CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Texan Charbonnier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 21:46:39   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

L'année dernière, je n'avais eu qu'un seul texan charbonnier.
Et cette année, il m'en est sorti huit ! Une année faste.
En voici un avec une bonne poitrine et le port suffisamment relevé.

[img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 21:50:18   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Mon premier texan charbonnier à vol blanc avec une petite tête, pour les amoureux de "l'attache fine" :

[img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 21:55:09   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Pour ceux que cela intéresse, il y en aura à céder, car je ne vais pas tous les garder. A+

--------------------
triga 32
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 22:43:59   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Question de novice/ Le tour d'oeil rouge, n'est-il pas un défaut chez les texans??
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 23:37:52   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Est-ce que les premiers texans importés n'avaient pas le tour de l'oeil rouge avant qu'ils ne soient croisés avec des mondains ?

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 01:32:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Mon premier texan charbonnier à vol blanc avec une petite tête, pour les amoureux de "l'attache fine" :

[img]




--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 07:34:54   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

les photos sont avant la mue??

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 17:48:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ory a écrit :

Question de novice/ Le tour d'oeil rouge, n'est-il pas un défaut chez les texans??


tout à fait Olivier, le tour d'oeil rouge est pénalisé depuis quelques années maintenant

Jean-Emmanuel, es-tu sûr que ces texans charbonniers sont tous des mâles

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 18:34:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ory a écrit :

Question de novice/ Le tour d'oeil rouge, n'est-il pas un défaut chez les texans??





exact , tour d'oeil trop rouge , chez moi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 18:36:52   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

[citation=ory]Question de novice/ Le tour d'oeil rouge, n'est-il pas un défaut chez les texans??


tout à fait Olivier, le tour d'oeil rouge est pénalisé depuis quelques années maintenant

Jean-Emmanuel, es-tu sûr que ces texans charbonniers sont tous des mâles :heu:[/citation]




CHARDON , tu pense a quoi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 19:59:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense à la discussion que nous avons eue avec Bertrand notre président lorsqu'il est passé chez moi .....le texan doit absolument rester autosexable et on doit donc reconnaître du premier coup d'oeil un mâle d'une femelle
donc autant les mâles charbonniers sont conformes au standard, autant les femelles qui sont de la même couleur que ces mâles doivent impérativement être écartées de la reproduction ..........le président du club américain est entièrement d'accord sur le sujet

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 21:11:16   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ah , c'est ce que je voulais lire , merci

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 22:06:04   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

excusé moi mais vue que je comprend pas tous
le texan charbonnier c'est genetiquement quoi???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 23:54:29   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

le chardon a écrit :

je pense à la discussion que nous avons eue avec Bertrand notre président lorsqu'il est passé chez moi .....le texan doit absolument rester autosexable et on doit donc reconnaître du premier coup d'oeil un mâle d'une femelle
donc autant les mâles charbonniers sont conformes au standard, autant les femelles qui sont de la même couleur que ces mâles doivent impérativement être écartées de la reproduction ..........le président du club américain est entièrement d'accord sur le sujet


Les texans charbonnier que j'ai sont tous des mâles.
Il s'agit donc d'une couleur autosexable et il n'y a aucune raison de jeter à la poubelle une couleur aussi jolie.
Les personnes qui visitent mon élevage disent : enfin une jolie couleur qui redonne de l'intérêt aux fades texans blancs.
En élevage comme ailleurs, il faut arrêter de mettre des interdictions partout et pour tout et d'essayer de réglementer le moindre recoin de toutes les activités qui existent.
Il y a quand même là une question d'ouverture d'esprit.
Cela me rappelle les Allemands qui ne reconnaissent que deux couleurs de sebright quand les Hollandais encouragent eux la création de couleurs. Sur ce point je préfère largement l'ouverture d'esprit des Hollandais.
A côté du texan pionner blanc, il y a déjà le texan récessif.
Heureusement et cela n'a tué aucun humain que je sache.
Il faut tout de même relativiser les enjeux et distinguer les questions importantes pour l'Humanité de celles qui ne le sont pas.

Ce débat me rappelle ceux qui ne voudraient accepter que trois couleurs chez la marans. (Parce que ce serait les couleurs d'origine soit disant). Discuter avec n'importe quel scientifique et il vous le confirmera : la diversité génétique au sein d'une race est une chance.
Non seulement pour la santé et la rusticité, mais aussi parce que plus une race a de variétés et plus elle a de chance d'attirer, d'être élevée et donc de ne pas disparaître.
A méditer.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 23:58:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ne t'énerve pas J E le charbonier est homozigote pour le faded est homozigote pour le noir c'est tous

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 06:59:45   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

donc le charbonnier c'est un noir faded !!!!
c'est superbe en tous cas !!!
ok resemble texane noir faded ??

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 09:13:49   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

triga32 a écrit :

[citation=le chardon] je pense à la discussion que nous avons eue avec Bertrand notre président lorsqu'il est passé chez moi .....le texan doit absolument rester autosexable et on doit donc reconnaître du premier coup d'oeil un mâle d'une femelle
donc autant les mâles charbonniers sont conformes au standard, autant les femelles qui sont de la même couleur que ces mâles doivent impérativement être écartées de la reproduction ..........le président du club américain est entièrement d'accord sur le sujet


Les texans charbonnier que j'ai sont tous des mâles.
Il s'agit donc d'une couleur autosexable et il n'y a aucune raison de jeter à la poubelle une couleur aussi jolie.
Les personnes qui visitent mon élevage disent : enfin une jolie couleur qui redonne de l'intérêt aux fades texans blancs.
En élevage comme ailleurs, il faut arrêter de mettre des interdictions partout et pour tout et d'essayer de réglementer le moindre recoin de toutes les activités qui existent.
Il y a quand même là une question d'ouverture d'esprit.
Cela me rappelle les Allemands qui ne reconnaissent que deux couleurs de sebright quand les Hollandais encouragent eux la création de couleurs. Sur ce point je préfère largement l'ouverture d'esprit des Hollandais.
A côté du texan pionner blanc, il y a déjà le texan récessif.
Heureusement et cela n'a tué aucun humain que je sache.
Il faut tout de même relativiser les enjeux et distinguer les questions importantes pour l'Humanité de celles qui ne le sont pas.

Ce débat me rappelle ceux qui ne voudraient accepter que trois couleurs chez la marans. (Parce que ce serait les couleurs d'origine soit disant). Discuter avec n'importe quel scientifique et il vous le confirmera : la diversité génétique au sein d'une race est une chance.
Non seulement pour la santé et la rusticité, mais aussi parce que plus une race a de variétés et plus elle a de chance d'attirer, d'être élevée et donc de ne pas disparaître.
A méditer. :jap:[/citation]





TRIGA , on discute , sur l'autosexabilité du texan , ne le prend pas mal

et surtout cool ,


on n'est pas contre ces couleurs , mais comme dit , faut voir par après

si on distingue de suite le mâle d'une femelle , si ce n'est pas le cas

autosexable , ne veut plus rien dire

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 20:23:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

triga, libre à toi d'élever les races et les couleurs qui te plaisent......moi je te donne simplement le point de vue du TCF qui est là pour inciter à élever des texans dans le standard de la race établi par ses créateurs, c'est à dire les américains
les mâles charbonniers sont tout à fait reconnus par ce standard car ce sont des mâles homozygotes pour le spread
le souci vient des femelles qu'on rencontre de temps en temps avec cette couleur, qu'elle soit jolie ou pas n'est pas le propos, elle est contraire à ce que les créateurs de cette race ont voulu réaliser, la naissance d'un pigeon autosexable, qui justement différencie au premier coup d'oeil les sexes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 20:37:09   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j ai un copain qui eleve du texan! il a des charbonnier en femelle et male! mai je croit il ne garde pas les femelles!!
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 21:02:35   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

mais une texane noir faded ca ressemble a quoi ??????????????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 22:54:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

a un noir faded(pas vraiment noir,clair voire presque dun)
nico a mis une femelle

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 23:03:34   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Une femelle ne peut pas être homozygote pour le faded, donc il ne peut pas y avoir de femelle charbonnier identique aux mâles charbonniers qui sont bien autosexables.

Je me souviens de la femelle dont tu m'as envoyé la photo, mais elle n'était pas totalement identique à cette couleur. Il y a probablement un gène de plus dedans.
Mais comme tu l'as tuée, on ne saura jamais lequel...

--------------------
triga 32
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-09-2012 à 07:02:01   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

okmerci gille

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-09-2012 à 07:59:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

triga32 a écrit :

Une femelle ne peut pas être homozygote pour le faded, exact .....donc il ne peut pas y avoir de femelle charbonnier identique aux mâles charbonniers qui sont bien autosexables. faux puisqu'on en trouve

Je me souviens de la femelle dont tu m'as envoyé la photo, mais elle n'était pas totalement identique à cette couleur. Il y a probablement un gène de plus dedans. notre président y a travaillé en croisant un mâle charbonnier avec une femelle de coloris identique ou presque et il a obtenu de plus en plus de pigeons papillotés donc pas autosexables
Mais comme tu l'as tuée, on ne saura jamais lequel...
le problème c'est qu'on pouvait la confondre tout à fait avec un mâle


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-09-2012 à 08:14:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

triga32 a écrit :



[img]




franchement vois-tu une grande différence entre ces deux sujets à part la couleur des rémiges sur le tien?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Texan CharbonnierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum