CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 triganino miroité?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 15:04:16   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   


vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 15:06:07   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   







[img]
http://groups.msn.com/_Secure/0UgAOA7EZk11YrZ5qZKksGg2ZK0N9*8tl2ceZrmV4AbRXeXc0tqvRYmPXbSocNvZDQ5nt8*t!dDXshqpfj26oGpNcnFXEgUSRrFzCRoBOBtTsxXUKXVk4xjj8298Qtzu5/triganino5.jpg?dc=4675541840434145785[/img]




Message édité le 03-10-2005 à 15:11:36 par vladimir
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 18:16:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... allez Capuman et JL ... à vous


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 08:37:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je dirai oui, rouge miroité
JL va encore s'esclaffer de rire même pas peur
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 08:59:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

d'ailleurs Vladimir je déplace ce sujet dans Génétique ... où il y aura plus "débat"


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 17:37:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

moi je dirai oui, rouge miroité
JL va encore s'esclaffer de rire même pas peur


personnellement je serais du même avis, d'autant que si l'on regarde une photo de libanais miroité, les marques sont bien similaires.
Reste à voir ce qu'en pense J-L.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 18:26:39   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

non pour moi ce pigeonn'est pas comme les libanais car le libanais miroité est un rouge recessif (il a le bec corne).
le triga que nous présente vladi est tout simplement un rouge dominant (rouge cendré à manteau plein) ou un indigo rouge dominant, la difference entre les deux est difficile à voir.
les parents de ce pigeon sont de quelle couleur.

je vous donne une photo de la même chose en modena
on vois bien que sur ce gazzi rouge dominant la barre caudale est blanche


--------------------
fab
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 19:16:20   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Je pensais un peu la meme chose ... avec la branche indigo, d'autant que de l'indigo, vladimir en a dans ses Triganini


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 19:17:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En tous les cas il est sympa ce modène


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 21:29:26   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Le géne Bronze du libannais ( avec l'effet mirroir qui va avec) produit l'effet que l'on connait sur le libannais ( et justement : sans le rouge reccéssif!)
Je ne pense pas non plus que la solution " tout simplement rouge cendré à manteau plein, comme le propose Fab" ne peut etre retenue.
Par contre quand il propose avec de l'indigo cela me plait mieux. il y a tout de même deux choses qui me chagrine: la dépignentation des rémiges et l'absence de reflets bleutés dans les dessous surtout que ce sujet semble etre un male!!!!!!!!! Alors pourquoi pas un peu de Mirroir..
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 21:48:37   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   


regardes ce gazzi c'est un indigo rouge cendré manteau plein (femelle), c'est pas tout à fait pareil que le triga, mais ca ressemble


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 21:57:17   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Barre sur la queue OK
Mais les remiges ????????????????? a priori ça le fait pas!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 22:00:14   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

il y a plusieurs variante de couleur suivant le sexe et si il sont homozygote ou hétéro. enfin si vladimir nous disais la couleur ces parent!!....;;


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 22:12:02   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Homo? surement pas!
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 22:35:18   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

désolé de vous décevoir mais je peux pas dire avec certitude qui sont ses parents, il est issu d'un oeuf rescapé que j'ai confié à des nouricier ( l'année dernière je pouvai pas faire autrement que de mettre poules, canards et pigeons ensemble et une poule pondeuse a saccagé tous les nids)
c'est un mâle, à 80% il est issu d'un mâle qui lui ressemble mais les rémiges et les rectrices presque blanches et d'une femelle grison (la soeur de celle qui est sur mon avatar)
son père est issu (faut que je vérifie) d'un magnano base rouge et femelle rouge indigo
mère issue d'un gazzi papillote cray (apparement avec du bronze) et femelle jaune ou jaune indigo.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  triganino miroité?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum