CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 Tourterelles en liberté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 16:35:08   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Je sais que nous devons confiner (ce qui a bien sûr été fait), mais est-il possible de lâcher en liberté ses tourterelles comme je le fais avec les pigeons?

J'ai en effet un couple de touterelles mâles qui couve et élève des petits d'autres couples moins vaillants. Pour éviter qu'il ne volent les nids des autres couples, je les ai mis dans un pigeonnier.

Donc quand nous pourrons relacher nos pigeons, vont-ils les suivre ou bien prendre un aller simple pour la liberté?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 19:49:33   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je lache les miennes et elles reviennent toujours mais si elles ne reviennent pas ds la voliere, elles vont ds mon garage ou je les attrappe et je les remets ds ma voliére ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 09:24:19   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

C'est vrai qu'elle ne sont pas du genre farouche!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 16:11:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour l'avoir fait , une paire de fois, et avoir eu des évadées , de multiples fois, je dirais que c'est trés aléatoire .
Parfois elles ne reviennent pas du tout (même avec des petits au nid) , parfois elles reviennent dans les environs et on peut les ratrapper mais jamais il ne m 'est arrivé qu'elles rentrent seules dans une volière ou cage !
En fait je pense que les tourterelles sont à la fois plus intelligentes et méfiantes que les pigeons.
Tu prends donc (à mon avis ) un risque à les lacher surtout si ce sont deux males qui pourraient préferer courrir l'aventure ailleurs, outre qu'elles sont à cause de leur plus petite taille une proie plus attractive que les pigeons pour les prédateurs des environs!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 21:02:55   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

d'accord avec toi nono, je ne suis pas sur qu'ils reviennent, les miens ne sont jamais revenu.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 22:03:32   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je les lachaient et elles sont toujeours revenues et puis si elels rentrent pas le premier soir le deuxième jour elles vont revenir a la volière car elles auront la dalle!!!!

--------------------
I love occitania
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 11:16:20   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Bon, j'ai laissé les miennes en liberté tout l'été, je n'en ai perdu aucune! J'ai même eu la surprise de compter une jeune femelle de plus dans ma volière!
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 00:21:40   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Tu es sûr?

C'est une Rieuse ou une Turque???
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 11:17:22   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Une charmante petite rieuse pas farouche du tout!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 17:55:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la coquine elle s'est trouver des copains

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 16:37:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ou un rejeton des tiennes?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 21:31:11   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je pense plutot comme nono

--------------------
I love occitania
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 10:56:31   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Ce ne peut pas être un rejeton des miennes :
1- Mes reproducteurs sont blancs
2- Cette charmante nouvelle recrue est de couleur sauvage
3- Les touterelles qui sont en liberté sont un couple de mâles!!!
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 23:12:11   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

quelle chance Moi j'ai jamais vu revenir mes fugueuses

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  Tourterelles en libertéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum