|
titidebx | Pigeonneau | | 488 messages postés |
| Posté le 19-07-2007 à 16:35:08
| Je sais que nous devons confiner (ce qui a bien sûr été fait), mais est-il possible de lâcher en liberté ses tourterelles comme je le fais avec les pigeons? J'ai en effet un couple de touterelles mâles qui couve et élève des petits d'autres couples moins vaillants. Pour éviter qu'il ne volent les nids des autres couples, je les ai mis dans un pigeonnier. Donc quand nous pourrons relacher nos pigeons, vont-ils les suivre ou bien prendre un aller simple pour la liberté? |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 19-07-2007 à 19:49:33
| je lache les miennes et elles reviennent toujours mais si elles ne reviennent pas ds la voliere, elles vont ds mon garage ou je les attrappe et je les remets ds ma voliére ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 20-07-2007 à 09:24:19
| C'est vrai qu'elle ne sont pas du genre farouche! |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 20-07-2007 à 16:11:57
| Pour l'avoir fait , une paire de fois, et avoir eu des évadées , de multiples fois, je dirais que c'est trés aléatoire . Parfois elles ne reviennent pas du tout (même avec des petits au nid) , parfois elles reviennent dans les environs et on peut les ratrapper mais jamais il ne m 'est arrivé qu'elles rentrent seules dans une volière ou cage ! En fait je pense que les tourterelles sont à la fois plus intelligentes et méfiantes que les pigeons. Tu prends donc (à mon avis ) un risque à les lacher surtout si ce sont deux males qui pourraient préferer courrir l'aventure ailleurs, outre qu'elles sont à cause de leur plus petite taille une proie plus attractive que les pigeons pour les prédateurs des environs!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
bibi24 | Pigeon de Bronze | | 475 messages postés |
| Posté le 20-09-2007 à 21:02:55
| d'accord avec toi nono, je ne suis pas sur qu'ils reviennent, les miens ne sont jamais revenu.
-------------------- bibi24, eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI. |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 20-09-2007 à 22:03:32
| moi je les lachaient et elles sont toujeours revenues et puis si elels rentrent pas le premier soir le deuxième jour elles vont revenir a la volière car elles auront la dalle!!!!
-------------------- I love occitania |
|
| Posté le 24-09-2007 à 11:16:20
| Bon, j'ai laissé les miennes en liberté tout l'été, je n'en ai perdu aucune! J'ai même eu la surprise de compter une jeune femelle de plus dans ma volière! |
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 25-09-2007 à 00:21:40
| Tu es sûr? C'est une Rieuse ou une Turque??? |
|
| Posté le 25-09-2007 à 11:17:22
| Une charmante petite rieuse pas farouche du tout! |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 26-09-2007 à 17:55:41
| la coquine elle s'est trouver des copains
-------------------- Capu... What else ? |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 27-09-2007 à 16:37:10
| Ou un rejeton des tiennes?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 27-09-2007 à 21:31:11
| je pense plutot comme nono
-------------------- I love occitania |
|
| Posté le 28-09-2007 à 10:56:31
| Ce ne peut pas être un rejeton des miennes : 1- Mes reproducteurs sont blancs 2- Cette charmante nouvelle recrue est de couleur sauvage 3- Les touterelles qui sont en liberté sont un couple de mâles!!! |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 04-08-2012 à 23:12:11
| quelle chance Moi j'ai jamais vu revenir mes fugueuses
-------------------- Pier |
|
|