CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 Tourterelle (rieuse) femelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 10:53:10   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour,
Je cherche une tourterelle femelle pour le mâle qu'on m'a donné...
Il est tombé amoureux d'un de mes mâles Show racer

Résultat des courses : la tourterelle va dans le nid des Shows qui le jette avec violence...

Je ne connais pas la variété de celle que j'ai. Elle est marron/gris, plus clai que les tourterelles turques semi-sauvages.

Merci de me faire signe vous vous entendez parler...

Coco


Edité le 03-04-2009 à 11:07:54 par Corinne


Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 11:07:34   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Après recherche internet, je pense qu'il s'agit d'une tourterelle rieuse :???:

Merci
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 17:25:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Salut Corinne,
Il y a en effet 9 chances sur 10 que ta tourterelle soit une rieuse .
Telle que tu la décris (marron/ gris ) en variété c'est :
si le marron est soutenu une "couleur sauvage"
si le marron est + clair (limite beige) une " couleur fauve".
De par mon expérience perso et beaucoup de retours d'infos convergentes; tourterelles et pigeons ensemble font rarement bon ménage , je te déconseille donc la cohabitation.
Je pense habiter trop loin de toi pour pouvoir te fournir une femelle .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 21:45:28   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu habites ds le 44?

a coueron il y a un eleveur de tourterelle, si ca t'interresse je te filerais ses coordonnées ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 21:47:05   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pense aussi a regarder ds les catalogues d'expos, il y a les coordonnées des eleveurs ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 14:21:56   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci Nono pour tes infos
Je mettrai une photo quand j'aurai le temps

Gui : je serai intéressée par les coordonnées de l'éleveur que tu connais - et coueron n'est pas très loin de chez moi.
Et tu fais bien de me parler des catalogues d'expo, je n'y avais même pensé !

Je vous tiens au courant,

Coco
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 11:47:41   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Coucou !

Merci Gui pour le n°... je l'ai appelé hier et je vais chercher une tourterelle "mandarine" demain...

Ce monsieur est vraiment très gentil et à l'air d'avoir un sacré élevage de tourterelles, pigeons et volailles !!

Vivement demain !

Encore emrci

Coco
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 15:54:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



les gars
et une dame heureuse de plus

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 18:47:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

content pour toi corrine, il te reste plus qu'a adherer ay cftr, si tu veux les ccordonnées ;) âs de pb.

http://www.pigeons-france.com/rubriques/clubs_de_races/affiche_fiche.inc.php?detail=49

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 08:54:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et alors corinne??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  Tourterelle (rieuse) femelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum