CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Trop impatient

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 12:19:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

N'ayant pas la patience d'attendre le résultat dans quelques jours et n'ayant jamais eu de lavandes jusqu'à récemment, je me livre aux réponses expertes.

Que va donner l'accouplement QPI: Mâle bleu barré X femelle lavande ?

Pour aider les 2 pigeonneaux nés il y a 6 jours ont un duvet jaune, la peau foncée , le bec noir. L'un des deux a l'air d'avoir la peau plus claire que l'autre (léger).

Idem : n'ayant pas de femelle bleu barrée, mais ayant un bon mâle de cette couleur en QDP fantail (né d'un couple de noirs dont je ne connais pas les antécédants...!? ) avec quelle femelle ais-je le plus de chance de sortir au moins un(e) bleu barré?

Je dispose de : plusieurs noires , 2 blanches , 1 bleu et bronze avec quelques marques blanches en vols et corps.
Au pire que dois-je rechercher (hormis une bleu barrée) comme coloris pour arriver à mes fins?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 12:48:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tes deux QPI sont des bleus ....à mon avis bec noir et peau foncée ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 16:10:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui je pense aussi (bleu ou noir), car si papa n'est pas porteur du gène milky, tu n'auras jamais de lavande ou de poudré
par contre tous les petits eux seront porteurs de ce gène milky

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 20:10:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

OK , merci déjà pour ces éléments!
Donc bleus (barrés?) ou noirs porteurs de Milky = possible lavandes , poudrés, en 2ème génération?

Et pour ma deuxième question ...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 18:18:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

nono a écrit :

OK , merci déjà pour ces éléments!
Donc bleus (barrés?) ou noirs porteurs de Milky = possible lavandes , poudrés, en 2ème génération?

Et pour ma deuxième question ...?


bleu barré ou écaillé je ne saurais le dire il va falloir attendre un peu mais je pense que l'écaillé est plus probable, mais on ne sais jamais
donc oui avec ces jeunes, tu auras possibilité d'obtenir des poudrés ou de lavandes en deuxième génération si tu les accouplent avec des poudrés ou lavades, ou bien des porteurs de milky comme eux

pour ta deuxième question, je vote pour celui en rouge (elle est écaillé )
Je dispose de : plusieurs noires , 2 blanches , 1 bleu et bronze avec quelques marques blanches en vols et corps.

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 20:08:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Affirmatif , mauvais écaillage mais écaillage tout de même ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 21:47:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

avec un peu de chance elle est porteuse de barré, c'est pour ça que je pense que c'est le meilleur choix

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 20:45:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Merci Capu!
Je vais essayer, elle est pas terriblement bien foutue mais c'est ma meilleure chance de bleus barrés.

Ah au fait c'est sûr maintenant , ils seront bleus...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 18:39:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ok

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 19:59:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ils seront bleus écaillés...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 20:21:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

iLS SERONT BLEUS /BRONZE écaillés...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 00:02:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu veux dire bleus écaillés avec des traces de bronze? En somme, comme tout le monde!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 10:16:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

autrement dit, des bleus écaillés avec une couleur de merde...quoi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:11:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

autrement dit, des bleus écaillés avec une couleur de merde...quoi


C'est fou ce que tu traduis bien le nono déçu....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:17:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

facile, j'ai les mêmes à la maison, mon Nono .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Trop impatientNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum