CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 texan et sottanbanca

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 23:08:13   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Et sans oublier :

"Mange du Mondain ; et, tu seras un homme bien"

green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 07:32:35   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Génial

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 18:41:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Blanc de Benfeld a écrit :

Et sans oublier :

"Mange du Mondain ; et, tu seras un homme bien"



La rime n'est pas tout à fait exacte ....
je pense que :
mange du Queue de paon indien
tu seras un mec bien ;
conviendrait mieux !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 20:17:11   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 21:22:28   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Enfin d'autres poètes , je me sentait un peu seul !!!
A rajouter sur la liste ....

Merci , les gars ....

Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 21:25:19   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Sans oublier :

"Mange du Texan , et tu deviendra intelligent"

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 14:39:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Blanc de Benfeld a écrit :

Sans oublier :

"Mange du Texan , et tu deviendra intelligent"



Là y'a nettement "antinomie".....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 15:21:33   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Blanc de Benfeld a écrit :

Sans oublier :

"Mange du Texan , et tu deviendra intelligent"



allors la
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 17:11:52   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

nono a écrit :

[citation=Blanc de Benfeld]Sans oublier :

"Mange du Texan , et tu deviendra intelligent"



Là y'a nettement "antinomie"..... :hein:[/citation]

Attention par intelligence : j'entendais moralité ... Mais il fallait bien que cela rime .

La quantité de viande de texan a absorber pour arriver au résultat escompter ; est inversement proportionnel a la taille de l'individu ....

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 23:51:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Blanc de Benfeld a écrit :

[citation=nono][citation=Blanc de Benfeld]Sans oublier :

"Mange du Texan , et tu deviendra intelligent"



Là y'a nettement "antinomie"..... :hein:[/citation]

Attention par intelligence : j'entendais moralité ... Mais il fallait bien que cela rime .

La quantité de viande de texan a absorber pour arriver au résultat escompter ; est inversement proportionnel a la taille de l'individu ....

:lol:[/citation]

C'est presque de la mathématique indianesque mais au moins l'erreur est juste !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 12:03:53   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

A force de triturer des Plumes , certaines se place pas toujours où il faut...

green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 22:32:02   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

J’aimerais que vous m'indiquiez comment déterminer le sexe des pigeons svp

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 00:03:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

green baloon a écrit :

J’aimerais que vous m'indiquiez comment déterminer le sexe des pigeons svp


Ahh l'éternelle question .;. éternellement assortie d'une vague réponse !
Je vais te livrer le fond de ma pensée: toutes les soit disant méthodes "truc chouette" sont fantaisistes pour la plupart , pas fiables pour le reste .
C'est ma plus grande conviction après en avoir testé un paquet pendant des décades et les avoir TOUTES prises en défaut .
A mon sens le seul moyen c'est de les observer longtemps quand ils sont adultes (entre 4 et 6 mois d'âge en moyenne ).
Comportement normal: le mâle roucoule , tourne en cercle , "pompe" de la tête et frotte la queue par terre , pour séduire la femelle. La femelle "fait la fière " , se tasse au sol , se projette vers le mâle. Le mâle se couche et appelle les femelles au nid en grognant et battant légèrement des ailes , la femelle vient lui bécoter les plumes de la tête ou du cou. Les mâles sont bagarreurs entre eux .
Tout cela ne marche pas à tous les coups car certaines femelles ont des comportements presque de mâle, se battent aussi entre femelles et certains mâles se draguent entre mâles et même parfois s'accouplent.
En principe au moment du cochage (acte sexuel) c'est le mâle qui monte sur le dos de la femelle mais là encore, rarement toutefois, il arrive que ce soit la femelle (ou un autre mâle comme vu plus haut). parfois les mâles (surtout enfermés depuis peu et directement avec une femelle ) ne passent pas par la case courtiser et tentent littéralement de violer la femelle , d'où on peut se tromper et penser que ce sont 2 mâles qui se battent etc.
Ce n'est pas facile , c'est même très casse tête et assez trompeur .
A part de les avoir vus s'accoupler , ou pondre dans le cas de la femelle , la prise de couvaison par le mâle pendant les heures chaudes de la journée ( à l'inverse de la femelle la nuit) etc. on peut même avoir des surprises parfois avec ce qu'on pensait être un couple constitué .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 08:40:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

green baloon a écrit :

J’aimerais que vous m'indiquiez comment déterminer le sexe des pigeons svp


chez le texan, rien de plus simple

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 09:33:12   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 11:08:08   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

tu trouves tout de suite
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 12:24:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est un pigeon pour faignasses ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 12:27:13   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ben merci




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 14:05:14   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

le chardon → Justement mes texan ne sont pas en couple
nono → Merci ... Ce que je remarque c'est que mon sotto est en couple avec mon texan alors que sa devrais être 2 mâles , c'est pour ça que j'ai fait appelle a vous ^^

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-01-2011 à 21:57:35   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ils sont PD

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 15:32:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ou son Sotto mâle est en fait une femelle ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 17:35:16   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... finesse de l 'attache, rugosité des contours,
sans rondeurs, ni plumes gonflantes
ainsi va, paré de ses meilleurs atours
le texan et sa belle forme qui nous enchante

... mais pourquoi en rôti ?, pourquoi à petits pois?
avec ta belle poitrine, plumée et bien trop remplie
tu ravieras biens des tables de rois ..
bardé de ventrèche et de farce au riz

victor hugo
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 18:01:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

enfin un amateur

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 23:55:05   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 12:51:49   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

nono a écrit :

C'est un pigeon pour faignasses ...!


Mais comment peut on encore en 2011 , critiquer el "PLUS BEAU PIGEON DU MONDE " ???

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  texan et sottanbancaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum