pas de mélange, j'augmente juste la ration de vitamine
car de toute façon le pigeon choisi les graines qu'il mange dans le mélange en fonction de ces besoins


--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 20:20:49   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pareil pour moi j'augmente les vitamines surtout avec l'arrachage des queues
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 15:00:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la mue est un moment clé dans l'évolution de nos pigeons, il faut donc en tenit compte dans leur alimentation
l'orge est une nourriture pauvre et mal acceptée par les pigeons ce qui provoque une mue soudaine chez la majorité des pigeons vivant dans la même volière, donc mue plus rapide mais méthode risquée puisque le pigeon est affaibli à la fois par la mue et une nourriture beaucoup moins riche il faut donc absolument vitaminer beaucoup pour éviter les carences si vous les passez au blé uniquement et d'un seul coup vous obtiendrez les mêmes effets
moi, je surdose les pois et le maïs, à chacun sa technique, et je vitamine normalement


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 16:17:56   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

personnellement durant la mue j 'augmente la dose des pois, cela favorise la pousse des nouvelles plumes, j 'y mets aussi plus de tournesol, pour le lustres des nouvelles plumes....
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 05:44:01   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

la mue est un moment clé dans l'évolution de nos pigeons, il faut donc en tenit compte dans leur alimentation
l'orge est une nourriture pauvre et mal acceptée par les pigeons ce qui provoque une mue soudaine chez la majorité des pigeons vivant dans la même volière, donc mue plus rapide mais méthode risquée puisque le pigeon est affaibli à la fois par la mue et une nourriture beaucoup moins riche il faut donc absolument vitaminer beaucoup pour éviter les carences si vous les passez au blé uniquement et d'un seul coup vous obtiendrez les mêmes effets
moi, je surdose les pois et le maïs, à chacun sa technique, et je vitamine normalement


D'accord avec toi pour le blé , mais le nouveau de l'année qui vient d'être moissonné et séché
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 10:21:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour la précision, mon Robot


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:02:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Composition, structure et formation.

La plume est faite de kératine, substance que l'on retrouve dans les cheveux et dans les ongles humains. L'axe central de la plume (le rachis) présente deux séries latérales de barbes dont l'arrangement rappelle un peigne. Chaque barbe porte à son tour une série de petites structures disposées de la même manière, les barbules. ces éléments sont maintenus ensemble grâce à une myriade de minuscules crochets qui agrafent les barbules entre elles.
La kératine est une scléroprotéine imperméable riche en soufre.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 06:32:21   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Composition, structure et formation.

La plume est faite de kératine, substance que l'on retrouve dans les cheveux et dans les ongles humains. L'axe central de la plume (le rachis) présente deux séries latérales de barbes dont l'arrangement rappelle un peigne. Chaque barbe porte à son tour une série de petites structures disposées de la même manière, les barbules. ces éléments sont maintenus ensemble grâce à une myriade de minuscules crochets qui agrafent les barbules entre elles.
La kératine est une scléroprotéine imperméable riche en soufre.


Monsieur Indianclopédie
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 08:08:08   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 09:52:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Suffit de chercher sur la toile!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:47:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Suffit de chercher sur la toile!!


et dire que tout est expliqué sur le portail


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 13:04:29   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

moi je prefere chercher sous la toile !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 19:20:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :


et dire que tout est expliqué sur le portail

ouai le portail


--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 18:43:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :

[citation=le chardon]
et dire que tout est expliqué sur le portail

ouai le portail :pff:[/citation]

Encore faudrait-il qu'on retrouve la clef de ce fichu portail!
A quoi sert FLAMMS!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 19:15:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Flams s'occupe de ses roses, rien d'autre ne l'intêresse!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 19:42:09   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

flams ou est tu ou est tu


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 09:55:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Sachant que nos pigeons sont largement sur-nourris et sur-vitaminés toute l'année...je ne vois pas l'interet d'augmenter encore les doses...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 11:57:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

d'où l'intérêt de séparer les graines afin qu'ils magent ce qui leur convient le mieux en fonction de la période


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  mueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum