CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Teniverm

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 23:27:17   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Je suis allé chez mon véto faire le plein des traitements et je lui ai demandé du teniverm et il m'a dit que sa ne se fessait plus dommage sa marché bien pourtant

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 11:19:15   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

moi a la pharmacie ou je vais il y en a

c'est surement que ton veto ne commande plus a la centrale qui fourni le teniverm ou alors qu'il ne marge pas assez decu c'est possible aussi
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 12:40:08   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

oki j'irais voir a la pharmacie

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 12:52:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Sur le site des laboratoires Moureau le téniverm ne figure plus effectivement

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 12:54:12   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

bah enfaite il m'a dit que sa fesait 3 ans qu'il avait areté d'en fournir et que ceux que je prennais c'etais ceux en stock

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 19:29:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

D'après les recherches que j'ai faites sur le net(google) il y aurait eu une rupture de stock en 2010 avec reprise en juin 2010.
Le teniverm depuis n'existerait plus que sous son conditionnement en capsules (teniverm 0,5) , mais je suis tombé sur plusieurs questions dans des forums (dont la tienne texan) qui tendraient à laisser supposer qu'il y aurait un problème , sans pour autant rien trouver qui dise explicitement que le produit n'existe plus.
En attendant moi j'utilise TELMIZOLE (5%) poudre à délayer dans l'eau de boisson qui contient du lévamizolei idem Teniverm et qu'on trouve en pharmacie (j'en ai acheté il y a moins d'un mois).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 23:56:27   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

bah moi je l'ai remplacé par capizol a mettre dans l'eau de boisson

--------------------
SULAMERICANO
Petit touriste
41 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 17:47:54   Voir le profil de SULAMERICANO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SULAMERICANO   

Capizol je connais, j'en utilisais sur mes voyageurs pour les débarasser des vers avant de les vacciner, çà marchait bien chez moi.

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 20:30:47   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

le teniverm serais a nouveau disponible

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 09:29:15   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Attention le Capizol ne traite que les nématodes...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 10:12:25   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Racer a écrit :

Attention le Capizol ne traite que les nématodes...



Pourquoi veux tu traiter le ver de la betterave

Le nématode de la betterave, Heterodera schachtii, est un ver microscopique blanchâtre, d'une longueur de plus ou moins 1 mm. Il peut entraîner des pertes en rendement substantielles

On parle pigeon là
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 16:57:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

L' ascaris est un nématode, ver de la famille des helminthes. Il est long de 10 à 20 cm, rosé. Provoque une maladie : l'ascaridiose. ...

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 17:03:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je n'ai rien trouvé pour le pigeon mais voici pour l'homme:



L’ascaridiose est une parasitose cosmopolite résultant de l'infestation de l'Homme par Ascaris lumbricoides, un nématode de grande taille (de 20 cm de long sur 5 mm de diamètre). Il fait partie des helminthiases ou infection par vers intestinaux.

Epidémiologie
Parmi les 1450 millions de personnes infectées par l'Ascaris lumbricoides, 350 millions seraient gravement atteintes de cette verminose cosmopolite occasionnant 60000 décès annuels, selon l'OMS[1]. La prévalence de l'ascaridiose est très variable selon les régions : si elle tend à disparaître des régions tempérées, où elle fut d'ailleurs habituellement bénigne, elle continue à sévir, à des taux importants, dans les pays chauds du tiers-monde et y pèse lourdement sur le taux de mortalité infantile.

Il s'agit essentiellement d'une maladie de l'enfant ou de l'adulte jeune, sa fréquence baissant avec l'âge.

La contamination se fait par voie digestive lors de l'ingestion d'eau ou d'aliments contaminés.

La présence du ver ne semble pas provoquer de réaction immunitaire protectrice et les ré-infestations sont communes.

Même si la maladie est peu grave par elle-même, elle entraîne un affaiblissement de l'organisme en majorant la dénutrition, le rendant moins apte à se défendre contre d'autres maladies. Elle a donc des conséquences socio-économiques importantes.

La présence de plusieurs parasites intestinaux (ankylostome, trichocéphalose) est courante.

Clinique
Deux tableaux cliniques se succèdent dans l'ascaridiose, le premier traduisant la migration des larves, le second, l'action pathogènes des adultes.

La période d'invasion, pendant les migrations organiques des larves, passe souvent inaperçue, sauf dans les zones de grande endémie ; dans ce cas, infestations massives et ré-infestations aboutissent à un tableau clinique d'affection broncho-pulmanaire avec toux sèche quinteuse et syndrome de Löffler typique, simulant trop souvent une tuberculose.

La période d'état est celle du parasitisme intestinal par les vers adultes ou ascaridiose proprement dite.

Ici encore, dans les régions à bonne hygiène et taux d'infestation faible, le porteur sain est la règle. Pourtant, chez l'enfant ou le sujet sensible, des troubles divers, mais non pathognomoniques, sont notés : pâleur de la face, troubles nerveux (irritabilité, insomnie), troubles digestifs (ballonnements, pesanteur gastrique, haleine sûre, troubles de l'appétit et du transit).

Dans les zones de grande endémie, régions chaudes à mauvaise hygiène et où l'on utilise l'engrais humain, les infestations massives, 200 à 400 vers chez le jeune enfant, 800 à 1 000 chez l'adulte, aboutissent souvent à des manifestations cliniques dramatiques : tableaux de sub-occlusion ou d'occlusion ; hépatites, cholécystites et pancréatites par migrations canaliculaires et sur-infections ; péritonites par perforation ; atteintes nerveuses, psychiques, méningées et crises épileptiformes ; atteintes sévères de l'état général par toxi-infections secondaires aboutissant à la cachexie et à la mort.

En dehors de cette morbidité propre, la présence insoupçonnée d'ascaris peut grever toute intervention chirurgicale de la sphère abdominale, soit mécaniquement par disjonction des sutures, occlusion ou volvulus, soit par choc toxique lors de la lyse post-mortem des parasites.

Diagnostic
Le diagnostic, évident quand le malade rejette un ascaris (habituellement avec les selles, mais parfois aussi par la bouche ou le nez), n'est pas fait habituellement cliniquement, mais par le laboratoire, qui découvre les œufs mamelonnés caractéristiques dans les selles, et par la radiographie abdominale après transit barité, qui montre souvent les vers dont l'intestin, opacifié par la barite déglutie, est bien visible.

Traitement
Antihelmintiques : Ivermectine , L-tétramisole (Solaskil*), pamoate de pyrantel (Combantrin*) et fluoromébendazole (Flubendazole*).

Prophylaxie
prophylaxie générale :
lutte contre le péril fécal, mesures sanitaires, interdiction de l'épandage des engrais humains, hygiène de l'eau ;
traitement de masse envisagé ;
prophylaxie individuelle :
hygiène manuelle, hygiène de l'eau (ébullition), lavage des crudités.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 17:54:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

T'as tout faux Indian, c'est dans la betterave

Donc fait bien attention lors de ta prochaine consommation d'eau de vie

FABRICATION EAU DE VIE COMMUNE FAITE AVEC DE L'ALCOOL DE BETTERAVE
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 22:46:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Rassures-toi mon Robot, ma seule eau de vie, c'est le jaune!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 00:25:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Arrête de provoquer le fiston INDIAN .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 08:26:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Rassures-toi mon Robot, ma seule eau de vie, c'est le jaune!!


ça c'est mon pote

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 09:39:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Hello,

Je disais ça, parce que nos pigeons peuvent être parasités par des vers ronds ET des vers plats...Je pense qu'il est interessant de savoir que le Capizol ne fait que les premiers et pas les autres...

PS Père, tu me rajoutes ton encyclopedie de vulgarisation médicale du XVIII eme sur le testament...Pour ma collection....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 21:24:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

pas de problème, sauf qu'elle est du 16e!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 09:45:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pas de problèmes, j'accepte aussi les publications des Dandys-proutsprouts de Delanoe !
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 21:20:19   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

J’étais faire le plein chez mon veto lol j'ai pris 2 boites je crois qu'ils ont augmenté d'1 euro et j'ai pris du Colombovac Paratyphus

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 22:24:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

te voila équipé

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 22:26:54   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

oui mais bon manque toujours le Colombovac PMV

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  TenivermNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum