CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Toux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 18:56:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

un bon programme de prévention

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 21:07:27   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

l'elevage sans medocs est il une utopie? :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 21:13:40   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

gui85 a écrit :

l'elevage sans medocs est il une utopie?





pas chez moi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 21:51:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et quels sont tes secrets dejà?

netoyage?
d'autres produits?

tu as combien d'animaux par m2 ou m3?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 22:12:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

élevage en confinement(volière entièrement couverte),produits naturels(ail,thym,sauge,vinaigre de cidre).vitamines et oligoéléments 1 fois par semaine,pierres a picorer et grit.Nourriture variées en permanence(trémies) plus granulés dindons/autruches.Bonne aération,pas d'humidité,pas d'entrées de nouveaux sujets,ne soigner que les sujets d'exception,les autres les éliminer.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 22:37:17   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est un peu different du programme de nono :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 23:25:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gui85 a écrit :

l'elevage sans medocs est il une utopie?


Pour moi clairement OUI si ce n'est avec de rares médocs et bien raisonnés (je n'ai parlé au préventif que d'1 "Médoc " et d'1 vermifuge )

Moyennant quoi il y a plusieurs années (pas loin d'une dizaine au pif) que je n'ai eu ni tricho , ni coccidiose (je touche du bois ! )

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 08:01:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

gui85 a écrit :

et quels sont tes secrets dejà?

netoyage?
d'autres produits?

tu as combien d'animaux par m2 ou m3?





je l'ai souvent citer

vinaigre de cidre tous les 3 jours ( un verre a moutarde dans l'arrosoir)


une fois par semaine le vendredi biocalphos ( composé minéral liquide marque virbac)


tous les jours je met a disposition une poudre rose ( mélange minéral pour pigeons marque colombine )

une fois par mois je met du jus de citron sur les graines avec de la levure de bière vitaminé ( marque colombine )

une fois par mois pendant une semaine une gousse d'ail dans l'arrosoir ( entaillé avec un couteau )

tous les samedi bain ( avec sel de bain idéal marque fabry + vinaigre blanc )

en septembre je les vaccines avec colombovac

voila c'est tout , un jeune pigeon mort en 6 ans , je touche du bois

je nettoie une fois par mois , le pigeonnier est ouvert sur le devant

et bien aérer , pas de surpopulation ( la photo du pigeonnier est sur le forum rubrique que allouette a mis )

si jamais tu est dans le coin tu passe quand tu veux a +

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 08:09:09   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

okay, mais tu utilises des medicaments.

Un médicament est une substance ou une composition présentée comme possédant des propriétés curatives, préventives ou administrée en vue d'établir un diagnostic. Un médicament est le plus souvent destiné à guérir, à favoriser la guérison, à soulager ou à prévenir des maladies humaines ou animales.

selon wikipedia ;)

meme si ce sont des produits naturels et que leur efficacité n'a pas ete prouve scientifiquement. :jap:

merci de ta reponse ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 08:18:39   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




ah ok merci

alors j'utilise des médicaments naturelles

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 10:46:26   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   



Pour quelqu'un qui ne traite pas, je trouve que je n'ai que peu de maladies.
En régulier je n'ai que vermifuge et vitamines.

Nono : à quoi sert la levure ?

Giant : à quoi sert la gousse d'ail dans l'eau ? Et le jus de citron ?

Le vinaigre (blanc ? ) dans l'eau du bain aide-t-il au décrassage du plumage ? A-t-il un rôle anti-parasitaire ?
Si oui, en préventif ou curatif... ?



--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 11:26:38   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



le jus de citron c'est pour que la levure de bière vitaminé s'y accroche

bien ( comme cela les graines sont bien enrobé par la levure , y en a

qui prennent de l'ail liquide pour le faire )

l'ail c'est comme le vinaigre de cidre ça ramène un certain ph dans

les intestins ( y en a qui mette encore plein d'autres choses )

le vinaigre blanc dans l'eau de bain oui j'en suis content , et je crois

que d'autres sur le forum l'utilise , curatif je sais pas , mais préventif

en tout les cas

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 11:27:44   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

coucou54300 a écrit :

élevage en confinement(volière entièrement couverte),produits naturels(ail,thym,sauge,vinaigre de cidre).vitamines et oligoéléments 1 fois par semaine,pierres a picorer et grit.Nourriture variées en permanence(trémies) plus granulés dindons/autruches.Bonne aération,pas d'humidité,pas d'entrées de nouveaux sujets,ne soigner que les sujets d'exception,les autres les éliminer.






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 11:37:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pour avoir longtemps usé et abusé des médocs,j'abonde maintenant dans le sens de la prévention et du naturel.Pour cette année aucun adulte malade et sur 150 jeunes 2 tricho soignés au Spartrix et 2 coryza éliminés sur le champ.Le peu de jeunes malades sont éliminés a part la tricho,trop de risques de rechutes,contagion et hérédité.A une époque et sans le vouloir je m'étais constitué des souches de pigeons fragiles.Maintenant je sélectionne des pigeons sains,robustes et prolifiques,les loups ne font pas des agneaux.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 22:25:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les levures (perso simples du commerce de grande distribution) facilitent le transit intestinal et activent la flore bactérienne, systématique pour ma part après tout traitement (vermifuge , médoc, et OBLIGATOIRE pendant et après tout antibio), elles sont aussi un peu un complément nutritionnel (vitamines , acides aminés ) mais ce n'est pas leur côté le + intéressant à mon avis .
Je les préfère aux ferments lactiques, les pigeons finissent même par en être friands .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 22:54:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ou trouves tu ces levures

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 20:14:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Rayon produits "à la mode" des supermarchés.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 20:58:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Donc de la levure pour pâtisserie que tu ajoute a l'eau de boisson ?Dans quelle proportion ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 21:42:13   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

perso, j'utilise de la levure maltée en flocon.

ça vaut trois fois rien et elle est généralement bien prise

sinon, la coller aux graines avec un peu d'huile.
Ou mieux sur les graines germées si vos pigeons les mangent
(pas tous)

--------------------
Vouloir libère
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 05:28:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

Donc de la levure pour pâtisserie que tu ajoute a l'eau de boisson ?Dans quelle proportion ?


Non de la levure de bière , en comprimés ou gélules dans l'eau de boisson ou dans le bec quand traitements .
Le levain (levure) de boulanger serait aussi très intéressant , mais ça revient la peau du cul.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 07:19:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'essayerai dans l'eau de boisson

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 08:41:33   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

contre la toux j'utilise le thé de tonton.....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 08:57:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 09:53:57   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

On, veux, la recette




Edité le 19-08-2010 à 09:55:38 par orycterope




--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 10:18:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ben oui toton

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  TouxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum