CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Tourterelles dans le catalogue

Nouveau sujet   Répondre
 
Tourterelles dans le catalogue
 
Oui
Non
Oui, et prêt à aider
Vote blanc
 
Vous n'avez pas le niveau minimum requis pour participer à ce sondage.
 
Bas de pagePages : 1  
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 21:16:19   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Comme personne ne répond à ma sollicitation sur les tourterelles, il faut je pense, effectuer un sondage pour savoir si elles ont une place dans le catalogue.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 21:46:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai repondu oui

meme si la revue a traité le sujet, ca va etre difficile de le documenter. j'ai une photo d'une tourterelle orangée si tu veux ;)

ceci dit, je comprends pas toutes les differences entre certains coloris :fou: :fou: :fou:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 04:22:04   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je n'en ai jamais eu , donc ne peux t'aider
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 11:25:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Elles ont à l'évidence leur place sur le catalogue, puisqu'elles sont des colombidés qui concourrent en expos avicoles et figurent au recueil des standarts de la SNC!
En outre nous sommes une petite dizaine sur le forum à en élever, en avoir élevé, ou avoir l'intention de le faire.
Il me parait pour autant impossible de faire figurer la foultitude de variétés existantes en photos !
On n'a pas fait figurer chaque variété ou coloris et marques dans les races de pigeons pour autant.
Peut-être se contenter de citer les 5 groupes et les 84 variétés et leurs déclinaisons et ne mettre en photos qu'un exemple type et ses déclinaisons par groupe?
Exemple: Groupe "LES PANACHEES" 1 panachée bicolore, 1 à épaulettes, 1 plumes soyeuses, 1 à huppe ou visière ou coqille etc..selon ce dont on disposerait au fur et à mesure!?
pour les données techniques ,comportementales quasiment tout est dit dans la rubrique Tourterelles!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 17:09:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

a voté, mais là je ne peux aider, j'y connais rien, et j'ai aucune photo


--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 17:49:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A voté , quand à l'aide vous connaissez maintenant mon goût et mes talents pour les photos?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:54:38   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Parfait Nono, sans parler de photos , tu peux faire les groupes et les types dans les groupes s'il te plait ?
Après effectivement on verra pour les photos.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 17:54:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

OK , je mettrais çà dans un topic sur le sujet tourterelles et il n'y aura plus qu'à pomper ce qui t'est utile!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 18:10:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A vôté mais hélas, pas d'aide possible.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 22:07:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

A voté

Alors j'ai pas coché "oui et je suis prêt a aider" car j'y connais rien en tourterelles Mais je pourrais faire des recherches si besoin


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 22:09:58   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

j'ai coché et prêt à aider.....


--------------------
fab
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 06:32:14   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

j ai joue et j ai gagne mais je me declare incompetent !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:04:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

j ai joue et j ai gagne mais je me declare incompetent !!!


Bravo Jacques tu viens de gagner un couple de tourterelles tachetées tricolores blanche/mandarine/argentées et perlées à épaulettes ivoires , yeux verts, tête à visière et casquette de jockey ,crinière soyeuse!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:31:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et quelle couleur de trouduc???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:33:26   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

17 Forumistes ont votés, le sujet n'intéresse pas grand monde

Bon alors on va les mettre, Nono est ce que tu peux regarder la liste que j'ai mis, et me la valider ou me donner tes modifications ?

Merci
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 14:04:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Et quelle couleur de trouduc???


Anus blanc of course!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 14:08:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

richard78 a écrit :

17 Forumistes ont votés, le sujet n'intéresse pas grand monde

Bon alors on va les mettre, Nono est ce que tu peux regarder la liste que j'ai mis, et me la valider ou me donner tes modifications ?

Merci


Ben 17, c'est pas mal!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 15:31:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

richard78 a écrit :

17 Forumistes ont votés, le sujet n'intéresse pas grand monde

Bon alors on va les mettre, Nono est ce que tu peux regarder la liste que j'ai mis, et me la valider ou me donner tes modifications ?
Merci


J'ai regardé et c'est pas mal présenté ,sauf que j'aurai plutot mis le côté tête lisse, visières,crinières,huppes etc.. et l'existence de toutes variétés en soyeuses, en observations finales et cité dans chaque catégorie tous les coloris existants.
Il me semble plus important, même si on mettra un bout de temps à avoir une photo dans chaque couleur, que tout un chacun ait la liste exhaustive des couleurs quitte à ne faire figurer au fur et à mesure qu'une tourterelle huppée, à crinière etc..juste comme exemple et dans une seule couleur.

EX:
LES PANACHEES:

bicolore blanche/.....
bicolore blanche/.....
...
NOTA:EXISTENT à épaulettes

tricolore blanche/...../.....
tricolore blanche/...../....
.....
NOTA: EXISTENT à épaulettes


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 20:35:04   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Ok Nono, je fais ça, et je le remplace demain, et tu me dis si c'est ce que tu voyais.
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 07:28:28   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Tu peux aller voir Nono (et les autres) si ça convient ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 13:30:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

That's all perfect for me , but....!
Tout est parfait pour moi ,mais....
Juste ajouter que les panachées (bi et tricolores) existent dans chaque mélange de coloris avec ou sans épaulettes!

Allez Paulette, allez Paulette , allez chez Paulette , n'est-ce pas chef?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Tourterelles dans le catalogueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum