CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 tourterelles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 15:09:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi pas encore de championnat je verrais par la suite


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 16:11:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ce serait bien un éleveur pouvait ouvrir 1 beau topic sur les tourterelles ce serait très interessant ! non ?

Julien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:21:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui si JL voulait bien, après Huriel


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:26:57   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi avant j'élevé des tourterelles mais peut ètre que je vais reprendre je vais faire de la blanche,phaéo,sauvage,ivoire,pastel,himalaya,panaché sauvage,panaché bleu,bleu
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:32:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'en ai élevé pendant pas mal de temps le gros défaut c'est que les mâles chantent même la nuit et le roucoulement de la tourterelle est beaucoup plus sonore que celui du pigeon


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:35:34   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi part contre quand des amis vennaient chez moi ils adoraient les tourterelles par contre les pigeons ils les regardaient pas!!!donc comme quoi la tourterelle mérite une petite place dans nos élevages
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:36:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai que c'est joli


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:51:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

j'en ai élevé pendant pas mal de temps le gros défaut c'est que les mâles chantent même la nuit et le roucoulement de la tourterelle est beaucoup plus sonore que celui du pigeon


Même la nuit


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 20:02:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, les nuits de pleine lune quand le temps est clair et très tôt le matin alors si t'as des voisins, c'est pas top


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 12:45:29   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui chardon aussitot qu il y un peu de lumiere les miennes roucoules!!


--------------------
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 19:10:02   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

merci pour vos reponses les tourterelles juste un couple pour ma fille et puis ce sera tout pour l'instant car d'apres ce que j'ai pu lire dans vos reponses et apprendre par ailleurs la snc est entraint de changer certains standarts et redefinir les couleurs donc pas facile de faire de la selection quand on ne sait pas ou on va
merci encore de votre particapation et j'ouvre un nouveau sujet sur le forum elevage car j'ai horreur du vide et je vous sollicite encore
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 16:29:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

de rien !!!


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 14:07:52   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tambour de quelle couleur est on couple de tourterelles?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 10:20:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Julien-02 a écrit :

ce serait bien un éleveur pouvait ouvrir 1 beau topic sur les tourterelles ce serait très interessant ! non ?

Julien


Bon bah je réitère


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 11:06:07   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

j en ai mais je suis pas tres connaisseur pour en parler autrement sa s eleves comme des pigeons et il n y as pas trop de difficultes a elever


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 12:13:08   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

en fait ce qui serait bien c'est 1 reportage textes-photos d'un gars comme JLL JLL si tu nous regarde


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 12:39:46   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui en plus JL cela fait plusieurs annee qu il en as


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 17:50:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il est en train d'étudier leur génétique


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 18:49:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai des tourterelles et je confirme que ça roucoule beaucoup et même des fois la nuit, ou tot le matin et tard le soir!
Sur la question des couleurs et des appelations ily a eu un colombiculture spécial N° 153 ( j'en ai des mêmes que sur la photo de couverture).
Question élevage c'est à peu prés pareil que le pigeon sauf l'alimentation( graines plus petites) et ça a l'air de rien vu leur gabarit mais c'est plus féroce et territorial qu'un pigeon! A part l'immense volière collective = 1 couple par site de contention!
Raoul AUBERT c'est peut-être pas le plus fort mais enfin il est bien balèze quand même en tourterelles!je crois qu'il est aussi PDT du club tourterelles.je le rencontre assez souvent dans ma région.
Adresse 2032 chemin des poiriers La Barthelasse 84000 AVIGNON TEL 06.81.61.53.72
Enfin à noter que les standarts de tourterelles sont hébergés en fin du standard pigeons de la SNC. Les tourterelles se baguent en 6,5 mm.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 19:14:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est très complet nono, merci


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 20:10:06   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

il est dépasseé le colombiculture 153, ils ont changés d'appelations depuis!!


--------------------
fab
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 23:15:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

fab a écrit :

il est dépasseé le colombiculture 153, ils ont changés d'appelations depuis!!



OUI mais qui le sait ?, a part qqes membres du club et encore..!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 14:51:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et le post des tourterelles? il est ou? j'ai pas vu :pff: :pff:

car j'ai acheté un cpl d'orangée et je voudrais en savoir plus ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 16:14:58   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

gui85 a écrit :

et le post des tourterelles? il est ou? j'ai pas vu

car j'ai acheté un cpl d'orangée et je voudrais en savoir plus


mets des pphotos se serais mieux!!


--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 13:34:01   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est fait, patrick a creer une section pour les tourterelles :bnc: :bnc: :bnc:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  tourterellesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum