CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 terre battue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 10:20:14   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

bonjour

lorsque l'on a de la terre battue au sol, on fait comment pour désinfecter???

merci d'avance

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 10:22:19   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi je désinfecte pas

--------------------
Queue de Paon Indien ....
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 10:30:43   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

axel34 a écrit :

moi je désinfecte pas




--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 12:21:35   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

tu flambes au chaulumeau et tu mets un produit saniterpin ou autre au sol

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 19:02:23   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

en même temps fais griller les texans

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 19:47:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La désinfection ne s'impose quand cas d'épidémie.Il est quasiment impossible de désinfecter la terre battue

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 20:26:09   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

un épandage de chaux peut etre????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 20:59:45   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

coucou54300 a écrit :

La désinfection ne s'impose quand cas d'épidémie.Il est quasiment impossible de désinfecter la terre battue


d accord

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 21:33:57   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

acide sulfurique !!! non je rigole
moi je dis : enlever quand il y a trop de crotte et mettre un peu de sable en plus

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 19:24:20   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

le mieux tu vaporise du saniterpin , ou du saniterpin insecticide ou alors du sans plomb 95 + allumette


Edité le 13-06-2011 à 19:24:47 par axel34




--------------------
Queue de Paon Indien ....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 19:54:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pourquoi laisser un sol en terre battue?? Même si tu ne peux faire une dalle (seule protection contre les rats) tu peux au moins mettre un peu de sable et là, c'est plus facile....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 09:01:39   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

indian a écrit :

Pourquoi laisser un sol en terre battue?? Même si tu ne peux faire une dalle (seule protection contre les rats) tu peux au moins mettre un peu de sable et là, c'est plus facile....


exactement

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 17:13:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Plus facile à nettoyer avec le sable (ratisser, enlever les pailles, décroûter la couche de fientes , bref pour le petit entretien quotidien ou hebdomadaire) OK je suis d'accord encore que ... après on a le problème de poussières ou de croute de sable durcie et lourde , , par contre à désinfecter, à récurer , gratter c'est mieux de rester carrément en terre battue (mais vraiment battue , c'est à dire très sèche et très dure , très tassée).
De toutes façons la désinfection totale c'est pure vue de l'esprit , c'est impossible; que ce soit avec produits ou à la flamme , y'a toujours des espaces inaccessibles , ou imbrûlables, ou dangereux etc... et comme de toutes façons on remets ou on laisse les pigeons dans le local traité , 1 heure après c'est comme si on avait pissé dans un violon pour lui faire jouer un air de la Traviatta.
On limite juste les proliférations, sur terre comme sur béton ou bois et autres, et c'est déjà pas mal.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 20:19:10   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tu deviens de plus en plus sage Nono,moi il y a longtemps que je n'emploi plus de sable et que je suis revenu à la terre battue

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 20:34:18   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi je suis en terre battu , un coup de balai et c'est bon

--------------------
Queue de Paon Indien ....
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 21:50:41   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

moi j'utlise de la terre sablonneuse dit "sablou"

les macons s'en servent pour batir les tuiles canals et je trouve que il y a moins de poussieres avec cette terre la

la terre battu fait pour moi plus de poussieres que le sablou

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 15:47:57   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

axel34 a écrit :

moi je suis en terre battu , un coup de balai et c'est bon


c'est ce que j'ai fais, et effectivement ca marche bien

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 19:33:55   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

pas besoins de se faire chier au moins

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 22:59:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

budapest a écrit :

moi j'utlise de la terre sablonneuse dit "sablou"

les macons s'en servent pour batir les tuiles canals et je trouve que il y a moins de poussieres avec cette terre la

la terre battu fait pour moi plus de poussieres que le sablou


C'est ce que j'utilise aussi en guise de couche de sable sur les sols bétonnés de mes volières , celles en terre battue restent telles quelles.
Pour éviter la poussière , sur béton comme terre battue , il s'agit lors du coup de balai de finition de PULVERISER avant un peu d' eau.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  terre battueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum