CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Traitement avant expo!?!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 20:14:12   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Bonsoir à tous...

Voilà je me suis lancé et je vais exposer pour la première fois quelqu'un de mes QPI en décembre!
Par contre à part les avoir vermifuger et vacciner je ne fais aucun traitement particulier, c'est pourquoi je me demandais s'il ne fallait pas faire de traitement préventif (voir curatif) à cause de l'expo!
Après plusieurs recherches sur le forum j'ai acheté du spartrix et de l'appertex... je comptais les traiter avec ça! donc voilà mes questions à votre avis :
- es quand meme préférable de les traiter sachant qu'ils vont aller à une expo? meme s'ils ont l'air d'aller bien!
- faut il que je fasse le traitement avant ou après l'expo?
- et surtout, peut etre question bête, comment faites vous pour administrer les comprimés aux pigeons?

Merci d'avance pour vos réponses...

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 21:08:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

perso je traite pas avant ou aprés expo,sauf bien sur si les pigeons sont malades,par contre je te conseillerais de les vitaminer.Les comprimés s'administrent par le bec que tu ouvres,tu masses la gorge pour le faire descendre.Assure toi enfin que c'est bien le cas Bonne expo

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 21:29:23   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Pour les vitamines pas de problèmes, ils ont une cure toutes les semaines...
Pour les comprimés ok je me demandais si c'était aussi facile que ça ou s'il fallait forcer un peu...
Tu ne fais donc aucun traitement pour les expos!!!

--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 21:31:23   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Tu expose ou en décembre manu, chambery ?
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 21:32:49   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Oui à Chambéry! pourquoi? toi aussi?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 21:40:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

manu74 a écrit :

Pour les vitamines pas de problèmes, ils ont une cure toutes les semaines...
Pour les comprimés ok je me demandais si c'était aussi facile que ça ou s'il fallait forcer un peu...
Tu ne fais donc aucun traitement pour les expos!!!

c'est pour ça qu'il faut masser pour faire descendre le comprimé
Comme pour nous pas de médicament si l'on n'est pas malade

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 21:42:14   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

oui j'ai inscrit 10 queue de paon indiens a chambery.
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 22:02:12   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Bon ben alors je vais voir... je vais peut etre du donc pas leurs donner les medocs...

Ben Hugo on se verra alors peut etre j'ai inscrit 6 QPI... ça va etre ma première expo!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 19:48:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Aucun traitement particulier à faire avant une expo .
Sauf un bon coup de vitamines et un bain avec vinaigre d'alcool au plus tard 48 h 00 avant qu'il aient le temps de sécher et de "défriser",pour qu'ils aient du "peps "qu'ils soient propres et brillants .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 19:51:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

personnellement, je donne toujours un sartrix à chacun des pigeons que je rentre d'une expo......le stress pouvant déclencher une tricho et évidemment une cure de vitamines

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 20:13:12   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Donc si je résume ça ne sert à rien de faire un traitement avant l'expo par contre je peux leurs faire au retour de l'expo... par contre sur la notice il est dit de faire le traitement à tous les pigeons du pigeonnier???
Pour les vitamines pas de problème!
Pour le bain avec le vinaigre 48h avant j'en prend note...

J'ai lu aussi qu'il fallait les habituer aux cages d'expos? es ce bien necessaire? car en fait je n'ai pas de cages et je n'ai jamais fais d'expos!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 20:15:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors là, tu vas trouver à qui parler ........
oui, leur faire faire de la cage d'expo est nécessaire sauf si comme moi tu n'en fais jamais pourtant, si tu as le temps et la patience tu as tout à y gagner

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 20:17:14   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Bon ben alors va falloir que je trouve des cages... pfffff!
Vous avez des "bonnes" adresses à me conseiller?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 20:18:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux aussi te les fabriquer avec du grillage ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 20:19:21   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Oui c'est vrai... mais va me falloir encore plus de temps à leurs accorder ;-)

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2009 à 17:19:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

DUCATILLON et " LA FERME DE MANON" , vente par correspondance (poste et internet) en ont 2 modèles à leur catalogue ( cases de 30X30 et 40X30).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-11-2009 à 19:08:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le passage par la cage d'expo est un avantage incontestable

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2009 à 19:29:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Depuis 2 saisons (destruction de mes cases de présentation bricolées maison avec de la grille de frigo) je ne le fais plus faute d'avoir trouvé des "toutes prêtes " d'occase ou neuves à mon goût ( 3 ou 4 cases de 50X 50 et pliantes et à barreaux et pas trop chères, plateau pas indispensable ).
Si quelqu'un a ça dans ses connaissances ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 08-11-2009 à 18:44:23   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Je suis preneur aussi !!!

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 17:16:19   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Manu,tu trouveras des cages à l'expo de Chambéry,il y a à chaque fois plusieurs stands avicoles,et bonne chance pour ta premiére expo,tu pourras ensuite faire le championnat inter-région du QPI en novembre 2010 à Laragne

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 17:15:58   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Merci...
Pour ma première expo on verra bien... j'espere quand meme ne pas avoir de trop sale notes pour une première!!
Je ne pense pas de toute manière pouvoir les habituer aux cages d'expo avant mi décembre alors tanpis et je verrai à Chambéry si j'en trouve!!!
Ben pour les autres expos pourquoi pas... enfin si je ne suis pas assassiné à Chambéry

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Traitement avant expo!?!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum