CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 trouve un pigeon voyageur comment le garder

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fanny27a
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 22:58:17   Voir le profil de fanny27a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fanny27a   

bonsoir j ai trouve un pigeon voyageur je l ai mis pour la nuit dans un carton y a t il un danger ? MERCI DE ME REPONDRE
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 23:05:34   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fanny27a a écrit :

bonsoir j ai trouve un pigeon voyageur je l ai mis pour la nuit dans un carton y a t il un danger ? MERCI DE ME REPONDRE


Il a sans doute une bague ???? il y quoi d'écrit dessus ???

Il est maigre ???

Le plus simple: Tu lui donne a boire et a manger et dés qu'il va mieux tu le laisse repartir

--------------------
fanny27a
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 23:16:20   Voir le profil de fanny27a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fanny27a   

Bonsoir non il se porte bien juste fatigue mis dans un carton pour la nuit je le laisserai partir demain matin
ps je voulais juste savoir si je pouvais le laisser pour la nuit dans un carton merci

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 23:24:13   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

si ton carton est bien aéré il n'y a pas de probléme mais surtout donne lui a boire et a manger !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
fanny27a
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 23:29:15   Voir le profil de fanny27a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fanny27a   

merci pour votre reponse cela nous rasure c est ce que nous avons fait encore merci bonsoir

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 08:34:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

attends qu'il veuille bien repartir de lui-même quand il sera reposé, nourri et abreuvé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 08:35:52   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



si il est tres fatigué , il ne partira pas de suite

chez moi désfois , j'en trouve dans le jardin , leur donne a manger

mais que du blé et a boire , puis désfois apres qql jours de repos

il parte comme des flèches


on le vois bien quand ils veulent repartir , sont tres nerveux

et ne tienne pas en place

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 09:36:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut qu'il soit reposé,nourri et abreuvé avant de le relacher

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 10:36:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Un pigeon voyageur en principe ça se garde pas .
Il doit porter des bagues spécifiques s'il concourt, sinon c'est un simple voyageur d'élevage de plaisir non sportif ( chair, nourricier, agrèment...) . Je te recommande de te mettre en contact avec le club de colombophilie le + proche de chez toi ( fédé colombophilie sur internet puis coordonnées du club local) , de leur communiquer sa ou ses identifications et de suivre leurs conseils. Parfois si c'est un pigeon de peu de valeur ou de qualités sportives médiocres on peut t'autoriser à le garder si ça te dis, malgrè -celà un propriétaire de voyageurs est toujours content de savoir ce qu'est devenu un de ses sujets (ça m'arrive de temps en temps d'en récupérer et je les amène à un copain éleveur colombophile ET colombiculteur qui se charge de celà).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 10:51:18   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



NONO malgré tout le respect que j'ai pour tout le monde


ceux qui font de la colombophilie c'est une race a part


déja trouvé des pigeons voyageur dans mon jardin , les ai choyé

nourris , logé qql jours

ils provenait d'allemagne , belgique , france , et même un club en

alsace , j'ai téléphoner a leur propriétaire , qui m'ont dit donner

de leurs nouvelles quand le pigeon est rentré , tu parle jamais eu de

nouvelle ( je crois qu'il s'en foute de leurs pigeons s'il ne gagne pas )




aux dernier propriétaire que j'ai téléphoner je lui ai dit que les

prochains que je trouve vont être


je croyais qu'il allait faire un infractus au téléphone



voila mon avis

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 11:14:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Avec tout le respect que j'ai pour tout le monde mon cher GIANT :
Je sais bien;
Que les voyageurs de sport sont d'une race à part, d'une fédération et de clubs à part et bagués à part .
Mais je sais bien aussi que quand ils sont passés au tri de la sélection sportive par l'éleveur, on en vend et on en cède des déclassés pour l'agrèment (j'en ai eu et on m'en a encore proposé il y a quelques jours comme nourriciers) et même pour la casserole et qu'il s'en échappe aussi , après il existe aussi la variété purement d'exposition .
Qu'il ne faut pas généraliser et que certains proprios sont bien contents de récupérer leurs sujets (puisque ça m'est arrivé , ou au moins d'avoir de leurs nouvelles (ne serait-ce que par curiosité pour savoir où ils ont atterri) et si c'est pas la majorité c'est pas une raison non plus pour faire confiance aux minoritaires , ne serait-ce que pour être au moins + polis et courtois que les "autres "...
Enfin je n'ai jamais été "harcelé", comme toi à priori, par les arrivées intempestives de voyageurs égarés et je peux comprendre que tu sois un peu excédé , mais essaies de penser qu'il y a peut-être Un éleveur de ceux là qui t'en serait reconnaissant et c'est déjà suffisant.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 11:16:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi aussi je les nourri et les relâche car trop déçu par le comportement des propriétaires de ces pigeons.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 11:30:06   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





non je les relaches aussi

mais c'est vrai que désfois je suis déçu


mais NONO tu as bien résumer la situation

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 11:52:19   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

faut pas mettre tout le monde dans le meme sac !!



--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 17:04:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est vrai mais c'est souvent le cas,j'ai réexpédié un pigeon en Belgique il y a prés de 30 ans et j'attends encore le remboursement des frais de transport !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 08:04:39   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

oui mais quant un pigeon a de la valeur la les kilometre on les compte pas !!!!



--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 08:34:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je connais un responsable local qui vient les récupérer chez moi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  trouve un pigeon voyageur comment le garderNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum