CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 terme expo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mitch
Petit touriste
18 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 10:55:16   Voir le profil de mitch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mitch   

salut les pros de l'expo
j'ai exposé que 2 fois
jentend des termes comme :PH
GPH
GPE ect....
quelqu'un peut -il me dire ce que cela veut dire ?
si il y a d'autre termes : je vous ecoute

--------------------
michel
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 11:12:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

PH : prix d'honneur
GPH :grand prix d'honneur
GPE:grand prix d'exposition

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 12:02:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

GPEl: grand prix d'élevage attribué à l'éleveur qui a marqué le plus de points sur 5 ou 6 cages désignées ou non à l'avance

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 18:41:52   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

mitch a écrit :

salut les pros de l'expo
j'ai exposé que 2 fois
jentend des termes comme :PH
GPH
GPE ect....
quelqu'un peut -il me dire ce que cela veut dire ?
si il y a d'autre termes : je vous ecoute


oui d'autres termes 97& 96 &95&94 93 après c'est bananes

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 19:15:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

les termes de PH, GPH, PE, GPE etc ne sont plus utilisés que par vulgarisation au niveau des récompenses.
Ce qui compte c'est la note obtenue
Pour les pigeons:

97pts correspond à un pigeon excellent. Cette note doit être confirmée par un 2e juge.
96 correspond à un très,très bon pigeon, on lui décerne un prix d'honneur
95 correspond à un très bon pigeon, on lui décerne aussi un prix d'honneur
94 et 93 sont des sujets de travail intéressants car ils possèdent des qualités certaines mais sont frappés de souhaits de la part du juge ce qui en diminue la note. On leur donne un premier prix.
92 est un sujet qui présente une qualité mais qui subit beaucoup de souhaits. C'est un 2e prix, il peut cependant posséder une qualité que vous recherchez pour votre élevage et présenter un intérêt certain pour vous
91 est un 3e prix, pas de commentaires
90 est un sujet passable, encore moins de commentaires!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 19:18:50   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

les termes de PH, GPH, PE, GPE etc ne sont plus utilisés que par vulgarisation au niveau des récompenses.
Ce qui compte c'est la note obtenue
Pour les pigeons:

97pts correspond à un pigeon excellent. Cette note doit être confirmée par un 2e juge.
96 correspond à un très,très bon pigeon, on lui décerne un prix d'honneur
95 correspond à un très bon pigeon, on lui décerne aussi un prix d'honneur
94 et 93 sont des sujets de travail intéressants car ils possèdent des qualités certaines mais sont frappés de souhaits de la part du juge ce qui en diminue la note. On leur donne un premier prix.
92 est un sujet qui présente une qualité mais qui subit beaucoup de souhaits. C'est un 2e prix, il peut cependant posséder une qualité que vous recherchez pour votre élevage et présenter un intérêt certain pour vous
91 est un 3e prix, pas de commentaires
90 est un sujet passable, encore moins de commentaires!!



Et "Dis." c'est quoi parce que j'en ai eu beaucoup et vu que c'est des lettres cela doit être important
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 19:29:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Fait pas le guignol mon Robot!!!
Dis, tu sais très bien que ça signifie.....disqualifié!!!
Moi aussi, j'en ai eu cette année, rien que des CH et toujours pour la même raison: le Vol!! 16X12 par exemple!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
mitch
Petit touriste
18 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 07:54:40   Voir le profil de mitch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mitch   

DIS je connais

--------------------
michel
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 08:16:02   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'ai donné aussi Mitch, mais t'en fait pas, tu sais un DIS ou un GPH ont le même goût en sauce ou en papillottes sur le barbecue
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 08:26:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vu sous cet angle, je confirme .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 20:31:29   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Différence quand même ; certains pigeons ne sont que des cure dents , d'autres des repas complets ....

cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 22:04:42   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

oui mais trop gras ont gardent nos cure dents
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 18:28:46   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Le Foie est bien gras et c'est super bon .
Encore faut-il avoir un palais, qui sait l'apprecier ...

cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 23:48:52   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

garde tes texans gras nous ont gardent nos cure dents
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  terme expoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum