CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 mue?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 14:49:01   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

j'aurai aimé savoir si les pigeons arrêtaient de pondre pendant la mue ou peuvent-ils continuer à pondre?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 16:21:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça dépend des races
mais c'est clair en tout les cas qu'ils ralentissent fortement pendant cette période


--------------------
Capu... What else ?
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 18:00:54   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

la periode de repro sera plus calme car tes pigeons seron fatiguer
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 18:05:06   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Est-ce que pour la plupart d'entre vous la saison d'élevage est déjà terminée du fait que nos amis sont en periode de mue?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 18:08:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

noi na saison et fimie depuit fin juin et il sont en nue a paine maintenant


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 19:07:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

sharksharli a écrit :

Est-ce que pour la plupart d'entre vous la saison d'élevage est déjà terminée du fait que nos amis sont en periode de mue?


Pas moi, ce serait exagéré de dire que c'est le contraire mais c'est presque çà, en tout cas cette année j'ai plus de sujets au nid et de jeunes depuis un mois qu'en début de saison au printemps(mars-avril-mai-juin) et par expérience des années précédentes mes plus beaux sont souvent nés en juillet -aout ,voire septembre.Par contre ils ne sont en principe et bien sur présentables en expo qu'à partir de Février - Mars.
Toujours d'aprés les années passées mes reproducteurs ne sont ni plus maigres ,ni plus fatigués que le reste du temps et ils s'arrêtent d'eux même de fin octobre jusqu'à février inclus environ.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 20:08:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben moi c'ets pareil si je les laisse faire, jusqu'en septembre j'ai des jeunes, mais j'en ai déjà assez pour certains couples donc je vais enlever les nids de ceux ci, et les autres pour qui j'en ai pas assez je les laisse faire jusque mi aout
mais pas plus car ça les retarde dans leur mue, en tout les cas pour les capucins c'est déjà si long, que je préfére qu'ils commence assez tot la mue


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  mue?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum