CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Triga nouveau standard

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 19:49:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Très bientot la commission des standards va bosser sur d'éventuelles modifs sur les standards .. et le triganino va etre dans les premières

Il sera donc vérifier de près face au standard italien, notamment dans sa traduction ...

Par contre si vous avez des idées de retouches ou détails ou formulation .. n'hésitez pas de m'en parler ici .. c'est le moment

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 20:37:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

depuis que le portail est fermé, je sais meme pas ou le trouver, le standart. et j'ai pas envie d'acheter tous les standarts de la snc :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 21:00:01   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

,tu eleves des pigeons sans posseder le standard????

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 23:12:03   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui :( je comptais sur le portail et sur les conseils des eleveurs de cfpoi pour en apprendre plus. j'ai aussi la revue de la snc special triga et je compte adherer au club pour progresser ;)

mais en aucun cas, je n'acheterais le recueil des standarts de tous les pigeons. a cause du prix de l'ensemble.

merci snc ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 09:24:13   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

moi j'ai le recueil des standars et il m'est très pratique
car il me permet de mieux connaitre les races que je n'ai pas et me permets d'avoir un regard plus, comment dire, critique sur certains jugement.
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 09:25:16   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

pour ce qui est du triga,
quels points vont etre modifiés????
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 12:22:00   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Moi, ce que je pense qu'il faut clarifier, c'est la hauteur des trigas.
Il faudrait une hauteur bien déterminée voire même chiffrée afin de bien faire la différence avec le modène allemand.
La forme de la tête doit être plus précise.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 13:39:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

alouette a écrit :

pour ce qui est du triga,
quels points vont etre modifiés????



rien ne va etre modifier dans le fond .. puisque l'actuel est le bon, c'est une traduction de l'officiel : l'italien ... seulement c'est une traduction, donc pour la nouvelle mouture il faut vérifier si certaines phrases ou des mots pourraient etre mieux choisis .. et voir meme si certaines précisions peuvent etre données, toujours dans le cadre du standard biensur ....

des idées comme celles de Rital là, meme si nous ne pouvons pas mettre des chiffres comme ça .. mais peut etre préciser un poil plus

donc si d'autres idées sont dans vos tetes n'hésitez pas je trirais ensuite ce qui est utilisable et faisable

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 17:18:30   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

est ce que tu as le standard en italien Patrick??
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 18:28:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

je vais avoir leur "nouveau" !

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 18:30:53   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

patrick a écrit :

[citation=alouette]pour ce qui est du triga,
quels points vont etre modifiés????



rien ne va etre modifier dans le fond .. puisque l'actuel est le bon, c'est une traduction de l'officiel : l'italien ... seulement c'est une traduction, donc pour la nouvelle mouture il faut vérifier si certaines phrases ou des mots pourraient etre mieux choisis .. et voir meme si certaines précisions peuvent etre données, toujours dans le cadre du standard biensur ....

des idées comme celles de Rital là, meme si nous ne pouvons pas mettre des chiffres comme ça .. mais peut etre préciser un poil plus

donc si d'autres idées sont dans vos tetes n'hésitez pas je trirais ensuite ce qui est utilisable et faisable ;)[/citation]

Chef , chef , mettre une recette dans le standard pour bien les accommodés a la cuisson
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 19:52:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

je note .. ...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 19:59:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'aimerais que la couleur verte soit enfin reconnue

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:07:09   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

au niveau de la diarhée ou du pigeon?? :heu: :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 14:28:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as pas fini de dire des bêtises...de la couleur du pigeon, bien sûr

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 19:04:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:lol6: :lol6: :lol6:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 10:56:35   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Dans le standard, il est écrit "front arrondi" alors que l'on demande un front fuyant. Ce point serait à modifier.
Les aplombs devraient être aussi préciser. Il faut des cuisses droites mais les pattes doivent être inclinées quitte à indiquer un angle d'inclinaison par rapport à la verticale environ 30°.
Voilà pour l'instant ce que j'ai remarqué.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 07:16:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Chef , chef , une autre idée , a rajouté sur le standard , la taille du couteau pour leur couper la tête
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 18:34:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Robot a écrit :

Chef , chef , une autre idée , a rajouté sur le standard , la taille du couteau pour leur couper la tête

... tu confonds avec le modène "anglais" ..

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 18:41:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Rital 24 a écrit :

Dans le standard, il est écrit "front arrondi" alors que l'on demande un front fuyant. Ce point serait à modifier.
Les aplombs devraient être aussi préciser. Il faut des cuisses droites mais les pattes doivent être inclinées quitte à indiquer un angle d'inclinaison par rapport à la verticale environ 30°.
Voilà pour l'instant ce que j'ai remarqué.


je te suis pour les aplombs on va reflechir a comment préciser ça dans le cadre permis par le standard d'origine

Par contre pour la tete .. le front ne toit pas etre "fuyant" mais le crane "convexe" donc pas de cassure au front, mais pas "droit" comme un front fuyant

--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 22:50:03   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ok, il faudra que l'on discute devant les cages pour que je puisse mieux voir.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 14:33:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

attendez-moi, je veux participer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 20:34:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il est fait aucune mention sur la couleur du bec et des ongles.

car j'ai un gazzi avec des ongles noirs et des ongles blancs.

pour la fin des ailes, elles doivent etre serrée au corp?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 17:42:53   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je voudrai revenir sur un point du bec.
Il est marqué: " il est toujours blanc-rosé chez les sauris et peut-être bicolore chez les magnanis ". C'est le même pigeon! Il serait intéressant de revoir cela je pense.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Triga nouveau standardNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum