CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 La taille et la disposition des cages en expos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:13:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis furax!
Je rentre d'une expo à laquelle j'ai participé. Mes INDIENS et FANTAIL, ainsi que quelques CAPUCINS (dont 1 mien), soit environ la moitié de la catégorie structure ,étaient confinés dans de minuscules cages d'expo (30x30 ?) alors que d'autres catégories de petits pigeons étaient pas loin de là "à l'aise" (50x50?).
Il m'a été rapporté que le juge de la catégorie en a d'ailleurs fait part à un de ses homologues juge volailles local,lequel m'a dit qu'il répercuterait nos"observations" sur les organisateurs . En attendant les oiseaux n'ont pas pu s'exprimer ,les queues étaient sérrées et mes résultats ,par exemple, s'en ressentaient.
Y a-t'il une règlementation en fonction du type?
Qu'en pense le forum?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:23:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est malheureusement à la "discression" des organisateurs, et parfois les gens qui montent les plans de montage d'expo ne connaissent pas les pigeons, et ne cherchent pas car pourtant il y a des listes indicatives : races / tailles de cages


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:23:53   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

je sais pas s'il y a une réglementation ,j'en ai jamais entendu parlé , de mon coté j'ai vu derniérement des romains dans des cages de 40x40 si j'avais été l'éleveur je n'aurais pas enloger , je me demande si a une expos pareil il y a un contrôle sanitaire se quand penserait ces gens et leur réaction , puisque actuellement on fait un peut la guerre au professionnel(ou non ) qui entasse les bêtes dans des batteries pour l'appat du gain facile


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:40:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Un travail a été fait il y a qq années par la snc en relation avec les clubs de race et une nomenclature a été établie qui fixe les dimensions des cages en fonction des races!!
Pour les indiens, c'est 50x50!! Ceci a été étudié évidemment en fonction des caractéristiques du pigeon, taille, besoin d'expression etc!!
Mais comme dit Patoche, ce n'est qu'une recommandation!! Les clubs de race, dans leur cahier des charges, ne manque pas de rappeler cette contrainte!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:59:40   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

bsr
pour certains organisateurs d'expos tous les pigeons dit fantaisies et il y a bcp sont mis dans les cages qui restent vous voyez cz que je veux dire


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 07:37:55   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pourquoi ne pas boycotter a l encagement les expo qui ne respectent pas les dimensoions minima pour le bien etre de l animal?????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 11:34:07   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi je signale aux organisateur la taille des cages et j ai deja eu des cages de 40 pour des romains et j ai fait changer les cages;il existe un listing a la snc pour les cages des pigeons


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 11:42:25   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

seb2159 a écrit :

moi je signale aux organisateur la taille des cages et j ai deja eu des cages de 40 pour des romains et j ai fait changer les cages;il existe un listing a la snc pour les cages des pigeons



sa arrive souvent de voire des romains dans des cages de 40 ou des volaille Gr dans des cages de 40 ou des naines dans des cages de 50


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 11:54:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui mais je fais changer les cages :prends note pour ton expo!!!!de toute facon je te le signale a l envoi des cages!!


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 12:17:01   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

seb2159 a écrit :

oui mais je fais changer les cages :prends note pour ton expo!!!!de toute facon je te le signale a l envoi des cages!!


Pas bessoin j'ai toutes les dimensions et en genéral les betes sont dans la bonne cages d'expo


--------------------


Vive l'élevage
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 12:30:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je ne suis pas un adepte du tout règlement, bien au contraire!
Dans certains cas "y'aqua et fauqu'on!".
ça couperait au moins l'herbe sous le pied aux (trop) neuneus hyper protecteurs des animaux ou bobos (trop) méga écolos. Avant qu'ils ne nous l'imposent et avec leurs méthodes!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 13:04:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Dragonn a écrit :

[citation=seb2159]oui mais je fais changer les cages :prends note pour ton expo!!!!de toute facon je te le signale a l envoi des cages!!


Pas bessoin j'ai toutes les dimensions et en genéral les betes sont dans la bonne cages d'expo[/citation]

oui je me doute bien se serais un comble pour toi le plus embetant est les pigeons de couleur tl y en as des pattus


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 14:23:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

nono !ma reaction ne vas pas dans le sens ecolo mais dans le sens bien etre de l animal et qui dit bien etre dit meilleure presentation et donc meilleure vue du juge ET DU PUBLIC!!
miss france ne roule pas en fiat panda!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 14:26:11   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

sa c est sur mis france en deudeuce !!!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 15:04:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Jacques on parle le même langage!
ça n'exclue pas ,à mon avis, la necessité de prendre des mesures ,qui de toute façon iront dans le sens aussi du bien -être des bestioles,avant que des "extremistes " ne nous en imposent de plus draconniennes ,voire nous interdisent de....!
Je me sens aussi écolo et protecteur des animaux ,mais avec le sens de la mesure.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 16:17:15   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

jacques a écrit :

pourquoi ne pas boycotter a l encagement les expo qui ne respectent pas les dimensoions minima pour le bien etre de l animal?????


tu as raison moi c est se que je fais si la cage est trop petite je mets pas en general sa s arrange!!!


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 19:31:53   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Dragonn a écrit :

[citation=seb2159]oui mais je fais changer les cages :prends note pour ton expo!!!!de toute facon je te le signale a l envoi des cages!!

Pas bessoin j'ai toutes les dimensions et en genéral les betes sont dans la bonne cages d'expo[/citation]

ben moi je la veux bien cette liste


--------------------
REPERE POWAA !!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 19:42:18   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

vois avec la snc c est frindel qui la etablit je crois


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 19:45:51   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Bonsoir à tous,

Pour ma part en tant qu'organisateur d'expositions, la présentation des animaux est primordiale.....

Cages aux dimensions..... Présention au maximum sur un seul rang, litière propre renouvellée pour les lapins..... 2 gobelets pour les pigeons et volailles....

respect pour l'éleveur et bonne image donné au public visiteur....

---------------
Christophe


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 19:48:59   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Christophe a écrit :

Bonsoir à tous,

Pour ma part en tant qu'organisateur d'expositions, la présentation des animaux est primordiale.....

Cages aux dimensions..... Présention au maximum sur un seul rang, litière propre renouvellée pour les lapins..... 2 gobelets pour les pigeons et volailles....

respect pour l'éleveur et bonne image donné au public visiteur....

---------------
Christophe







--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 19:59:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Christophe a écrit :

Bonsoir à tous,

Pour ma part en tant qu'organisateur d'expositions, la présentation des animaux est primordiale.....

Cages aux dimensions..... Présention au maximum sur un seul rang, litière propre renouvellée pour les lapins..... 2 gobelets pour les pigeons et volailles....

respect pour l'éleveur et bonne image donné au public visiteur....

---------------
Christophe



ou ca ??
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 20:09:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

a son expo!!


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 20:15:09   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

L'expo de Neufchatel en Braye dans le 76


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 20:16:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

neuchatel en bray pas de E je crois????


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 20:16:36   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Robot a écrit :

[citation=Christophe]Bonsoir à tous,
Pour ma part en tant qu'organisateur d'expositions, la présentation des animaux est primordiale.....
Cages aux dimensions..... Présention au maximum sur un seul rang, litière propre renouvellée pour les lapins..... 2 gobelets pour les pigeons et volailles....
respect pour l'éleveur et bonne image donné au public visiteur....
---------------
Christophe

ou ca ?? :pamoi:[/citation]
chez nous aussi




--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  La taille et la disposition des cages en exposNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum