CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 tourterelles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 19:57:43   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

je nourris une jeune tourterelle, quelqu'un a-t-il déjà essayé de les laisser en liberté ? si oui, quelle est la marche à suivre pour qu'elle revienne à la cage.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 20:48:57   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

si tu l'a elevé a la main,et que tu l'a depuis assez longtemps elle devrait revenir.

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 20:57:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense aussi mais il y a toujours un risque

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 23:57:05   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

une tourterelle ,c'est pas comme un pigeon,il y a le risque qu'elle ne revienne pas,mais si elle est vraiment trés jeune et bien habituée à toi,c'est jouable,mais dit toi bien qu'une fois imprégée de l'humain,elle restera "handicapée" à vie et elle perdra son instinct,donc elle ne comptera que sur toi pour la nourrir et tu auras du mal à lui faire accepter une autre tourterelle !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 08:42:38   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

sa peut vivre e liberte !!!!!

--------------------
demuyter jean pierre
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 09:08:36   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

est-ce une interrogation ou une affirmation ?

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 12:55:52   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

comme je suis très maladroite je peux dire que toutes les tourterelles qui m'ont échappées ne sont jamais revenu, donc lâchage très risqué !!!

--------------------
douce et tendre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 18:30:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi je tenterai pas trop l'expérience sur des lâchers en liberté totale .
Bien sûr il est possible que des tourterelles sortent la journée et rentrent tous les soirs (en fait tout est toujours possible et il y a des exceptions qui confirment les règles). Tout comme Roucou quand il m'en est échappées je ne les ait que très rarement récupérées.
Mais la tourterelle est un oiseau plus petit, plus fragile physiquement , proie plus facile pour les prédateurs, et moins grégaire que le pigeon qui en liberté vit plutôt en couple, sur un territoire, qu'en bandes (si j'en juge par celles que j'ai observées en Afrique ou les "turques" par chez moi) .
Quitte à "l'éduquer pour " je la mettrai dans une cage ou volière individuelle , dans une pièce fermée, et je l'habituerai à la sortir dans la pièce , la rentrer le soir dans sa cage ou volière, progressivement et de + en plus longtemps jusqu'à ce qu'elle y rentre toute seule et alors seulement je passerais au lâcher à l'extérieur un jour où je peux la surveiller et protéger éventuellement.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  tourterellesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum