CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Surprise blanche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 00:01:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon je voulais attendre l'après mue pour vous la montrer mais je vous la met quand même maintenant
Je ne sais pas si vous vous rappelez mais en tout début de saison j'ai fait couver 11 oeufs à ma poule fauve issus de coq blanc X poule fauve et sur les 11 je n'ai eu qu'1 seul poussin Ce poussin s'est avéré être 1 poule mais surtout 1 poule blanche (le seul sujet blanc de l'année !!!) et même si elle est 1 peu sali niveau forme pour 1 poulette de presque 5 mois elle n'est pas mal du tout !!!!
Je vous dis de suite non pas de plumes de couleur dans le blanc c'est du sale (elle est sorti 5 min et direct dans la terre ) bref je laisse faire la mue avant de la traumatiser en toilettage
Vous me direz ce que vous en pensé

Juju










--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 05:21:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Bien , mais faut la laver
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 06:31:17   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Condition : Bonne

Points positifs : Bon type
Formes assez harmonieuses, B volume
B crête, B tenue des ailes,

Souhaits : Manque encore de rondeur

Points négatifs : Manque de présentation


En résumé, jeune sujets prometteur, non terminé, à revoir absolument ......un peu plus tard .


---------------
Christophe


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 10:37:55   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

j'aime bien surtout pour une blanche


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 13:38:01   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je la trouve pas mal mais a revoir après la mue
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:47:19   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tu veux vraiment savoir ce que j'en pense?






































je la veeeeeeeeeeeeeeeeeeeux



non je rigole!
elle est trés belle et elle te rendra trés fiert en expo!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:49:07   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pour tout te dire je suis moi aussi trés surpris!



mais il y a un peu de jaune dans le camail c'est la terre aussi?
sinon elle a l'air d'avoir une trés bonne couleur d'ensemble!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:51:47   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

tres belle, mais elle a besoin d'un bon bain!!!
tes poules blanches, tu les laisses a l'interirieur???
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:54:18   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

des blanches j'en ai une trentaine mais rien d'assez grand pour pouvoir mettre une photo avec une poule d'aussi bonne qualité!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 17:20:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


elle a déjà une très belle forme je trouve


--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 20:27:31   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

CAPUMAN a écrit :


elle a déjà une très belle forme je trouve



que oui!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 23:24:51   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci beaucoup messieurs

Alors pour reprendre tout ce qui a été dit :

1- oui Christophe il est certain qu'il y a besoin d'1 bon toilettage Mais j'avais l'apareil photos dans les mains donc j'en ai profité

2- non aucune trace de jaune dans le plumage c'est juste du sale

3- pour les rondeurs, je pense que dans quelques mois et surtout après la mue j'y verrais plus clair et n'oublions pas que c'est ma première année en blanche

4- oui mes blanches sont en intérieur, les repro vont certainement passer en extérieur mais surtout pas les jeunes destinées aux expo

5- RDV après le bain

6- Je pense aussi qu'elle est prometteuse surtout vu son jeune âge


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 06:51:11   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

A revoir absolument .......

Très bon jeune sujet.....


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 07:26:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Christophe a écrit :

Condition : Bonne

Points positifs : Bon type
Formes assez harmonieuses, B volume
B crête, B tenue des ailes,

Souhaits : Manque encore de rondeur

Points négatifs : Manque de présentation


En résumé, jeune sujets prometteur, non terminé, à revoir absolument ......un peu plus tard .


---------------
Christophe


Ben là tu as déjà un bon sujet pour les expos
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 08:32:38   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

il va faire des ravages cette année julien!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 12:33:45   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Christophe a écrit :

A revoir absolument .......

Très bon jeune sujet.....


Bon je vais me faire siffler, mais cette poule n'ira malheureusement pas en expo

Et oui je l'ai bagué 1 peu tôt et je n'avais pas vu qu'elle avait perdu sa bague Du coup quand je m'en suis apperçu il était trop tard pour la rebaguer

Mais bon c'est pas grave cela me fait tout de même une bonne poule de travail pour 2008


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 14:10:14   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Il n'y a pas de risques que tu retrouve avec cette poule des jeunes blancs avec des traces de fauves ??? comme tu la sorti avec un accouplement blanc x fauve ???
Mais elle est très belle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 15:07:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Alexandre a écrit :

Il n'y a pas de risques que tu retrouve avec cette poule des jeunes blancs avec des traces de fauves ??? comme tu la sorti avec un accouplement blanc x fauve ???
Mais elle est très belle


non avec un coq blanc il n'y a aucun risque de trouver du fauve!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 17:52:13   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Julien-02 a écrit :

[citation=Christophe]A revoir absolument .......

Très bon jeune sujet.....


Bon je vais me faire siffler, mais cette poule n'ira malheureusement pas en expo

Et oui je l'ai bagué 1 peu tôt et je n'avais pas vu qu'elle avait perdu sa bague Du coup quand je m'en suis apperçu il était trop tard pour la rebaguer

Mais bon c'est pas grave cela me fait tout de même une bonne poule de travail pour 2008
[/citation]
Ah merde pour le baguage c'est con
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 17:59:51   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

dommage julien, et pour cette annee en blanc t'as pas d'autres sujet d'expos???

mais bon, celle la elle devrait avoir une descendance a la hauteur...!!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 22:17:02   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

quel dommage!
elle aurai fait des ravage j'en suis sur!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 04:59:44   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ged81 a écrit :

quel dommage!
elle aurai fait des ravage j'en suis sur!

C'est souvent les jeunes qu'on oubli de bagué qui sortent du lot y aurait il une fatalité
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 10:47:28   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

[citation=ged81]quel dommage!
elle aurai fait des ravage j'en suis sur!

C'est souvent les jeunes qu'on oubli de bagué qui sortent du lot y aurait il une fatalité :pamoi:[/citation]

J'suis bien d'acoord avec toi !!!!

Regarde en Lahore j'ai sorti vraiment 1 très bon RC et bien j'ai attendu pour le bagué du coup la bague ne passait plus

Cett poule blanche....

Et en cravaté Italien j'avais 1 super RC T-Pattern, très haut sur pattes, se tenant très bien tête bien carrée, lui il était bagué mais..... Il s'est blessé la cuisse et la patte gauche était morte... donc j'ai dû abréger ses soufrances


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 12:12:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

très prometteuse ta poule faut voir après la mue


--------------------
I love occitania
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 12:15:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

elle a tout de même eu le droit à 1 "bain" hier et j'en ai profité en même temps pour retirer les plumes abimées ou mal implantées


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Surprise blancheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum