|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 18:13:43
| Je suis furax! Je rentre d'une expo à laquelle j'ai participé. Mes INDIENS et FANTAIL, ainsi que quelques CAPUCINS (dont 1 mien), soit environ la moitié de la catégorie structure ,étaient confinés dans de minuscules cages d'expo (30x30 ?) alors que d'autres catégories de petits pigeons étaient pas loin de là "à l'aise" (50x50?). Il m'a été rapporté que le juge de la catégorie en a d'ailleurs fait part à un de ses homologues juge volailles local,lequel m'a dit qu'il répercuterait nos"observations" sur les organisateurs . En attendant les oiseaux n'ont pas pu s'exprimer ,les queues étaient sérrées et mes résultats ,par exemple, s'en ressentaient. Y a-t'il une règlementation en fonction du type? Qu'en pense le forum?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22550 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 18:23:15
| c'est malheureusement à la "discression" des organisateurs, et parfois les gens qui montent les plans de montage d'expo ne connaissent pas les pigeons, et ne cherchent pas car pourtant il y a des listes indicatives : races / tailles de cages
-------------------- |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 18:23:53
| je sais pas s'il y a une réglementation ,j'en ai jamais entendu parlé , de mon coté j'ai vu derniérement des romains dans des cages de 40x40 si j'avais été l'éleveur je n'aurais pas enloger , je me demande si a une expos pareil il y a un contrôle sanitaire se quand penserait ces gens et leur réaction , puisque actuellement on fait un peut la guerre au professionnel(ou non ) qui entasse les bêtes dans des batteries pour l'appat du gain facile
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 19:40:38
| Un travail a été fait il y a qq années par la snc en relation avec les clubs de race et une nomenclature a été établie qui fixe les dimensions des cages en fonction des races!! Pour les indiens, c'est 50x50!! Ceci a été étudié évidemment en fonction des caractéristiques du pigeon, taille, besoin d'expression etc!! Mais comme dit Patoche, ce n'est qu'une recommandation!! Les clubs de race, dans leur cahier des charges, ne manque pas de rappeler cette contrainte!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
tambour87 | Pigeonneau | 321 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 19:59:40
| bsr pour certains organisateurs d'expos tous les pigeons dit fantaisies et il y a bcp sont mis dans les cages qui restent vous voyez cz que je veux dire
-------------------- aller à l'idéal et comprendre le réel |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 07:37:55
| pourquoi ne pas boycotter a l encagement les expo qui ne respectent pas les dimensoions minima pour le bien etre de l animal?????
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 11:34:07
| moi je signale aux organisateur la taille des cages et j ai deja eu des cages de 40 pour des romains et j ai fait changer les cages;il existe un listing a la snc pour les cages des pigeons
-------------------- |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 11:42:25
| seb2159 a écrit :
moi je signale aux organisateur la taille des cages et j ai deja eu des cages de 40 pour des romains et j ai fait changer les cages;il existe un listing a la snc pour les cages des pigeons |
sa arrive souvent de voire des romains dans des cages de 40 ou des volaille Gr dans des cages de 40 ou des naines dans des cages de 50
-------------------- Vive l'élevage |
|
| Posté le 30-01-2007 à 11:54:43
| oui mais je fais changer les cages :prends note pour ton expo!!!!de toute facon je te le signale a l envoi des cages!!
-------------------- |
|
| Posté le 30-01-2007 à 12:17:01
| seb2159 a écrit :
oui mais je fais changer les cages :prends note pour ton expo!!!!de toute facon je te le signale a l envoi des cages!! |
Pas bessoin j'ai toutes les dimensions et en genéral les betes sont dans la bonne cages d'expo
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 12:30:09
| Je ne suis pas un adepte du tout règlement, bien au contraire! Dans certains cas "y'aqua et fauqu'on!". ça couperait au moins l'herbe sous le pied aux (trop) neuneus hyper protecteurs des animaux ou bobos (trop) méga écolos. Avant qu'ils ne nous l'imposent et avec leurs méthodes!
|
| Posté le 30-01-2007 à 13:04:41
| Dragonn a écrit :
[citation=seb2159]oui mais je fais changer les cages :prends note pour ton expo!!!!de toute facon je te le signale a l envoi des cages!! |
Pas bessoin j'ai toutes les dimensions et en genéral les betes sont dans la bonne cages d'expo[/citation] oui je me doute bien se serais un comble pour toi le plus embetant est les pigeons de couleur tl y en as des pattus
-------------------- |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 14:23:56
| nono !ma reaction ne vas pas dans le sens ecolo mais dans le sens bien etre de l animal et qui dit bien etre dit meilleure presentation et donc meilleure vue du juge ET DU PUBLIC!! miss france ne roule pas en fiat panda!!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 30-01-2007 à 14:26:11
| sa c est sur mis france en deudeuce !!!
-------------------- |
|
| Posté le 30-01-2007 à 15:04:56
| Jacques on parle le même langage! ça n'exclue pas ,à mon avis, la necessité de prendre des mesures ,qui de toute façon iront dans le sens aussi du bien -être des bestioles,avant que des "extremistes " ne nous en imposent de plus draconniennes ,voire nous interdisent de....! Je me sens aussi écolo et protecteur des animaux ,mais avec le sens de la mesure.
|
| Posté le 30-01-2007 à 16:17:15
| jacques a écrit :
pourquoi ne pas boycotter a l encagement les expo qui ne respectent pas les dimensoions minima pour le bien etre de l animal????? |
tu as raison moi c est se que je fais si la cage est trop petite je mets pas en general sa s arrange!!!
-------------------- |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 19:31:53
| Dragonn a écrit :
[citation=seb2159]oui mais je fais changer les cages :prends note pour ton expo!!!!de toute facon je te le signale a l envoi des cages!! |
Pas bessoin j'ai toutes les dimensions et en genéral les betes sont dans la bonne cages d'expo[/citation] ben moi je la veux bien cette liste
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
| Posté le 30-01-2007 à 19:42:18
| vois avec la snc c est frindel qui la etablit je crois
-------------------- |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 19:45:51
| Bonsoir à tous, Pour ma part en tant qu'organisateur d'expositions, la présentation des animaux est primordiale..... Cages aux dimensions..... Présention au maximum sur un seul rang, litière propre renouvellée pour les lapins..... 2 gobelets pour les pigeons et volailles.... respect pour l'éleveur et bonne image donné au public visiteur.... --------------- Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 30-01-2007 à 19:48:59
| Christophe a écrit :
Bonsoir à tous, Pour ma part en tant qu'organisateur d'expositions, la présentation des animaux est primordiale..... Cages aux dimensions..... Présention au maximum sur un seul rang, litière propre renouvellée pour les lapins..... 2 gobelets pour les pigeons et volailles.... respect pour l'éleveur et bonne image donné au public visiteur.... --------------- Christophe |
-------------------- |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 19:59:32
| Christophe a écrit :
Bonsoir à tous, Pour ma part en tant qu'organisateur d'expositions, la présentation des animaux est primordiale..... Cages aux dimensions..... Présention au maximum sur un seul rang, litière propre renouvellée pour les lapins..... 2 gobelets pour les pigeons et volailles.... respect pour l'éleveur et bonne image donné au public visiteur.... --------------- Christophe |
ou ca ?? |
|
| Posté le 30-01-2007 à 20:09:04
| a son expo!!
-------------------- |
|
| Posté le 30-01-2007 à 20:15:09
| L'expo de Neufchatel en Braye dans le 76
|
| Posté le 30-01-2007 à 20:16:36
| neuchatel en bray pas de E je crois????
-------------------- |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 20:16:36
| Robot a écrit :
[citation=Christophe]Bonsoir à tous, Pour ma part en tant qu'organisateur d'expositions, la présentation des animaux est primordiale..... Cages aux dimensions..... Présention au maximum sur un seul rang, litière propre renouvellée pour les lapins..... 2 gobelets pour les pigeons et volailles.... respect pour l'éleveur et bonne image donné au public visiteur.... --------------- Christophe |
ou ca ?? :pamoi:[/citation] chez nous aussi
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
|