CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Toilettage des bec de Show Racer Américain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
BZHshawracer56
Petit touriste
48 messages postés
   Posté le 15-09-2018 à 15:44:39   Voir le profil de BZHshawracer56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BZHshawracer56   

Qu'entendent pas ''toilettage des becs'', les personnes qui le disent ?

Faut il leur limer le bec, voir leur retailler aux ciseaux ou au coupe ongle ?

Y a t'il d'autres pratiques de toilettage vis à vis de cette variété de pigeon ?

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-09-2018 à 20:01:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Là je sèche!!
Tu veux pas plutôt faire du QPI, le plus beau pigeon du monde, là je suis intarissable!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-09-2018 à 21:30:58   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est souvent une histoire de plumes disgacieuses autour du bec. Comme par exemple de micro plumes blanches chez un sujet noir ou rouge...

Après c peut être autre chose chez les show ? Faut demander à Chardon.

Sinon les QPI...c'est très très laid.

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
BZHshawracer56
Petit touriste
48 messages postés
   Posté le 15-09-2018 à 21:55:17   Voir le profil de BZHshawracer56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BZHshawracer56   

Qpi ? C'est quoi ton truc, ça vole au moins

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-09-2018 à 23:10:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

BZHshawracer56 a écrit :

Qu'entendent pas ''toilettage des becs'', les personnes qui le disent ?

Faut il leur limer le bec, voir leur retailler aux ciseaux ou au coupe ongle ?

Y a t'il d'autres pratiques de toilettage vis à vis de cette variété de pigeon ?



Je t'explique sa demain

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-09-2018 à 23:26:17   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

BZHshawracer56 a écrit :

Qpi ? C'est quoi ton truc, ça vole au moins


Tu n'as pas vraiment envie de savoir. C'est tellement laid que ça peut t'empêcher de dormir. Moi je fais des cauchemars depuis plus de 20 ans....affreux, affreux.

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 10:35:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Commence par rhabiller ton squelette, impudent!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 11:51:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

BZHshawracer56 a écrit :

Qu'entendent pas ''toilettage des becs'', les personnes qui le disent ?

Faut il leur limer le bec, voir leur retailler aux ciseaux ou au coupe ongle ?

Y a t'il d'autres pratiques de toilettage vis à vis de cette variété de pigeon ?


Tu vois BZH, ils sont irrécupérables ! Pour répondre à ta question: le toilettage du bec est un passage obligé chez nos ASR (Américan Show Racer), le but étant de couper ou de limer, tout dépend de la longueur à enlever, les paries cornées du bec afin que les deux parties supérieure et inférieure soit de la même longueur! Mais ce n'est pas tout il faut aussi que les deux parties soient parfaitement jointes si on les regarde de profil, autrement dit un espace entre les mandibules est à proscrire!
Pour les outils, tu as le choix dans tous ceux que tu as cités, ciseaux, coupe ongles et lime à ongle pour peaufiner le travail! Attention de ne pas aller trop loin car le bec saigne beaucoup

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BZHshawracer56
Petit touriste
48 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 17:11:09   Voir le profil de BZHshawracer56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BZHshawracer56   

Merci pour toutes tes explications.

Sinon, y'a autre chose avec cette variété ?

Genre les aider pendant la ponte, les tenir lors de l'accouplement ou nourrir les petits à leur place ;-)

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 17:13:05   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Moi tout me jeune une fois par semaine il son limer

--------------------
BZHshawracer56
Petit touriste
48 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 17:46:01   Voir le profil de BZHshawracer56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BZHshawracer56   

Tu plaisantes ? rassure moi,

Je suis pas esthéticien !

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 18:01:33   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

BZHshawracer56 a écrit :

Tu plaisantes ? rassure moi,

Je suis pas esthéticien !



Non je plaisante pas

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 18:03:14   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Après chaqun fait comme il veux

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 18:07:26   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

BZHshawracer56 a écrit :

Merci pour toutes tes explications.

Sinon, y'a autre chose avec cette variété ?

Genre les aider pendant la ponte, les tenir lors de l'accouplement ou nourrir les petits à leur place ;-)



Chez moi certain couple je doit placé à des autre pigeon car il on des force de bec et il arrive pas à élevé leurs jeune bon il faux dire que je fait importé des USA qui son les champions de la race nous en France on a encore du travaille pour rivaliser avec eu

--------------------
BZHshawracer56
Petit touriste
48 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 18:39:50   Voir le profil de BZHshawracer56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BZHshawracer56   

Si il faut, pour élever, j'ai le top du top, des voyageurs !

Ok donc y'aura plus qu'à limer si il faut . . .

--------------------
BZHshawracer56
Petit touriste
48 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 19:28:07   Voir le profil de BZHshawracer56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BZHshawracer56   

Mon prénom, c'est Yann

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 19:43:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Yann, chez moi aucune aide mes Show racer élèvent leurs jeunes tout seuls!

Quant aux progrès, Seb a raison nous avons encore beaucoup beaucoup de progrès à faire pour pouvoir rivaliser un jour avec nos collègues américains....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 19:55:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

Yann, chez moi aucune aide mes Show racer élèvent leurs jeunes tout seuls!

Quant aux progrès, Seb a raison nous avons encore beaucoup beaucoup de progrès à faire pour pouvoir rivaliser un jour avec nos collègues américains....


Oui chardon une fois que taura des gros bec tu dira plus sa LOL
On arrivera un jour la je trouve qu'on sans rapproché chaque année

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-09-2018 à 16:17:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on ne désespère pas, on va y arriver!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-09-2018 à 18:11:02   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

on ne désespère pas, on va y arriver!


bien sur c'est le but de chaque éleveurs de faire de sont mieux c'est encore plus dur quand on est tout seul dans son coin et que les meilleurs éleveurs sont a 1000 km et qu'ils ne viennent jamais dans ton coin et que toi aussi tu ne va pas les voir on est obliger de garder une plus garde quantité d'oiseaux au cas ou ??

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-09-2018 à 19:22:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Tu as tout compris Roger comme d'habitude mais même tout seul dans mon coin et grâce à des amis comme toi et Robert, j'ai avancé dans mon élevage!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Toilettage des bec de Show Racer AméricainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum