CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 tonton EBNER nous a quittés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 16:53:14   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

La colombiculture francaise est à nouveau en deuil, en effet nous venons d' apprendre le décès de "tonton EBNER". Ses obsèques se sont déroulées dans la plus stricte intimité.
La SNC présence à sa famille et a ses proches ses plus sincères condoléances.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 17:08:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Perte d'une figure de la colombiculture Française,sincères condoléances à la famille

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 18:53:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

sincères condoléances .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 18:59:14   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



oui j'ai lu plusieurs articles sur ce monsieur

qui devait être un tres chic bonhomme


mes plus sincères condoléances a ses proches et a sa famille



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 19:24:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sale temps pour la colombiculture.....mes sincères condoléances à la famille et aux amis

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 20:48:48   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

J'ai personnellement connu ce merveilleux Monsieur. Il était mon père spirituel. C'est lui qui m'a fait découvrir et aimer les Boulants.

Je suis d'ailleurs allé lui rendre visite, à Carnoux en Provence il y a 2 ans.

Cela faisait environ 15 ans qu'il avait arrêté l'élevage des pigeons.

Il avait 95 ans.


Edité le 09-07-2011 à 20:56:20 par Philippe HUDRY




--------------------
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 20:52:19   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

toute mes condoleances a sa famille et ses proches

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 21:42:11   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

la colombiculture vient de voir s'envoler un de ses grands bienfaiteurs....

Toutes mes condoléances à sa famille.

--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 22:00:24   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Je pense à Robert Ripaldi que je viens d'appeler, il était très proche de M. EBNER et est très affecté, quelques jours après le départ de Gilles Gerbault dont le décès a déjà suscité des prises de décisions relatives au placement d'animaux...

Ebner était veuf, et Robert a appris la triste nouvelle après ses obsèques.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 22:21:14   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Adieu "tonton Ebner",je n'oublierai jamais le son de ta tyrolienne lorsque tu arrivais dans une expo, ni la délicatesse que tu avais de nous envoyer les photos de nos PH obtenus dans ces expos.Nos discussions sur les pigeons dans tes volières à Carnoux,étaient toujours passionnées.
Adieu Tonton,repose en paix.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 03:05:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

mes condoleances a sa famille et ses proches

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 08:20:46   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

que dire de plus il y a quelques années tu nous a quitter en pleine gloire et la tu es parti pour toujours adieu tonton

--------------------
Roger bx33
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 22:21:48   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Sincères condoléances

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 11:14:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Comme je regrette de ne pas l'avoir connu !
Amitiés à ses amis et à sa famille.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 23:16:47   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

sincères condoléances

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 19:49:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Comme je regrette de ne pas l'avoir connu !
Amitiés à ses amis et à sa famille.

je suis comme toi

sincères condoléances

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 23:00:16   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Je viens de retrouver quelques photos de tonton Ebner



Il danse avec qui ?

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 23:02:09   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   





--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 00:18:46   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

JLLEMEY a écrit :

Je viens de retrouver quelques photos de tonton Ebner



Il danse avec qui ?


Merci pour la photo JL ! Pour la danseuse,on dirait bien Jacqueline ?

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 08:17:26   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

exact, il sagit bien de Jacqueline Francqueville

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 18:31:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

une très grande dame, elle aussi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 19:17:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

de bons souvenirs

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 19:48:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Quelle tristesse que ce nouveau départ

Il y a des gens, des Forces de la nature comme Tonton, que l'on pense ne jamais nous quitter, malheureusement la vie est ainsi ....

En tant que Legionnaire, Tonton a eu une vie aussi étonnante et forte que sa passion du pigeon, et notamment des Boulants ...

Comme Philippe, il a mis le pied à l'étrier, et prodigant des conseils, et sa passion à beaucoup de monde ..

En tant que Niçois, lui Marseillais (enfin presque) nous nous croisions régulierement dans les expos locales, et pendant des années, dès que j'ai eu mon permis, j'allais lui rendre visite deux / trois fois par an, passer des après midi dans et devant ses volieres, à admirer, apprendre, et rigoler ... puis aussi à l'époque où j'étais éleve puis jeune juge, et il me donnait beaucoup de tuyaux sur les races qu'il élevait ou avait élevé .. mais jusqu'à un certain point : en effet, il concluait souvent une discussion sur des pigeons : " bon j'arrete de te raconter des ficelles sur ces pigeons, sinon quand tu vas me les juger, tu vas me les penaliser, à cause de détails que je t'aurais racontés moi" ... et avec sa grosse voix, son accent allemand, et son oeil d'acier petillant ça prenait toute sa substance ... car en plus qu'un passionné de pigeons, de rencontres humaines, c'était aussi un sacré compétiteur en expo, ou il a certainement drainé dans ses années un des plus beau palmarès ...

j'ai beaucoup de souvenirs et anecdotes avec Tonton .. et Robert qui est certainement la personne qui a partagé le plus de temps, de voyages mémorables, avec lui dans le milieu, est forcément atteint ...

Auf Wiedersehen Monsieur Ebner ..

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 22:27:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JLLEMEY a écrit :





et celui de gauche c'est qui ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  tonton EBNER nous a quittésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum