|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 09-02-2007 à 18:42:21
| tu verras bien le 18 à Millau, on a une conférence prévue sur le sujet qui nous intéresse
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 09-02-2007 à 18:57:49
| j'aime ces conférences
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 09-02-2007 à 19:25:36
| et tu ne devrais pas te sentir seul
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 09-02-2007 à 19:37:21
| j'espère
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 20:51:15
| indian a écrit :
Ah, les Alsaces!!! Rois des blancs, peu de concurrents sérieux, sauf peut-être dans les Bourgognes ( Meursault, Chassagne-montrachet) mais à quel prix!!! Et puis, y'avait un petit rouge sympa à Ottrot, est ce qu'il existe toujours? Hormis les cépages, j'aime bien aussi l'Edelzwiker, surtout quand la cuvée est à dominance riesling!!! Et puis, il est beaucoup moins cher que les autres!! Pour moi, le foie gras, c'est avec un Riesling et rien d'autre(sauf de temps en temps un grand Cahors, rouge bien sûr!!!! |
tout à fait d'accord
-------------------- Capu... What else ? |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 22:13:47
| indian a écrit :
Ah, les Alsaces!!! Rois des blancs, peu de concurrents sérieux, sauf peut-être dans les Bourgognes ( Meursault, Chassagne-montrachet) mais à quel prix!!! Et puis, y'avait un petit rouge sympa à Ottrot, est ce qu'il existe toujours? Hormis les cépages, j'aime bien aussi l'Edelzwiker, surtout quand la cuvée est à dominance riesling!!! Et puis, il est beaucoup moins cher que les autres!! Pour moi, le foie gras, c'est avec un Riesling et rien d'autre(sauf de temps en temps un grand Cahors, rouge bien sûr!!!! |
bon toi t'es à la rue, va falloir que je te mette un blanc de chez nous, un bon tardif de Monein, avec un foie maison et tu comprendras que tout n'est pas en Alsace
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 07:37:53
| je ferais un juge impartial dans le jugement par comparaison !!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 08:53:28
| Strass65 a écrit :
[citation=indian]Ah, les Alsaces!!! Rois des blancs, peu de concurrents sérieux, sauf peut-être dans les Bourgognes ( Meursault, Chassagne-montrachet) mais à quel prix!!! Et puis, y'avait un petit rouge sympa à Ottrot, est ce qu'il existe toujours? Hormis les cépages, j'aime bien aussi l'Edelzwiker, surtout quand la cuvée est à dominance riesling!!! Et puis, il est beaucoup moins cher que les autres!! Pour moi, le foie gras, c'est avec un Riesling et rien d'autre(sauf de temps en temps un grand Cahors, rouge bien sûr!!!! |
bon toi t'es à la rue, va falloir que je te mette un blanc de chez nous, un bon tardif de Monein, avec un foie maison et tu comprendras que tout n'est pas en Alsace :lol:[/citation] Le Jurançon élève de très bons vins mais pour moi, le cépage qui s'accorde le mieux avec le foie gras, c'est le riesling!! Et n'oublions pas que ce sont les Alsaciens qui ont inventé le foie gras!! Ceci dit, j'ai rien contre ta proposition!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 11-02-2007 à 09:41:56
| étant donné que je suis juge qualifié, je m'inviterai donc à cette dégustation
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 13:05:32
| Je demande à voir...mais pas en virtuel... J' ai peur de vous faire saliver sur vos claviers...
-------------------- Patrick |
|
| Posté le 11-02-2007 à 16:48:00
| indian a écrit :
[citation=Strass65][citation=indian]Ah, les Alsaces!!! Rois des blancs, peu de concurrents sérieux, sauf peut-être dans les Bourgognes ( Meursault, Chassagne-montrachet) mais à quel prix!!! Et puis, y'avait un petit rouge sympa à Ottrot, est ce qu'il existe toujours? Hormis les cépages, j'aime bien aussi l'Edelzwiker, surtout quand la cuvée est à dominance riesling!!! Et puis, il est beaucoup moins cher que les autres!! Pour moi, le foie gras, c'est avec un Riesling et rien d'autre(sauf de temps en temps un grand Cahors, rouge bien sûr!!!! |
bon toi t'es à la rue, va falloir que je te mette un blanc de chez nous, un bon tardif de Monein, avec un foie maison et tu comprendras que tout n'est pas en Alsace :lol:[/citation] Le Jurançon élève de très bons vins mais pour moi, le cépage qui s'accorde le mieux avec le foie gras, c'est le riesling!! Et n'oublions pas que ce sont les Alsaciens qui ont inventé le foie gras!! Ceci dit, j'ai rien contre ta proposition!!! :lol:[/citation] Donc rdz à Millau, 1 foie gras, 1 jurançon, 1 riesling, biensur j'amène tout
|
| Posté le 11-02-2007 à 18:24:31
| ô putaing, faudra pas être absent ce jour là
|
| Posté le 11-02-2007 à 18:30:09
| strass tu sais que je suis là le dimanche alors nous n'aurons qu'à comparer tout ça ensemble. tu veux que j'emmene le pain?
-------------------- |
|
| Posté le 11-02-2007 à 19:04:43
| biensur, amène le pain euh je prends 2 foie gras ptet
|
| Posté le 11-02-2007 à 19:05:39
| c'est plus prudent
|
| Posté le 11-02-2007 à 19:18:04
| combien je prend de pain? 3 flutes non?
-------------------- |
|
| Posté le 11-02-2007 à 19:31:17
| je crois que tu peux y aller au bon 500gr de campagne
|
| Posté le 11-02-2007 à 19:32:19
| pas de problème et j'emmene quoi d'autre?
-------------------- |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 19:38:15
| indien !!! alllons !!!!! depuis quand c est les alsaciens qui ont inventes le foie gras ??????? dans la rome antique les oies etaient deja gavees avec un melange de mais bouilli et de figues ce qui donnait un foie gras extrement plus parfumes et plus fin qu foie de canard gave a la bouillie de farine de mais!!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 11-02-2007 à 20:16:33
| jacques, je tiens à te remercier car j'adore apprendre de telles chose. j'ai trés peu étudié à l'école et maintenant je lis tout ce que je peu pour apprendre!
-------------------- |
|
| Posté le 11-02-2007 à 20:42:30
| jacques a écrit :
indien !!! alllons !!!!! depuis quand c est les alsaciens qui ont inventes le foie gras ??????? dans la rome antique les oies etaient deja gavees avec un melange de mais bouilli et de figues ce qui donnait un foie gras extrement plus parfumes et plus fin qu foie de canard gave a la bouillie de farine de mais!!!!!! |
Je demande à rencontrer les témoins
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 20:48:53
| ridus a écrit :
[citation=jacques]indien !!! alllons !!!!! depuis quand c est les alsaciens qui ont inventes le foie gras ??????? dans la rome antique les oies etaient deja gavees avec un melange de mais bouilli et de figues ce qui donnait un foie gras extrement plus parfumes et plus fin qu foie de canard gave a la bouillie de farine de mais!!!!!! |
Je demande à rencontrer les témoins :lol:[/citation] tu as raison ridus , les témoins |
|
| Posté le 11-02-2007 à 21:05:50
| Ils ont connus la misère, quand le mais a manqué ils ont pris des figues
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 15-05-2007 à 14:18:31
| Alors?? Qui a gagné le panier???
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 15-05-2007 à 15:37:35
| pas moi !!!
-------------------- |
|
|