CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Traitement préventif bio contre la Trichomonose

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 13:57:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Herve a écrit :

Voici un traitement naturels préventif pour les pigeons que j'ai eu d'un éleveur

-contre la Trichomonoses

composition : 100gr Thym+100gr Sauge+100gr Origan+1litre Huile d'olive

-laisser reposer 3 semaines avant de donner

Dossage 1 à 1.5 cuillère à soupe pour 1 kg de nourriture

à donner 1 fois par semaine.


Mais aussi :

Le charbon d'aquarium ou de barbecue, une fois broyé et mélangé au grit il a de très bons effets préventif

Message édité le 25-06-2007 à 14:14:54 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
kptaine
Petit touriste
43 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 15:19:50   Voir le profil de kptaine (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.over-blog.com   Envoyer un message privé à kptaine   

ah bon le charbon de bois ????


J'avais jamais entendu ça, et tu donnes ça en préventif tout les combien ?

--------------------
kptaine
alex870001
Touriste
18 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 19:17:44   Voir le profil de alex870001 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alex870001   

bonne astuce
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 15:25:18   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Sinon y a l'eau de Lourdes mais seulement si elle est conditionnée dans une bouteille en forme de St-Vierge.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 15:50:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Racer a écrit :

Sinon y a l'eau de Lourdes mais seulement si elle est conditionnée dans une bouteille en forme de St-Vierge.


elle est bonne l eau??????



--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 16:25:42   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

A mon dernier problème de parasitose intestinale à flagéllés, j'ai préféré opter pour la medecine traditionelle, alors je vais avoir du mal à te répondre...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 14:13:01   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Julien-02 a écrit :



Mais aussi :

Le charbon d'aquarium ou de barbecue, une fois broyé et mélangé au grit il a de très bons effets préventif


Je ne peux vous confirmer l'efficacité du produit, mais j'ai fait l'essai sur mes texans et ils l'absorbent sans aucun problème. Je dirai même qu'ils ont l'air d'aimer.

torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 15:21:42   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Si Jacques était là ... la réflexion aurait déjà fusé : texan - charbon de bois à barbecue

fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 22:40:51   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pas de ça avec les texans les hubbels sont fait pour ça

--------------------
I love occitania
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 23:22:49   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

torra85
Si Jacques était là ... la réflexion aurait déjà fusé : texan - charbon de bois à barbecue


et le pinard alors ?

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 10:12:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

jacques a écrit :

torra85
Si Jacques était là ... la réflexion aurait déjà fusé : texan - charbon de bois à barbecue


et le pinard alors ?



un bon petit vin blanc hein RIDUS

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 22:24:25   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

le problème avec le charbon est que nos pigeons ont les dents noires, difficile à brosser avant les expos...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 21:33:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'avais pas vu ce trait d'humour :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 09:57:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je l'avais pas vu, non plus .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 18:00:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on dit merci qui? :rox: :rox:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 19:29:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gui85 a écrit :

on dit merci qui?


on dit merci M le comte

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 19:31:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu pourrais m'appeler majesté :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Traitement préventif bio contre la TrichomonoseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum