CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Triganini-nino 2013

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 22-07-2013 à 23:53:19   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Et la maman est sur une photo d'Eddy dans le post du championnat des pigeons de couleur de Soumoulou 2013.

https://10253.alloforum.com/championnats-soumoulou-2013-t15809-8.html

[img][/img]



Voici l'hypothèse que j'émettais et que j'ai voulu vérifier.
C'est aussi la question que je me pose.
Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ?
Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge.

Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien.


Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou.
J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle.
Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort.
Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison.
La suite à la fin de la saison.


--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 00:01:58   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

C'est donc Gillou qui a raison. Ange aussi d'ailleurs. Il a dit la même chose.
Chez cette femelle réduit, les barres blanches ne sont pas provoquées par le gène "barré blanc" (en fait le toy stencill 1 + toy stencill 2 + gr) .
C'est le gène réduit qui provoque les barres blanches sur une base andalou ou noire spread.

Si la femelle en photo portait le gène "barré blanc" 1 + 2 + gr, accouplée avec ce mâle barré blanc gazzi, tous les petits auraient été barrés de blanc.
Or, ils ne sont pas barrés de blanc. Ils sont noirs.
L'hypothèse de Gillou est donc vérifiée.
C'est le gène réduit qui provoque les barres blanches sur une base andalou ou noire spread.
Et voilà comment Gillou a fait avancer la science.....

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 00:08:39   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Autre chose : dans ce que nous avons eu de mieux dans les résultats de cette année, voici une petite femelle réduit à gauche. Sa maman, réduit aussi, couve à droite.
Le type est super bien. De la graine de championne. Enfin un motif de se réjouir dans cette année avec un printemps tout pourri.

[img][/img]

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 02:35:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

[citation=triga32][img][/img]


POUR Gillou : la mère des deux petits qui sont à gauche est la femelle grison sooty à droite sur la photo. Le père est un triganino bronze écaillé porteur réduit, comme celui au premier plan.[/citation]

oui m"est la je vois un qualmond

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 02:37:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Autre chose : dans ce que nous avons eu de mieux dans les résultats de cette année, voici une petite femelle réduit à gauche. Sa maman, réduit aussi, couve à droite.
Le type est super bien. De la graine de championne. Enfin un motif de se réjouir dans cette année avec un printemps tout pourri.

[img][/img]


celle de droite est reduit

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 02:38:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

C'est donc Gillou qui a raison. Ange aussi d'ailleurs. Il a dit la même chose.
Chez cette femelle réduit, les barres blanches ne sont pas provoquées par le gène "barré blanc" (en fait le toy stencill 1 + toy stencill 2 + gr) .
C'est le gène réduit qui provoque les barres blanches sur une base andalou ou noire spread.

Si la femelle en photo portait le gène "barré blanc" 1 + 2 + gr, accouplée avec ce mâle barré blanc gazzi, tous les petits auraient été barrés de blanc.
Or, ils ne sont pas barrés de blanc. Ils sont noirs.
L'hypothèse de Gillou est donc vérifiée.
C'est le gène réduit qui provoque les barres blanches sur une base andalou ou noire spread.
Et voilà comment Gillou a fait avancer la science.....


les barres minimum rose

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 18:41:08   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

gillou a écrit :

[citation=triga32]C'est donc Gillou qui a raison. Ange aussi d'ailleurs. Il a dit la même chose.
Chez cette femelle réduit, les barres blanches ne sont pas provoquées par le gène "barré blanc" (en fait le toy stencill 1 + toy stencill 2 + gr) .
C'est le gène réduit qui provoque les barres blanches sur une base andalou ou noire spread.

Si la femelle en photo portait le gène "barré blanc" 1 + 2 + gr, accouplée avec ce mâle barré blanc gazzi, tous les petits auraient été barrés de blanc.
Or, ils ne sont pas barrés de blanc. Ils sont noirs.
L'hypothèse de Gillou est donc vérifiée.
C'est le gène réduit qui provoque les barres blanches sur une base andalou ou noire spread.
Et voilà comment Gillou a fait avancer la science.....


les barres minimum rose :jap:[/citation]
ce sont les barres bronze ou sulphure qui deviennent blanches avec le gene reduit
j'ai déjà eu des reduits noirs unis sans barres tout depend des parents

--------------------
Ange
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 19:01:28   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

de bien belles choses

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 21:37:18   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Noir réduit sans barre, cela doit être joli aussi. J'aimerais en voir.
Est-ce un peu comme les culbutant de cologne réduit ?

J'essaierai de prendre à nouveau cette femelle en photo après la mue pour voir l'évolution.

Et le Chardon, il a perdu son imageshack aussi ? Je ne vois plus de photos de ses pigeons ? Ou alors j'ai mal vu. ?
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 21:48:58   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

triga32 a écrit :

Ouf, j'accède à nouveau à imageschak.

[img][/img]


Pour vérifier si ces deux triganini tout blanc sont bien réduit magnani andalou, c'est facile.
S'il y a un mâle dans les deux, il faut l'accoupler avec une femelle noire.
S'ils donnent des femelles réduit, c'est que le mâle est bien réduit.

Je n'aurai pas la place de les garder pour vérifier cela, mais si cela tente quelqu'un, il suffit qu'il me contacte. Sinon, c'est casserolle.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-07-2013 à 01:59:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

[citation=triga32]Ouf, j'accède à nouveau à imageschak.

[img][/img]


Pour vérifier si ces deux triganini tout blanc sont bien réduit magnani andalou, c'est facile.
S'il y a un mâle dans les deux, il faut l'accoupler avec une femelle noire.
S'ils donnent des femelles réduit, c'est que le mâle est bien réduit.

Je n'aurai pas la place de les garder pour vérifier cela, mais si cela tente quelqu'un, il suffit qu'il me contacte. Sinon, c'est casserolle.[/citation]

un malle porteur avec un fort pourcentage te feras des femelle reduit aussi

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-07-2013 à 02:01:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Noir réduit sans barre, cela doit être joli aussi. J'aimerais en voir.
Est-ce un peu comme les culbutant de cologne réduit ?

J'essaierai de prendre à nouveau cette femelle en photo après la mue pour voir l'évolution.

Et le Chardon, il a perdu son imageshack aussi ? Je ne vois plus de photos de ses pigeons ? Ou alors j'ai mal vu. ?


non le cologne est sur base écaillé t-paterne avec le spread , un vrai noir

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 24-07-2013 à 22:12:42   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

[citation=triga32]Noir réduit sans barre, cela doit être joli aussi. J'aimerais en voir.
Est-ce un peu comme les culbutant de cologne réduit ?

J'essaierai de prendre à nouveau cette femelle en photo après la mue pour voir l'évolution.

Et le Chardon, il a perdu son imageshack aussi ? Je ne vois plus de photos de ses pigeons ? Ou alors j'ai mal vu. ?


non le cologne est sur base écaillé t-paterne avec le spread , un vrai noir :jap:[/citation]

OK

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 24-07-2013 à 22:13:44   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre possède des triganini blancs ?

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-07-2013 à 23:07:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui deux personnes ,sans le vouloir

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 07:21:41   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

C'est cool ca c'est beau en blanc

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 08:44:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

sont beau ces petites bêbêtes

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 18:33:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est interessant tout ça, il est fort quand même note Gillou

--------------------
Capu... What else ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 18:46:40   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

gillou a écrit :

oui deux personnes ,sans le vouloir


Du vrai blanc ?????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 19:03:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 19:16:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 22:49:37   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

oui


D'accord.
Mais la deuxième personne , est-ce toi ou Ange ?

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 02:42:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

aucun des deux

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 00:38:33   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est monsieur blanc

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 01:41:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chef

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Triganini-nino 2013Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum