CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Texan Rouge récessif

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 09:00:26   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Bonjour,
Je viens de m'installer dans l'Aude et je suis à la recherche d'éleveurs de texan rouge récessif dans les parages...
Les éleveurs de texan d'autres couleurs sont les bienvenus également.

Cordialement, Robin

--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 09:10:56   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Tu as de très bons éleveurs sur ton secteur, dont Michel qui participe au forum et qui ne tardera pas à se manifester au vu du sujet

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 12:06:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bonjour Robin, je pense que tu m'as contacté par mail en passant par le bon coin

comme je te le disais je n'ai pas de rouge récessif et pour les autres couleurs, je suis obligé d'attendre la semaine prochaine pour te montrer les photos des femelles qui resteront après l'expo de Tautavel sachant que j'y ai inscrit 3 mâles et 2 femelles, une lavande et une bleue

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 12:44:15   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

bonjour,
Oui, je vous ai contacté par le bon coin, votre nom me disait quelque chose, mais je n'avais pas fais le lien avec "le chardon"
A Tautavel, il y aura beaucoup de texan ?
Vous les mettez en vente à l'expo ?
Je recherche des rouge récessif, mais je vous aurais bien pris un couple du style femelle bleue et mâle autre...
Maintenant, nous sommes presque voisin, je viens d'aménager à côté de Durban-Corbières !

Cordialement

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 19:07:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui Robin, mes texans sont à la vente à Tautavel dont une jolie femelle bleue et si je me souviens bien, Pierre Gaubert le commissaire général de l'expo élève des texans rouges récessifs

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 06-03-2014 à 13:59:11   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Et bien j'essayerai d'aller à Tautavel, pour vous rencontrer !
Si non, je vous recontacterai un peu plus tard.
Merci pour le tuyau...

Cordialement

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-03-2014 à 14:37:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

surtout que Tautavel ce n'est pas loin de chez toi .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 16:40:48   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

De retour de Tautavel, merci Chardon







Edité le 09-03-2014 à 16:44:24 par Robin




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 18:31:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je te souhaite une bonne saison Robin.....tiens je te montre la soeur noire que j'ai gardée pour moi, elle est un peu plus âgée, la tienne sera aussi belle une fois bien terminée



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 10-03-2014 à 07:36:03   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Elle est superbe !!!
Vous l'avez déjà exposé ?
Ce que j'aime bien chez celle que je vous ai pris, c'est que le dessous de poitrine est bien comblé.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-03-2014 à 07:49:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cette noire n'a jamais été exposée mais sa soeur de nid a fait 96 à l'expo de Baraqueville et elle est partie dans le Cantal
les lignes de ventre et de dos sont vraiment bien marquées dans cette souche

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 06:59:37   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

C'est clair que la ligne de dos est superbe également, dans mes sottobanca, c'est ce type de dos que je privilégie ...
Vous élevez des texans dans quelles variétés ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 08:06:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

qu'est ce que tu entends par variétés ?

je n'ai que du pioneer, les mâles sont tous à fond blanc et les femelles colorées........chez moi, cette saison je n'ai que des femelles bleu barré, noires, rouge cendré barré ou rouge cendré spread (lavande) je n'ai pas de bleu écaillé ni de rouge cendré écaillé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 12-03-2014 à 08:12:47   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Oui, par variétés, je voulais dire couleur
Je vous demande ça, pour d'éventuels futurs achats , pour faire du rouge R, il faudra que je trouve des beaux "rouge cendré", voir bleu...
Pas de noire, c'est pour ça que je ne vous ai pas pris la "lavande", bien qu'entre nous, j'ai failli craquer à Tautavel !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2014 à 09:24:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non Robin, tu ne peux pas faire de rouge récessif, il te faut obligatoirement deux texans rouge récessif pour sortir des jeunes rouge récessif........il n'est pas interdit de combiner du rouge récessif avec du pioneer mais les couleurs que tu vas sortir risquent de ne pas être franches en mâles comme en femelles

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 12-03-2014 à 14:52:57   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Si si, je peux faire du rouge récessif avec du rouge cendré
En fait pour avoir de beaux rouge récessif, il ne faut pas de noir, car avec faded le rouge récessif n'est pas top, il est plombé !
Idem avec les arlequins, il faut des rouges récessif base bleue...
Donc mon idée, c'est de faire des couples rouges récessif/rouge cendré, puis de refaire des croisements rouge cendré (porteur rouge récessif)/rouge récessif.



--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2014 à 15:32:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis curieux de voir le résultat Robin

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 12-03-2014 à 19:04:57   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Je n'y manquerai pas
Par contre, il va falloir être patient
Cela fait quelques temps que je bascule mes sottos rouge réccesif (base noir ) en bleu et bien c'est le bordel !!!

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-06-2014 à 23:29:23   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Robin a écrit :

Si si, je peux faire du rouge récessif avec du rouge cendré
En fait pour avoir de beaux rouge récessif, il ne faut pas de noir, car avec faded le rouge récessif n'est pas top, il est plombé !
Idem avec les arlequins, il faut des rouges récessif base bleue...
Donc mon idée, c'est de faire des couples rouges récessif/rouge cendré, puis de refaire des croisements rouge cendré (porteur rouge récessif)/rouge récessif.



bONJOUR ROBIN,

cela m'intéresse aussi ce que tu dis là, car tu l'as peut être remarqué, avec quelques membres du forum nous essayons de faire des texans de couleurs rares.
Et nous serons très heureux de voir tes photos quand ce sera le moment.
Si ton hypothèse est vraie, tu nous aura appris quelque chose de très positif.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-06-2014 à 23:30:14   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

le chardon a écrit :

je te souhaite une bonne saison Robin.....tiens je te montre la soeur noire que j'ai gardée pour moi, elle est un peu plus âgée, la tienne sera aussi belle une fois bien terminée



Très jolie celle là.

--------------------
triga 32
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 10-06-2014 à 23:31:00   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Robin a écrit :

Si si, je peux faire du rouge récessif avec du rouge cendré
En fait pour avoir de beaux rouge récessif, il ne faut pas de noir, car avec faded le rouge récessif n'est pas top, il est plombé !
Idem avec les arlequins, il faut des rouges récessif base bleue...
Donc mon idée, c'est de faire des couples rouges récessif/rouge cendré, puis de refaire des croisements rouge cendré (porteur rouge récessif)/rouge récessif.



Salut Robin, tt le monde,

Je fais exactement cela en ce moment pour apporter les qualités des pioneers sur les RR.

Pour le moment, je n'en suis qu'à une saison, avec deux mâles RR sur des femelles pionneer.

Je n'ai pour le moment rien de super et pour cause je n'ai eu que 3 jeunes issus de ces croisements et le seul couple qui a fonctionné n'est pas le plus complémentaire.

La beauté de l'élevage c'est la patience avant la satisfaction! Si seulement

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 31-07-2014 à 21:24:11   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Voici quelques photos d'une F1 porteuse de RR.

" class="p15" target="_blank" rel="nofollow">

" class="p15" target="_blank" rel="nofollow">

Elle est vraiment sympa à regarder même si elle ne donne pas le meilleur d'elle même sur les photos.

Sa petite sœur de nid lui ressemble beaucoup mais à quelques petits détails près elle est un peu moins bonne.

Deux autres petites issus de mon second couple de RR, avec une mère noire, l'une est rouge cendrée barrée et l'autre noire.

Photo en compagnie de leur mère

" class="p15" target="_blank" rel="nofollow">

La noire seule

" class="p15" target="_blank" rel="nofollow">

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 31-07-2014 à 21:42:58   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Elles sont vraiment belles quand même !

--------------------
Donnet Théo
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 25-08-2014 à 22:23:45   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

triga32 a écrit :

[citation=le chardon] je te souhaite une bonne saison Robin.....tiens je te montre la soeur noire que j'ai gardée pour moi, elle est un peu plus âgée, la tienne sera aussi belle une fois bien terminée



Très jolie celle là. :jap:[/citation]



Splendide femelle... Front fuyant: t aurai-t-il du Crouzet la dessous???

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2014 à 06:30:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oh non, aucun sang Crouzet dans mes texans

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Texan Rouge récessifNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum