CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 TOURTERELLES INSOMNIAQUES ?......

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 17:24:43   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Depuis un mois environ,mes tourterelles roucoulent toutes les nuits entre 1h et 3h du matin !!!alors qu'avant elles se réveillaient avec le jour.C'est la première année qu'elles me font ça !!quelqu'un peut il m'expliquer ce qui leur arrive . Moi cela ne me gène pas mais mes voisins commencent à rouspetés .Elles sont dans des grandes volières et je ne peut pas les couvrir la nuit.

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 17:17:21   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Vu le nombre de réponses faut croire que j'ai affaire à un cas unique !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 18:07:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

moi a cette heure la, je dors, jamais vu ca :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 18:28:48   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

J'ai pas vu !!!!j'ai entendu parce que les volières sont sous ma fenêtre et que ça me reveille .........et que dès que j'entend un bruit inhabituel dans le silence de la nuit je suis aux aguets car nous avons toutes sortes de bestioles nuisibles qui rodent dans la montagne et pres de l'élevage ....................

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 18:32:52   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et c'est tjs a la meme heure??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 18:40:46   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Oui toutes les nuits elles commencent vers 1h du mat jusqu'à 3h après elles restent tranquilles jusqu'au lever du jour !!!!sur le coup j'ai penser justement à une bestiole qui les dérangeait mais je n'ai rien vu et les chiens n'ont rien entendu d'inhabituel....ni senti aparament!!!c'est un mystère !!!!!!car il n'y a qu'un mois qu'elles ont commencées

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 19:11:13   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

en ce moment les nuits sont clairs, peut etre qu'elles subissent un rayon de lune???

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 19:29:33   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ou qu'elles ont pris un coup de lune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-09-2008 à 11:34:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce n'est pas un cas exceptionnel AYLA.
La tourterelle "s'exprime" beaucoup ,y compris malheureusement la nuit.
C'est un oiseau peu remuant mais très sonore et leur chant ou "rires" particuliers et répétitifs ne plaisent pas à tout le monde.
Un rayon de lumière (éclairage public, lune, veilleuse, lampe à detection...) ou un évènement (passage de personnes ou animaux , bruit, redoux, courant d'air chaud, excitation sexuelle,équinoxe, changements de saisons, prise de territoire, jeune male solitaire qui cherche...), parfois phénomènes inexplicables .... et elles chantent même aux heures les plus incongrues...
Et il s'agit souvent qu'une seule aie ce comportement pour qu'une ou plusieurs autres lui répondent.
Celà peut poser des problèmes de voisinage et il vaut mieux en avoir connaissance avant de se lancer dans leur élevage.
Et même les mettre dans le noir absolu ne les empêche pas toujours de s'exprimer la nuit...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-09-2008 à 19:29:52   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bravo NONO tres bien expliqué

et si tu a des voisins vraiment ( chiant ) mieux vaut s'abstenir


j'en avait dans ma jeunesse

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-09-2008 à 20:00:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

des voisins chiant? :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 16:56:11   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Merçi Nono...je savais bien que tu viendrais un jour me donner LA bonne réponse.Effectivement j'ai des jeunes qui ne sont pas encore accouplés et une femelle seule dans une cage à part......Quant à mes voisins chiants ils ont plier bagages et ils ne reviendront que l'été prochain ...........pour écouter le doux roucoulement de mes pensionnaires .....Se sont des gens de la ville qui ne supportent rien et qui nous ont fait suer pendant 2 ans avec l'espoir de nous faire partir.Ils m'ont dit un jour que mes chèvres et ma jument ne servaient à rien et qu'il fallait les éliminer.Réponse d'Ayla :achat d'une anesse pour les 6 ans de ma petite fille .....et son doux hi han matinal en guise de réveil......il y en a tu passerais ta vie à les gifler pour leur bétise.....Heureusement que mes autres voisins,Cévenols pure souche,apprécient de voir le hameau revivre avec nos animaux.

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 17:20:13   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




bravo a toi

et les voisins chiant

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 23:50:09   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

On a quand même eu droit à la DASS,la DSV ,la police municipale et le maire !!!!!!!il manquait plus que le GIGN .Manque de bol pour les citadins,notre maison est une ancienne ferme et nous sommes en zone agricole ,donc ils ont eu tout faux sur toute la ligne..........et maintenant qu'ils ont tout essayé,ils râlent mais ils se savent muselés....aussi mes tourterelles peuvent roucouler jusqu'à point d'heure et mes coqs chanter du matin au soir je me marre!!!!Ils passent l'été toutes fenêtres fermées,tu parle de vacances toi.....et en plus tout le hameau leur fait la gueule.......

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 06:08:44   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



houla la

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 15:50:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est bien le fait (qui se généralise malheureusement ) des purs citadins qui veulent soit-disant se rusticiser ,mais avec les valeurs et les notions de "confort" de la ville, et qui croient que parce qu'ils n'auront plus les polutions (entre autres sonores) urbaines ils auront une quiètude absolue à la "campagne"
C'est un mythe.. .
C'est ignorer qu'à la campagne , la vraie, y'a des animaux(domestiques et sauvages) et leurs "nuisances" (bruit , odeurs, comportements... ) des engins et des travaux agricoles , des insectes, des mauvais chemins, des gens avec d'autres habitudes et mode de vie, etc...
Ils veulent bien respirer et manger plus sain mais ils veulent pas savoir comment tout celà arrive dans leur assiette ni pourquoi la végétation et la faune locale le permettent , ni se plier aux exigences de ce mode vie et souvent même simplement de comprendre que les autochtones ,ou au moins les habitants "à l'année "sont les piliers de ce qu'ils sont venus y chercher.
Pour agrémenter leur séjour vacancier de la saison prochaine je te suggère une compagnie de pintades AYLA....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 16:02:15   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 17:39:16   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

J'ai déjà donné pour les pintades et les dindons ....je suis allergique à leur cri .......! je n'en veux plus ,même pour faire c....mes voisins !!!!mais c'est pas grave,j'ai tout l'hiver pour leur trouver une nouveauté !!!sinon ils auront les même que cet été !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 14:40:38   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Les paons c'est pas mal aussi pour casser les pieds de ces charmants voisins!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 18:22:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le mâle c'est sur....!
Encore que, si ça intéresse quelqu'un, je tiens d'un ami éleveur de paons qui a eu toutes les variétés que le vert et bleu (le spicifère je crois) serait beaucoup moins bruyant que les autres , je l'avais lu quelque part aussi mais je me souviens plus où....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 20:33:05   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

pas de place pour des paons !!!!!!je vais peut etre me mettre au cor de chasse !!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 20:19:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Quand j'avais eu des problèmes de coqs avec le voisinage j'avais envisagé de remplacer par l'apprentissage de la batterie....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 13:10:01   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ayla a écrit :

pas de place pour des paons !!!!!!je vais peut etre me mettre au cor de chasse !!!!!!!!!!


et pourquoi un vieux bouc sous leurs fenêtres ou pas trop loin pour sentir le n x de cha pue

--------------------
Roger bx33
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 17:07:47   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Ils ont la bergerie de mes deux chêvres à 20m à vol d'oiseau mais pas de bouc vu que le reste de l'année c'est nous qu'il empoisonait !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  TOURTERELLES INSOMNIAQUES ?......Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum