CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 ??????????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 18:33:19   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

que mettez vous our nettoyer votre pigeonier sillure ou sable ???
quelle é le plus efficace

--------------------
Vive les pigeons !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:14:49   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

moi personnellement ,j'ai de la terre battue bien sèche

la sciure vole de trop , sable je sais pas , mais a ce qu'il parait ,l'aubiose est tres bien mais je n'en ai jamais vue

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:18:08   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

ok mais c quoi l'aubiose

--------------------
Vive les pigeons !
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:21:55   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est des copeaux de chanvre
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:28:20   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

a okk

--------------------
Vive les pigeons !
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 20:58:34   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

tu trouveras de l'aubiose chez gamm-vert en balot , les copeaux de bois s'envolent tros facilement et le sable devient tres vite poussiéreux , ce qui fait pas mal c'est du gravier concassé :4/6, facile à ratisser et non poussiéreux

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:14:41   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

BAGADAIS l'auboise est elle poussièreuse aussi

et le prix du ballot c'est combien

c'est vrai que ma terre battue bien sèche fait beaucoup de poussière

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:16:26   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

+ ou - 15/20€ le ballot
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:22:09   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

non moi c'est +/- 10 euros
et chez moi c'est du gravier ou "gros sable" ...

--------------------
Thomas.F
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:30:55   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

L'aubiose est à 12,50€ chez moi

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:32:07   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci pour les prix sympa

mais encore est ce poussièreux ou pas

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:39:37   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

L'aubiose est dépoussiérée. Je l'utilise en complément avec du sable .

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:42:08   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pourquoi pas acheter des copeaux pour chevaux ils sont plus gros et mojns chèrs moi jen utilise un peu les 25kg c'est quasiment donné

--------------------
I love occitania
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:43:09   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci pour vos réponses

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 22:12:45   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

L'aubiose est pour les chevaux Fabien il est d'ailleur emballer dans un film plastique avec un cheval imprimer dessus

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 11:34:07   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Dans mon Gamm Vert, les ballots pour les chevaux ce sont des copeaux de bois comme pour les petits rongeurs.

Sinon, ils ont aussi des ballot de copeaux de chanvre, qu'ils appellent chambiose, qui sert normalement pour pailler les sols autour de plantations. Moi, je m'en sert comme "sous-litière" pour la chèvre.

J'ai vu celui qu'utilise JP24, le mien est moins concassé que le sien et doit donc moins s'envoler.

Comme quoi, on n'a pas tous accès au même matériel.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 22:09:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'utilise du sable lavé, c'est très pratique pour le nettoyage mais c'est vrai que ça devient vite poussiéreux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 07:21:32   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

L'aubiose est trés bien et surtout trés absorbant, l'avantage sur la sciure et que ca ne s'envole presque pas.

--------------------
thierry
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 09:04:56   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

bon ok je v essayer
merci

--------------------
Vive les pigeons !
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 18:45:33   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Si tu as une ou deux petites voliéres l'aubiose (copeaux de chanvre ) fera tres bien , par contre si tu as comme moi "un zoo " le gravier de riviére concassé pour ne pas qu'il roule et à mon avis la solution

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 19:41:16   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

J'utilise pour l'instant du sable ainsi que du beton 'sec'(sans couvre sol)!, mais je pense bientot utiliser de l'aubiose.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 18:04:52   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ben je teste l'aubiose depuis ce matin dans une seul case pour l'instant pour faire le l'essai, jusqu'a présent le sol etait en béton nu que je néttoyait toute les semaines,et c'est dans le but de diminué cette tache que je teste l'aubiose.
A peine un demi ballot pour une case de 2m x 3m, 2 bon cm d'épaisseur, ça ne vol pas et ça fait plus chaleureux,maintenant faut voir a la longue.
Pour infos 10€55 le ballot chez GamVert, c'est correct.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  ??????????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum