CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Oh mon tonneau ooohoohoh!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 20:30:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

SAINT MATERNE ( + vers 344):
Originaire de Lombardie, il fut évêque de Cologne , Trêves et Longres de la fin du 3° au début du 4° siècle.
Proche de l'empereur Constantin, réputé être un sage, il participa aux conciles de Rome et Arles en 313 et 314.
De nombreuses légendes lui attribuent l'évangélisation du Nord, de la Belgique et de l'Alsace (création de lieux de culte à Benfeld,Dompeter, Molsheim, église St Pierre le Vieux de Strasbourg, Tongres, Huy, Dinant, Ciney ?Namur, Walcourt et Leffe ( bonne binoche! )) mais aussi fondation ou dénomination de Villes ( Waremmes, Maastricht, Foy notre Dame ...)
Une autre légende le situerait fin 1° au début du 2° siècle , comme étant le fils décédé, piuis réssuscité par Jésus , de la veuve NaÎm et envoyé par St Pierre pour évangéliser le Nord et L'est de la Gaule.
On lui prête des centaines de miracles dont sa popre résurection par deux fois grâce à l'usage du baton de St Pierre!


Le dicton du jour :

Septembre humide , pas de tonneaux vides!

Materne , deux qui le tiennent et ...il devient terne!


Bonne fête à tous les Materne, et j'aime bien être materné moi...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 20:41:33   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   



--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 21:32:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et moi qui pensais que c'était l'inventeur de la confiture!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 08:12:33   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 13:06:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D :D

et pour ceux que cette rubrique ne plait pas :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:

vas y nono, tu déchires :bnc: :bnc: :bnc:

nono 2 qui le tient et un qui montre les crocs ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 13:53:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Et moi qui pensais que c'était l'inventeur de la confiture!!



Ou du lait pour nourrissons?
Le lait Materne , isé !

Trêve de plaisanterie , il devait pleuvoir , un peu, chez nous Jeudi, ou Vendredi et pas une goutte d'au !
Y'a pas bon remplir les tonneaux et je vais devoir plaindre le mien d'être vide!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 18:45:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Oh mon tonneau ooohoohoh!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum