CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Trganini 22-23 novembre Reggio Emilia 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 21:49:47   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 28-11-2008 à 12:26:11   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   



Voici une photo des années 40 50.



Cet est le "barchetta" de référence.
De ne pas oublier que, une fois ont été utilisés pour Jeux de vol.
Le siluette doit rester légère.

Le standard italienne:













--------------------
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 28-11-2008 à 12:46:06   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

Le terme "barchetto" est le nom historique de le pigeon triganino.
Les couleurs sont la principale caractéristique et occupent la plupart de le standard.


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-11-2008 à 13:12:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

[citation=FabioZambon]

Voici une photo des années 40 50.



j'ai les mêmes à la maison, fabio

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 28-11-2008 à 15:17:32   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

Ce livre est tres beau!!!

vous lisez la partie su le vol??
vous devrait commencer!!



--------------------
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 28-11-2008 à 15:24:14   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

Fabio, à quand une rencontre Franco-Italienne en triganino

J'espère que bientôt..

J'ai plusieurs amis français et italienne que travaillent en France!!


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 28-11-2008 à 17:18:13   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

En 2009, en même temps que le championnat d'Europe à Chambèry.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-11-2008 à 17:48:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

FabioZambon a écrit :

Ce livre est tres beau!!!

vous lisez la partie su le vol??
vous devrait commencer!!



je ne parlais pas du livre mais des triganini gazzi rospo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 29-11-2008 à 10:03:57   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

pardon, J'ai mal compris...

vous avez des photos de cet pigeon?

Rital 24 a écrit :

En 2009, en même temps que le championnat d'Europe à Chambèry.


que beau! , connaître exactement le jour?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-11-2008 à 19:30:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je te ferai des photos de ce couple cette semaine, fabio

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-11-2008 à 21:04:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bizarre, on a pas vu le chef sur le sujet :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 15:18:16   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

FabioZambon a écrit :

Ce livre est tres beau!!!

vous lisez la partie su le vol??
vous devrait commencer!!



Fabio ou peut on trouver ce livre peux tu me donner une adresse pour que je puisse me le procurer

merci

--------------------
Roger bx33
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 08:12:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

gui85 a écrit :

bizarre, on a pas vu le chef sur le sujet


il arrive .. il est pas de partout le chef

Fabio l'a dit dans un post .. la premiere caracteristique de la race pour les italiens sont les couleurs .. donc il y a beaucoup de variétés rares à très petit cheptel, où le type est mis de coté .. mais comme il a été dit c'est leur race, et ils le connaissent depuis des siécles nous ça fait 10 ans, le triga faisant parti des pigeons poules, et pas du groupe des pigeons de couleurs, le type est donc le point principal dans nos jugements et notre sélection je pense que si nous restons vigilants sur le type, nous pourrons petit à petit (comme nous le faisons depuis 2/3 ans déjà ) devenir de plus en plus sévère sur les couleurs, et ainsi esperer avoir des pigeons de belles couleurs et au beau type .. nons avons eu dans cette race la chance de partir de zero .. donc autant construire la chose au mieux

Je n'ai pas dit qu'en Italie le type était moins bon, loin de là, et nos Triga à nous viennent d'Italie, mais je dis seulement qu'au jugement là-bas, un sujet parfois bof bof en type, mais avec une couleur "rare" ou "prisée" extraordinaire passera, pas chez nous (meme si il sera un peu "poussé" ) ce qui est je pense normal, car meme si la couleur est importante le triga reste un pigeon "de forme" ... c'est un peu le meme soucis chez nous qu'avec le cauchois

Pour ce qui est du championnat d'Europe, j'ai donc envoyé une lettre officielle de candidature, avec lettre d'accompagnement et d'accord de Chambery aux présidents du Cravaté Italien Italien et Allemand, et une au président Italien du Triganino pour prévenir, et que si ça se faisait nous pourrions organiser en meme temps une rencontre en Triga : Bilan : aucune réponse .. ça fait toujours plaisir

deplus .. en 2009 il y a un soucis, car il y a l'Européenne, donc pas de possibilité d'avoir l'aval de la EE pour un "championnat d'Europe" mais on peut le faire quand meme et le nommer autrement, "rencontre europeenne" ou autre .. mais bon pour cela il faudrait que les collègues Européens se bougent le c.. , car ce serait dans à peine un an ... donc à mon avis trop court maintenant .. donc je comptais voir une fois là leur expo passée, quand on pourrait relancer ça, refaire acte de candidature, enteriner ça à notre AG de Kembs, et là bouger un peu les présidents des autres pays .. et leur rappeler que maintenant .. on existe

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 11:44:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci chef, tu vois quand tu veux :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 09:43:45   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Sympas les explications.
Merci Patron
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Trganini 22-23 novembre Reggio Emilia 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum